HB-EBC
PILOTE DE LIGNE
- Réactions
- 1 063
Alors tu as la suite Prosim qui contient :
Sur le PC youtube/Twitch, il a 2 ProsimDisplay qui me servent à afficher dans les vidéos le PFD, le ND, l'Upper Eicas, le CDU du pilote en fonction :
Un pour la configuration Captain en PF, et un pour la configuration FO en PF.
Il a aussi un ProsimIOS pour me permettre de gerer le simu (Carbu, ZFW, Fuel, placement de l'avion dans une situation donnée, ...exemple ici) et un ProsimCDU configuré en CDU Standalone pour modifer les infos entrées au CDU ou RCDU lorsqu'il y a des invités.
D'ailleur, il faut que j'installe un 3eme ProsimCDU sur le PC Prosim en CDU Standalone pour le cas ou j'ai des invités mais sans stream (pas de lancement du PC Youtube).
- ProsimB738 system (c'est le "serveur") il gere l'ensemble de la com (MSFS, les programmes Prosim, MCP, FlightIllusion, ...) et l'interfaçage. installé sur le PC MSFS.
- ProsimDisplay qui gère les écrans (je le lance 4 fois pour la gestion des 6 écrans MIP (PFD/ND Cpt, Upper Eicas, Lower Eicas, PFD/ND FO)). installé sur le PC Prosim.
- ProsimCDU qui gère les CDU et la com des claviers CDU (je le lance 2 fois pour le CDU et le RCDU). installé sur le PC Prosim
- ProsimSound qui gere les differents sons systemes et l'intercom/com (je ne l'utilise que pour les sons, l'intercom avec IVAO me pose probleme). installé sur le PC MSFS.
- ProsimIOS c'est la station instructeur (je ne la lance que si besoin, et lors d'invités dans le simu).
- ProsimHardware-Connector qui permet de transferer les infos des cartes joystick et des cartes FDS connectées à un ordinateur autre que celui de prosim. pas installé car pas de transfert necessaire dans mon installation.
Sur le PC youtube/Twitch, il a 2 ProsimDisplay qui me servent à afficher dans les vidéos le PFD, le ND, l'Upper Eicas, le CDU du pilote en fonction :
Un pour la configuration Captain en PF, et un pour la configuration FO en PF.
Il a aussi un ProsimIOS pour me permettre de gerer le simu (Carbu, ZFW, Fuel, placement de l'avion dans une situation donnée, ...exemple ici) et un ProsimCDU configuré en CDU Standalone pour modifer les infos entrées au CDU ou RCDU lorsqu'il y a des invités.
D'ailleur, il faut que j'installe un 3eme ProsimCDU sur le PC Prosim en CDU Standalone pour le cas ou j'ai des invités mais sans stream (pas de lancement du PC Youtube).
Dernière édition: