Mon home cockpit générique....

Je pensais utiliser un écran lcd, "i2c" supporté par mobiflight en 16 caractères 2 lignes ou 20 caractères 4 lignes.....
En attendant j'ai configuré avec un 7 segments. à gauche je règle l'altitude et a droite le VS.
Merci jackz pour tes lumières 👍
Je poursuis mes recherches

Fichiers joints

• IMG_20220227_124624.jpg
    IMG_20220227_124624.jpg
    350.9 KB · Affichages: 4
Pour plus de cohérence entre les instruments, l'utilisation des 7 segments est plus judicieux à mon avis ;)
Et plus lisible aussi que le LCD

Voilà ce que j'ai réussi à faire avec deux max7219 en guirlande...
Si ça donne des idées à quelqu'un....

Fichiers joints

• IMG_20220303_143200.jpg
    IMG_20220303_143200.jpg
    304 KB · Affichages: 12
@HB-EBC ,merci pour le lien c'est génial mais j'ai déjà commandé les autres pour les tubes 4 chiffres... Zut parce que ce que tu me proposes me ferait gagner beaucoup de place.
Où est ce que tu trouves la carte pdip 24 broches ?

Fichiers joints

• Screenshot_20220303_092122_com.alibaba.aliexpresshd.jpg
    Screenshot_20220303_092122_com.alibaba.aliexpresshd.jpg
    36.4 KB · Affichages: 3
Dernière édition:
@HB-EBC merci pour le lien c'est super !
J'ai fini la prog du module COM/NAV
Je Vai m'attaquer à L'ADF maintenant.
J'ai hâte de recevoir la façade de fabien pour commencer à concrétiser mon projet.

IMG_20220312_204639.jpg
IMG_20220312_204708.jpg
IMG_20220312_204858.jpg

Et voilà, terminé ! Merci fabien pour cette jolie façade, maintenant on va peaufiner et réfléchir à d'autre améliorations comme par exemple afficher les "8" quand je me positionne sur "test".... Mais là je pêche !
Impossible de passer d'une info à l'autre sur le même afficheur.... Et quand je balance une comparaison, j'ai bien mes "8" mais ensuite il affiche les valeur de l'afficheur "test" et plus les codes transpondeur et le FL.... 🤔🤔
Je suis resté toute la journée à me creuser la tête 🤕

Salut tout le monde !
Après plusieurs mois de silence (accident de travail avec plusieurs mois d'arrêt... Rien de trop grave) j'en ai profité pour continuer mon travail sur mon nouveau home cockpit qui est le mélange d'un M20 Ovation au niveau des instruments de vol et d'un beechcraft au niveau des inters.... Ce mélange est pour moi plus judicieux pour la "facilité" de montage du tableau de bord.
Il n'ai pas terminé mais bien avancé.
En ce qui concerne le gns 530, celui-ci est en mode prototype (Façade) mais entièrement fonctionnel.
Il me manque plus que l'annonciateur, l'audio pannel et deux interrupteurs (spoiler, gps/vloc) et les inscriptions que je vais créer avec illustrator et le faire imprimer et là on sera bien...... 😁
Mais il y a encore beaucoup de travail ! 🥵

Dernière édition:
Superbe...
(peut être une simple bande de LED pour un éclairage plus uniforme du tableau ?)

Voir la pièce jointe 16281
Tu peux aussi ajouter un variateur sur le 12V
Ce modele à 2 balles fonctionne impec.
Ah oui bonne idée ! Avec un variateur ce sera impec.. 😜

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de l'avancement de mon cockpit hybride mooney/beechcraft.... 😁 Tout le prototypage est terminé, il ne manque plus que la réalisation final des instruments de navigation....
Merci à jackpilot pour l'astuce de la bande led, ça rend trop bien 😜.
Voici quelques photos pour vous donner une idée.
IMG_20221023_190207.jpg

Fichiers joints

• IMG_20221023_190231.jpg
    IMG_20221023_190231.jpg
    204.2 KB · Affichages: 13
  • IMG_20221023_190249.jpg
    IMG_20221023_190249.jpg
    239 KB · Affichages: 9
  • IMG_20221023_190302.jpg
    IMG_20221023_190302.jpg
    85.3 KB · Affichages: 12
  • IMG_20221023_190442.jpg
    IMG_20221023_190442.jpg
    243.4 KB · Affichages: 11
  • IMG_20221023_190330.jpg
    IMG_20221023_190330.jpg
    239.6 KB · Affichages: 15
Ça rend très bien, bravo!
Essaies de rallonger le tube du Yoke pour avoir plus de débattement, le jour où tu vas faire des posers avec du fort vent de travers et des turbulences, tu me remercieras.

Et que vois-je? Tu utilises des instruments Air Manager (c’est bien) avec le radio Altimètre Bendix King fait par bibi il y a plusieurs années (c’est encore mieux), mais PAS le Bendix HSI KI525A fait également par bibi (ça c’est pas bien)? ;)

Dernière édition:
Ca me fait penser qu’il faut que je retrouve et finisse l’horizon Bendix qui va avec, jamais publié. Dessinés d’après photos, ce sont parmi mes premiers instruments AM
B0C81FA1-E717-41B6-B93E-F007D7492FA0.jpeg
3DCD95F5-D81B-4E37-A507-E561CC8B5244.jpeg

Merci @JackZ pour tes compliments, ton hsi KI525 A bug sur mon tableau de bord, l'aiguille s'affole et le glidslop ne fonctionne pas... 😢 C'est pour ça que j'utilise l'autre....
Si tu as une solution pour moi, je suis preneur car j'aime beaucoup ton hsi.

Merci @JackZ pour tes compliments, ton hsi KI525 A bug sur mon tableau de bord, l'aiguille s'affole et le glidslop ne fonctionne pas... 😢 C'est pour ça que j'utilise l'autre....
Si tu as une solution pour moi, je suis preneur car j'aime beaucoup ton hsi.
C'est bizarre qu'il bugge, il a été utilisé par des dizaines de personnes (j'ose pas dire centaines) et j'ai pas eu de retour depuis un moment à ce sujet, mais je sais que Ralph de SimInnovations a modifié ma version récemment. Peut-être télécharger la dernière version?

Il faudrait en savoir plus pour voir ce qui ne marche pas, et pour commencer est-ce que tu as la dernière version d'AM (v4.2 de mémoire) et le dernier plugin?
Parce que le HSI bien que développé avec la v2.3 à l'époque, a été mis à jour et ne fonctionne plus avec les anciennes versions.
Quel simu/addon est utilisé, quelle version?

Sinon pour publier un instrument, il suffit de le sélectionner dans la liste sous l'onglet "Création/Edition", et de cliquer sur "Soumettre".

L'instrument doit avoir quelques caractéristiques pour être accepté:
les principaux critères sont résumés là: https://www.forums.siminnovations.com/viewtopic.php?t=4976&hilit=community

Ne pas oublier de générer une image de préview de l'instrument (qui sera appelée preview.png) et qui sera placée dans le dossier initial de l'instrument (pas dans le dossier ressources) C'est cette image qui est affichée dans la Community library

Dernière édition:
Merci jack pour tes réponses, effectivement ça fait un moment que je n'ai pas fait de mise à jour.... Et j'ai encore l'ancienne version du hsi version 1.39
Ma version air manager est 4.0.2
Je fais le nécessaire et te tiens au courant.

AM est à la version 4.1.5 donc MAJ recommandée (sans oublier le plugin), et télécharge à nouveau les instruments (HSI et radar altimètre) à partir de là pour avoir les dernières versions. Tiens moi au courant

Si j'ai un peu le temps je vais essayer de retrouver sur un de mes disques les fichiers de l'horizon Bendix et j'essaierai de le terminer pour compléter la série Gold Crown de chez Bendix-King, qui à l'époque était le tops des instruments de vol mécaniques. Mais je ne donne aucune ETA, je suis entre deux deplacements

Je n'arrive pas à mettre à jour AM....où dois je aller ? 🤔
Ah c'est bon.... J'ai la version 4.1.5 de AM, mais par contre ton hsi est toujours en version 1.39.
Je n'ai plus d'affolement de l'instrument, maintenant je vais essayer une app ILS pour tester le glideslope, je te tiens au courant.
Encore merci jack😉

Dernière édition:
Salut tout le monde 😁
Voilà on y arrive petit à petit, les bezels sont posé, et avec les instruments de @JackZ .dailleur je n'ai pas trouvé son horizon BENDIX..... 🤔
j'en ai profité aussi pour remettre un coup de peintuer pour que ce soit plus propre.... Il me manque plus que le chronomètre à faire, après on commence la partie de droite.... COM, NAV, Annonciateur, gns530... 😁

Relis mon post #82, la réponse y est!
Pas d’ETA à ce sujet,
Salut tout le monde 😁
Voilà on y arrive petit à petit, les bezels sont posé, et avec les instruments de @JackZ .dailleur je n'ai pas trouvé son horizon BENDIX..... 🤔
je suis toujours à LOS
mais peut être pour Noël..?

Dernière édition:
Retour