mon home cockpit 737

Pas mal, bel exemple de la gestion intelligente de lespace.

Encombrement réduit pour un plaisir maxi !! :) :)

Peut-être le mip un petit peu haut ?

Bon vol .

Pat

Mon nouveau pedestal

1562167731_img_1382.jpg

Belle installation.
Comme Pat, je pense que ton Mip est un peu haut, mais c'est peut etre les photos.
Par rapport au plancher
Bas des ecrans 610mm
Haut de la casquette 1080mm

merci a vous tous pour votre commentaire
bonne journee
quelqu'un est til cale pour programmer soic pour le gear PMDG 737 avec oc4bav4
merci

Bonjour, si tu as oc4bav4 ,il n'y a pas de programmation, simplement une affectation des entrées et sorties. Envoi moi un MP semaine 7 je pourrais t'aider.
Dominique.

bonjour. nouveau sur le forum , déjà  un très joli home cockpit bravo ,j ai quelques question sur ton triple ecran tu utilise seulement ta carte graphique ou un triple head ?
merci

salut drope334
désolé de te répondre que la j'utilise TripleHead2Go Digital de matrox
bonne journée

bonjour a tous
merci dominique j'ai réussi pour les lumières du train d'atterrissage
quelqu'un peux maider a brancher sur carte open cockpit output l'interrupteur master caution
merci d'avance

Objection !
Fil vert 1 sur une input
Fil vert 2 sur un commun du meme groupe
Fil noir GND
fil rouge out

Désolé!... Je ne suis pas d'accord...

Le fil vert, sur le bouton vert... Le fil rouge, sur le bouton rouge!
Et, le fil noir, en l'air!... :cool:

salut merci encore de votre aide silverstar et fab. Pour Ptipilot arrête de regarder la 7ème compagnie.
j'ai trouvé hier après avoir déposer mon annonce.
je voulais savoir quelle ligne je dois mettre mes numéros sur sioc.
merci

Tu peux laisser la partie courbe du bas completement ouverte
1) à  moins de ramper sur le sol on ne voit rien
2) ca contribue à  la ventilation du ped.

Je trouve que tu as pris du MDF trop épais, on dirait du 12mm... si tu as respecté les dimensions extérieures, tu risques de galérer pour faire rentrer les modules... il faut prendre du MDF de 8mm!!

Comment as-tu fixé les panneaux ensemble, je vois des petits défauts dassemblage, ou alors certains panneaux ne sont pas parfaitement déquerre, après, il te restera à  fabriquer les bords supérieurs et les fixer et ensuite tout peindre... pour les bords supérieurs, ce n'est pas possible en MDF (ca sera trop épais et moche), si tu peux les faire en alu, c'est idéal.

Sinon, beau travail, mais perso, vu le faible coût du MDF, je recommencerais avec des panneaux plus fins et je soignerais l'assemblage, pour fixer les panneaux ensemble, tu peux mettre des renforts à  l'intérieur et utiliser des vis très fines en prépercant les trous, mais les renforts ne pouvant pas monter jusqu'en haut, il faut utiliser une bonne colle, car il ne faut JAMAIS percer dans la tranche d'un panneau. Idem pour la partie destinée au fire panel, si c'est bien collé, tu n'as aucun joint et cela ne bougera plus (il faut les serre-joints pendant le séchage)

A part les bords supérieurs, la peinture est la partie la plus délicate pour un résultat parfait, bon courage!

La colle à  bois de menuisier est parfaite pour ça.

Effectivement la "boite" doit etre faite en materiau mince
Mon premier était en MDF 1/4"(6,3mm) et j'ai du mettre des vrais rails Dzus car les panneaux ont des composantes (boutons etc) qui sont au raz de la ligne de fixation.
Une solution est dassembler les panneaux sur un cadre en alu et de placer le tout dans une "boite" qui respecte les dimensions exterieures du cadre.
Pas facile tout ça mais faisable. :p

Mon Ped MDF premiere mouture avec un cadre alu pour les panneaux
(depuis j'ai eu la chance den trouver un vrai)

74dd85.jpg

Le meme mais avec des rails Dzus

cDkQOM.jpg

Le dernier (reel ) tu peux voir que les dzus des panneaux sont ric-rac au bord

K0FyHu.jpg

salut jet-stream j'ai déjà  quelque modules plugn play
regarde sur certaine photos
pourquoi tu en vends

Non, je nen vends pas, c'étais par curiosité, ah ok, j'avais pas fais gaffe, mais effectivement, je pense que tu as un module nav et un vhf, ca suffit pour commencer, après tu rajouteras un adf, transponder, radar et ligthing, le reste c'est moins utile et tu pourras compléter plus tard :)

Retour