Notre simu de B737-800

Alors tu as la suite Prosim qui contient :
  • ProsimB738 system (c'est le "serveur") il gere l'ensemble de la com (MSFS, les programmes Prosim, MCP, FlightIllusion, ...) et l'interfaçage. installé sur le PC MSFS.
  • ProsimDisplay qui gère les écrans (je le lance 4 fois pour la gestion des 6 écrans MIP (PFD/ND Cpt, Upper Eicas, Lower Eicas, PFD/ND FO)). installé sur le PC Prosim.
  • ProsimCDU qui gère les CDU et la com des claviers CDU (je le lance 2 fois pour le CDU et le RCDU). installé sur le PC Prosim
  • ProsimSound qui gere les differents sons systemes et l'intercom/com (je ne l'utilise que pour les sons, l'intercom avec IVAO me pose probleme). installé sur le PC MSFS.
  • ProsimIOS c'est la station instructeur (je ne la lance que si besoin, et lors d'invités dans le simu).
  • ProsimHardware-Connector qui permet de transferer les infos des cartes joystick et des cartes FDS connectées à un ordinateur autre que celui de prosim. pas installé car pas de transfert necessaire dans mon installation.
ProsimDisplay de permet aussi d'afficher et d'interagir (si non déclaré dans prosim738 System) avec : les boutons/voyants du MIP, de l'OVH, de l'AFT, le compas, le pedestal, les standby, ...).

Sur le PC youtube/Twitch, il a 2 ProsimDisplay qui me servent à afficher dans les vidéos le PFD, le ND, l'Upper Eicas, le CDU du pilote en fonction :
1722695560663.png

Un pour la configuration Captain en PF, et un pour la configuration FO en PF.

Il a aussi un ProsimIOS pour me permettre de gerer le simu (Carbu, ZFW, Fuel, placement de l'avion dans une situation donnée, ...exemple ici) et un ProsimCDU configuré en CDU Standalone pour modifer les infos entrées au CDU ou RCDU lorsqu'il y a des invités.

D'ailleur, il faut que j'installe un 3eme ProsimCDU sur le PC Prosim en CDU Standalone pour le cas ou j'ai des invités mais sans stream (pas de lancement du PC Youtube).

Dernière édition:
Suite à l'achat d'un streamdeck Elgato et d'un streamdock Mirabox, voici les fichiers mis à jour.

PC MSFS :
  • le Hub USB 7 ports ne suffisant plus, ajout d'un 2eme hub et transfert de l'imprimante vers le second.
  • Ajout sur le schémas des gauges Flight Illusion
  • Ajout Streamdock Mirabox
MSFS.jpg

PC Youtube/Twitch :

• Ajout Stream deck Elgato Néo.
youtube.jpg

Voici ce que cela donne sur le streamdock Mirabox, son but principal étant la gestion de GSX (afin de ne plus avoir de clavier dans le simu) + info PC

Capture prise en vol, 1h aprés le décollage.
20240816_162256.jpg

De haut à gauche vers le bas à droite :
  • Charge CPU tous cores
  • Température CPU
  • Fréquence CPU
  • TDP CPU
  • Utilisation mémoire CPU (ici 44% de 32Go)
  • Charge GPU
  • Température GPU
  • Utilisation mémoire GPU (ici 38% de 12Go)
  • Espace libre partitions
  • Taux de transfert Ethernet (up en vert, down en bleu)

Dernière édition:
Hello,

Alors du coté A10 ça progresse, lentement, mais surement....
Il reste beaucoup de travail, mais nous aurons mis presque 19 ans pour terminer le 737 alors....

Coté Cessna des changements sont en préparations.
Les goflights même avec le logiciel GOIT posent soucis (blocage) sans que nous arrivions à identifier la cause.
Du coup le panneau radio va être entièrement remplacé.

Voilà à peu prêt ou nous en sommes.

Pat

IMG_3687.jpg

IMG_3671.jpg

Retour