Nouveau Microsoft Flight Simulator 2020

Tu regardes le nombre d'inscrits sur les forums, les réseaux sociaux, les vols en réseau et les gens qui sont nulle part environ 500 000.
 
Dernière édition:
500 000 ? Possible... nous sommes une toute petite catégorie
500 000 par 60€ (prix annoncé mais pas officiel)
30 000 000€ ..ça n’amortirait les frais de développement
Le jeu sur console va leur donner une grosse bouffée d’oxygène
Après si on est obligé de prendre un abonnement c’est tout benef
 
Parce qu'avec de belles images ils ont très astucieusement aiguisé l’appétit de tous les "joueurs" comme tu dis qui vont pouvoir se la "jouer" pour 60 balles (et/ou plus) et c'est l'immense majorité des clients.
Approcher la realité, ce n'est pas que visuel, très loin de là. Mais c'est un autre combat :whistle:
 
Le visu et un cockpit fermé c'est parfait pour le côté immersif mais il faut obligatoirement la liaison internet qui va avec (et on y est pas encore même si on peut imaginer que la fibre sera le standard de demain mais dans combien de temps), la grosse bête avec un processeur i25 cadencé à 30 GHz (le i9 risque d'être un peu short), 1 terra de ram, la dernière carte NVIDIA GTX 8080 Ti avec 64 Go de ram et un EXA Octets de SSD :giggle:
Je sais pas pourquoi mais j'ai la sensation que ça va pas être facile à démocratiser tout ça.
 
Abonnement pourquoi pas mais pour certains : le PC + le logiciel + 10 € par mois, c'est un budget annuel élevé et pour les simers qui sont pas riches cela aussi pèsera dans la balance.
 
La simulation ne tue pas, raison de plus pour arreter de fumer :LOL:
 
10€ par mois c'est peanuts pour ceux qui volent plusieurs fois par semaine.
Pour toi oui (et je le souhaite à tout le monde), pour moi aussi mais pour ceux qui ont du mal à boucler leurs fins de mois, les jeunes, les étudiants, 10 € c'est 10 €
 
pour les simers qui sont pas riches cela aussi pèsera dans la balance.

Bah dans ce cas ils ne font pas de simu, c'est pas une activité vitale non plus!
On a tous été étudiant et €10 par mois en 2020 c'est quand même pas grand chose, c'est une place de ciné, un resto type fast food ou un quelques verres entre amis donc faut arrêter avec les poncifs du style c'est cher pour les mecs qui n'ont pas les moyens...
Et si on suit ton raisonnement s'il n'ont pas les moyens de payer un abonnement à €10 par mois comment ils pourraient payer €60 ou €80 upfront pour acheter FS2020 s'il n'est pas proposé en abonnement... ?
Justement les mensualités c'est comme pour le crédit c'est pour étaler la charge pour ceux qui ont le moins les moyens justement
 
Tout avoir à la fois, tout gratuit.... pas évident :sneaky:
Je n'ai peut-être pas développé assez ma pensée. Je suis tout autant pour le freeware quand cela contente les auteurs (et ils sont nombreux, je les félicite et les remercie au passage) que pour le payware car il faut rémunérer ceux qui créent et développent des logiciels. Je suis moins fana des abonnements ou alors qu'on mette à disposition une partie sans abonnement pour celui qui a acheté un logiciel de simulation (qu'on puisse au moins faire joujou sur une zone plus réduite mais aussi SANS une connexion internet).
Et je suis absolument contre le tout gratuit (modèle économiquement inconcevable sachant que nous sommes dans un monde ou l'argent est une nécessité).
 
Je ne te visais pas :sneaky:
Mais ceux qui poussent des hurlantes des qu'il s'agit de payer 10 balles, alors qu'ils se saignent pour avoir le dernier Smartphone avec une chiée d'apps d'utilité douteuse. Question de priorités.
 
A lire la liste de ce qui foire on se demande ce qui marche ! :ROFLMAO:
C'est toutefois plus intéressant de voir qu"ils se penchent sur ces points que de visionner la diarrhée habituelle de cartes postales .
De plus en plus difficile de maintenir les clients en haleine ..?
 
Pour ceux qui sont intéressés par la technique Azure qui se cache derrière ce nouvel opus de MicroSoft.

Datacenters Azure

Vous pouvez mettre les sous-titres.
 
C'était encore la version alpha. La version presse n'a pas les watermarks.
Le NDA pour la presse et les influenceurs a été levé il y a une semaine, du coup on trouve pleins de vidéos.

Une qui compare le rendu en low/medium/high/ultra :

 
Sur youtube les vidéos de Squirrel sont bien expliquées

 
C'est vrai que pour voler en VFR, ça déchire.
Pour l'IFR je suis plus circonspect, à tester sur pièces.

Je vais comme beaucoup, essayer la version, je pense prendre la version intermédiaire, qui a tous les avions qui m'intéressent.
Si j'ai le temps, je vous ferai une vidéo d'essai sur des avions que je connais assez pour les avoir piloté en vrai, du C152/C172 au DR 400 et jusqu'au 320 (quoique le Neo, je ne l'ai jamais piloté, à ce qu'il semble, il y a de petites différences avec le 320 classique d'après certains collègues, démarrage plus long des moteurs et arrondi un peu flottant car la poussée résiduelle au ralenti est supérieure sur le Neo avec ses fans de plus grand diamètre) en passant par le Cap10.

Jacques
 
D'un point de vue graphisme FS2020 VS Xplane, à priori, sans parti pris:

 
Encore faut-il qu'on ait un frein...Comme ont dit JackZ et Jackpilot, pour l'utilisation d'avion de ligne, le visuel est assez sans intérêt.
Oaui mais à partir de FL100 tu proutes proutes plus au fur et à mesure que tu te rapproches du landing ...
 
S'il avait un simulateur, Bricedesmaures aurait des posters A0 du cockpit et volerai sans écran, la tête toujours dans le quidon avec toute la paperasse;G)
 
S'il avait un simulateur, Bricedesmaures aurait des posters A0 du cockpit et volerai sans écran, la tête toujours dans le guidon avec toute la paperasse;G)

Détrompe toi grand chef...

Je fais du simu avec 2 copains sur leurs simu... la tête jamais dans le guidon et sans paperasse. C’est comme ca qu’on pilote un avion. On se fout de voir dehors. Mais je comprends ceux qui aiment faire du VFR avec un 737.
 
Dernière édition:
Retour
Haut