FS20 Microsoft store

FJLAG

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour, cela fait un mois que j'ai abandonné MSFS2020 et pour cause.....
J'ai réinstallé MSFS2020 version standard en DVD sur PC et le store me donne ceci en capture2(voir copie écran) pour l'installation de l'application.
Donc voici la capture1(voir copie écran) que j'obtiens après le lancement de MSFS2020 pour finaliser la mise à jour 1.19.8.0.
La mise à jour qui m'est imposée est de 122Go !!! au lieu de 23Go.
D'où vient le problème ?
Pouvez vous m'aider, je suis en manque de FS2020 .

Fichiers joints

• Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    25.3 KB · Affichages: 11
  • Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    734.6 KB · Affichages: 11
Bonsoir,
Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre que d'accepter le téléchargement proposé, et je dirai même que tu as de la chance d'avoir cette proposition, d'autres ne l'ont pas.
Si tu es en manque fais le n'attends pas d'être malade.
Pierre

Bonjour Pierre,
Je voudrais bien tout télécharger, je l'ai déjà tenté, mais le débit de téléchargement est tellement faible (2.5M/s!!) et même il s'arrête par moments..,
Je précise que j'ai la fibre à 1Go !.
J'ai acheté volontairement la version DVD pour n'avoir a télécharger que les mises à jour.
Mon MSFS2020 s'est bien mis à jour et a bien fonctionné jusqu'à la version 1.18.0.
La version DVD fait 93Go et la mise à jour doit faire 23Go. Alors pourquoi le store me demande d'installer 123Go qui correspond a la totalité?
Impossible d'avoir une réponse du store. A qui s'adresser?
Jean-Louis FJLAG

Salut Fjlag (t'aurais pu trouver plus simple :sneaky:) !

Les 123Go représentent l'ensemble des mises à jour qui sont apparues depuis la création des DVD.
Chaque fichier téléchargé est un "patch" : il vient modifier un bout de code d'un fichier déjà existant.
Les mises à jour suivantes viennent en rajouter une couche, etc.
Voilà pourquoi l'installation de ces 123Go est incontournable.

Par contre, les 123Go ne s'ajoutent pas au 93Go des DVD, ils viennent simplement modifier/compléter certains fichiers et n'ajoutent que quelques Go de nouveautés.

Pour ta connxion fibre, c'est pas normal que tu n'aies que 2.5Mo/s. J'ai mieux en ADSL ! :oops:

Bonjour Jessica,
Il y a un peu de moi dans l'indicatif c'est vrai !.
Si j'ai bien compris la mise à jour est de 23Go mais tout le contenu (de 123Go) est passé en revu par des patchs téléchargés et décompressés.
Je suis passé à la fibre justement pour MSFS ! C'est vrai que c'est pire que l'adsl (j'avais 5Mo/s).
Pourquoi un tel débit? Faut'il que je vois avec free? Ou est ce le nombre de connectés sur le site ?.
Avec FSX on avait des patchs à télécharger et à exécuter..!
Si tu as des infos pour le débit... merci
Jean-Louis

Oui, tu as visiblement un gros problème de débit.
Chez Free... donc ça ne m'étonne qu'à moitié, mais à ce point là ils craquent le sac !
Tu devrais les contacter ou aller directement les voir pour leur expliquer ton débit...
Ils vérifieraient eux-même et viendraient tester les raccordements...

Si tu as des infos pour le débit... merci
As tu vérifié le débit avec des sites comme https://www.speedtest.net/fr
Vérifies aussi ton réseau interne, liaison câble, boîtiers CPL ou wifi ?

Pour info, fibre Sosh, débit descendant 77,43 Mbps, montant 69,15 Mbps

Note que ce sont bien des résultats en "Mbps" et non en Mo/s

Si le débit est bon, c'est le nombre de connexions sur le serveur qui plombe la vitesse.

Fabien

Salut !

Pas de panique !
MSFS , avec ses serveurs engorgés , n'est pas la panacée pour voir si tu as un soucis avec ta Freebox .

Si tu ne l'as pas déjà fait , ouvre une page de ton navigateur web et connecte toi sur la box avec cette adresse en cliquant sur le f en bas à gauche sur l'image :
http://mafreebox.freebox.fr ; choisi un mot de passe ; tu as maintenant accès à l'ensemble des paramètres ...
Regarde l'état de la freebox en cliquant sur l'icône ...

playrec_freebox.png

Tu peux regarder sur le lien ci dessous s'il il n'y a pas un problème dans ta région voir même sur ton NRO (Noeud de Raccordement Optique)

Tu peux voir sur le lien dessous si ta freebox est à jour :

Afin d’avoir un débit optimal, préférez une connexion filaire via un câble Ethernet RJ45 pour relier votre Freebox à votre ordinateur. Si vous utilisez le réseau Wi-Fi, éloignez tous matériels pouvant perturber le signal et rapprochez votre ordinateur, tablette, mobile,... de votre box.
De nombreux éléments influent sur les performances de votre connexion. Par exemple, dans le cadre d’un acces xDSL, évitez d’utiliser des rallonges téléphoniques entre votre prise murale et votre Freebox. De même, évitez de brancher vos Freeplugs sur une multiprise, le mieux étant de pouvoir les brancher directement sur une prise électrique murale afin de limiter les risques de perturbations électromagnétiques générées par vos différents autres appareils électriques.

Dernière édition:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai vu avec free, tout fonctionne.
Le speedtest fibre donne un ping de 15, un débit descendant de 645 Mbps et un débit montant de 150 Mbps ce qui est pas mal!, en câble Ethernet freebox pop. Le faible débit de téléchargement pour la mise à jour, est toujours le même depuis le temps que j'essaye!!. (il est divisé par 2 par rapport à l'adsl =2.5Mbits/s), un comble avec la fibre !!!
Pour Frédéric, je vais tester tout ça. Merci
Jean-Louis

Tu as un débit plus que correct !

C'est l'encombrement des serveurs. (ou madame qui regarde trop la télé ;) )

ou madame qui regarde trop la télé ;) )
Pour bénéficier du service de télévision, il faut disposer d’un débit minimal de 2,4Mbit/s ; ça laisse une bonne marge !
Avec une famille nombreuse regardant plusieurs flux de télé en même temps (j'en ai ouvert 5 avec VLC pour tester quand j'avais la fibre) , il te reste encore pas mal de débit descendant pour le téléchargement ! ;)

Dans mon ancien logement j'avais 3Mo/s avec la fibre car j'avais pris le forfait le moins cher. On peut donc avoir la fibre avec un débit équivalent de l'ADSL.

Retour