Notre simu de B737-800

OEM Bracket:


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Il y a un ergot qui s’emboîte dans un trou de la colonne et évite tout mouvement


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Je rentre à l'instant de chez Fabrice. ;G)
Merci pour ton Accueil qui est toujours au top !!!

Programme de l'apres midi

#Un vol entre LFPO et LEPA météo temps reel, je suis PF et Fabrice PM toutes les phases de vol, les checklist sont bien gérés...l'avion reste sur GP et ASU au parking pendant que l'on se boit une petite boisson. Fabrice m'avait fait un topo sur les taches que le PF et PM doivent respectés.

#Un vol entre LEPA et LEBC, on repart et cette fois çi Fabrice est PF et moi PM, pas rencontrés de souci particulier, Fabrice m'avait rappeler les taches de chacun, et ceux ci sont plutot bien respectés.
Fabrice a bien gerer son approche, je l'ai senti en confiance et tout c'est bien passé.

Fabrice voyant comme on s'est bien debrouillés me lance un défi, refaire la meme approche sous une pluie battante, des orages et des vents violents...
# 2 phases en approche à partir du FAF mais météo ultra dégradés (Gust 38, Pluie et orages).

C'était amusant de voir l'avion secoué comme un prunier, mais ça c'est très bien passé ✌️

Finalement apres avoir revendu mon cockpit et ne pas voler à cause de ma connexion internet, je pilote l'avion sans probleme à la main, je trimme et je tiens mes manettes sans A/T...

Je me suis meme amusé à touché puis garder la roulette de nez le plus longtemps possible sans toucher !!!

Apres j'avoue avoir buggé sur des trucs, genre Fabrice me dit de passer en mode APP et moi je lui change le APP de l'EFIS alors qu'il fallait le faire au MCP....ou bien je lui demande RTO sur 1 alors que c'est Autobrake sur 1.

Donc plutot tres satisfait de cette journée 👍
 
Effectivement toujours aussi cool de se revoir.
Et Effectivement tu n'as rien perdu, malgré la météo bien dégueulasse que je t'ai mis. on était toujours en CAT I mais avec de la pluie des turbulences sévères avec un vent à 45° variable de +\- 30° a gauche variant de 18 à 38kt, l'atterrissage à été parfait.
Pourtant fait un peu de temps pour ce faire à un simu, on voit le pro...

Faut que je corrige les 2/3 bugs du simu (j'ai une de mes cartes qui plante de temps en temps), et refasse une installation propre du système car j'ai de plus en plus de lag à force d'installer/desinstaller msfs et p3d 4.5, mise à jour de p3d v5, ....

Au plaisir de te revoir pour une prochaine session

Ils font toujours led 24h d'ivao ? Car ça serait cool à plusieurs de se les faire dans le simu.
 
Il faudrait se planifier une autre session avant la fin de l'année, j'ai vraiment apprécié le CRM que @Tim a rédigé et que tu sembles bien appliqué !! J'aimerais me perfectionner en CRM.

Tu vois quand tu t'es posé apres l'approche vent violent, j'ai repris pour faire le roulage car le tiller est de mon coté, j'ai dit FLaps UP et j'ai mis ma main sur le levier des volets pour les rentrés alors que j'avais déja les mains sur le levier des gaz. Du coup tu m'as rappeler que j'aurais du demander FLAPS UP et c'est toi qui aurait deplacer les volets et ensuite me confirmer Flaps UP.

Pourtant faut un peu de temps pour ce faire à un simu, on voit le pro...

Le yoke Captain s'est celui que je t'ai vendu, je le connais bien !!! mais globalement je pourrais voler n'importe quel yoke, j'ai un bon feeling, et aussi une bonne coordination simultanée pieds et mains. La prochaine fois faudrait que je teste celui coté FO.

Je pense aussi qu´avoir fait quasi tous mes vols virtuels avec des approches en manuel, AT sur OFF. ça permet de prendre l'habitude de manipuler le yoke et le throttle avec aisance. J'ai fait quelques fois des Autoland mais des purées de pois, du genre quand tu vas en Norvege en pleine nuit brouillard de fou....j'avoue tu serres les fesses et juste avant les minimas tu vois les loupiottes flippant :LOL:
 
Maintenant la situation s'améliore, il faudrait refixer une date pour se voir tous ensemble et faire un vol.

On peut essayer de se caser ça début 2022.

Amic

Tim
 

Je ne vais pratiquement jamais dans le sous forum "Homecockpit Réalisations", pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai et n'envisage pas le home-cockpit (place, coût, temp, etc.).

Là, Je suis scotché de ce que montre la photo c'est vraiment magnifique. Bravo !!! :oops:

Je me croirais chez Aviasim où j'ai fait plusieurs heures de "vol".

Si tu as monté cela à la mimine alors chapeau l'artiste. :cool:
 
Une invitation à venir découvrir son superbe simulateur et son équipage 👍
Merci Windy. Tout a fait on accueille avec plaisir.

Je ne vais pratiquement jamais dans le sous forum "Homecockpit Réalisations", pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai et n'envisage pas le home-cockpit (place, coût, temp, etc.).

Là, Je suis scotché de ce que montre la photo c'est vraiment magnifique. Bravo !!! :oops:

Je me croirais chez Aviasim où j'ai fait plusieurs heures de "vol".

Si tu as monté cela à la mimine alors chapeau l'artiste. :cool:
Un grande partie à été acheté tout fait. On a alors fait que le montage et paramétrage. Pour d'autres l'électronique est 100% fait maison.
 
Voici la toute première vidéo du simu retransmise à l'époque en direct via Google Hangouts :


A l'époque le simu fonctionnait sous Projet Magenta et FS9 (FS2004). Il avait 2 vidéoprojecteurs sur un écran cylindrique de 2.9m de diamètre (comme maintenant)
La qualité vidéo n'est pas terrible, le son est pourri, c'était filmé avec un camescope 720P connecté en USB sur un PC équipé d'un processeur Intel Atom N570 et retransmis en ADSL (donc bande montante faible).
Ce fut le seul essai vidéo jusqu'à la version suivante du simu que l'on trouve sur le premier post de de topic.

Dans le milieu de la vidéo, on essaye de dépanner un soucis avec une carte FDS qui a perdu la communication (problème câble USB/ plantage Project Magenta).

Que de souvenirs !!!
 
Hello,

Finalement, Project Magenta est un peu le père de tous les constructeurs de cockpits.
Bon, sur la fin, il perdait un peu la boule....:p

Pat
 
Quelques nouvelles du simu :

Fait :

  • Remplacement du PC P3D :
    • Intel I7 12700KF
    • Asus Prime Z690-A DDR5
    • Corsair Dominator platinum RGB 2x16 Go (32Go) - DDR5 5200 Mhz - CAS 40 - Noir
    • SSD NVME Samsung 980 pro 1To
    • Pour le moment on reste avec la 1080 Ti en attendant la chute des prix des 30xx
  • Remplacement les COM par des MULTI737
Reste à faire :
  • Remplacer les ASP par des ASP Pro2
  • Remplacer les COM par des MULTI737
  • Remplacer les NAV par des MUTI MODE NAV
  • Installer le nez et les vitres du cockpit => sera réalisé après le dépannage du Buttkicker coté CAPT.
  • Dépanner le Buttkicker coté CAPT qui ne fonctionne plus.
  • Remplacer l’électronique du MIP pour l'interfacer directement avec Prosim via le serveur IOCP <= pour les voyants c'est fait
  • Passage à MSFS 2020 <= En attente d'une version officielle Prosim compatible.
  • Remplacer le rotacteur autobrake par un vrai (rotacteur en stock, mais compliqué à installer en cause l'espace et les poussoirs ENG et SYS difficile à remettre en place).

Le fait d'avoir remplacer le PC, ça a fait du bien à P3D V5 de repartir sur un windows 10 neuf, mais en plus on a supprimé la MATROX triple head et sommes passé au mode Nvidia Surround.
 
Quelques nouvelles du simu :

Fait :

  • Remplacement de la 1080Ti par une 3080 Ti
  • Passage de Windows 10 à Windows 11.
  • Passage vers MSFS 2020 <= En cours.
  • Passage de Simsound V3 à V4 (MSFS oblige)
  • Ajout d'une carte son et de 2 HP pour les sons d'ambiance de Simsound
  • Reprise complète de l'image projetée du simu suite aux déréglages des vidéoprojecteurs.
  • Reprise des mon programme TQ RV-SIM pour transférer la gestion des manettes (Eng1/2, Rev1/2, spoiler) de FSUIPC à Prosim.
  • Mise à jour du MCP Pro 3 Cpflight en 3.15.
Reste à faire :
  • Remplacer les ASP par des ASP Pro2 (environ 600€)
  • Remplacer les NAV par des MUTI MODE NAV (environ 560€)
  • Dépanner le Buttkicker coté CAPT qui ne fonctionne plus <= en attendant on a mis les 2 "HP" de Buttkicker en série.
  • Remplacer l’électronique du MIP pour l'interfacer directement avec Prosim via le serveur IOCP <= pour les voyants c'est fait. Carte électronique en cours de développement pour interfacer l'ensemble du MIP, DU compris mais sans les EFIS et MCP, procédé identique à l'AFT OVH.
  • Passage à MSFS 2020 <= En attente d'une version officielle Prosim compatible.
  • Remplacer le rotacteur autobrake par un vrai (rotacteur en stock, mais compliqué à installer en cause l'espace et les poussoirs ENG et SYS difficiles à remettre en place).
  • Trouver une solution pour faire fonctionner l'imprimante WH-E19 sous Windows 11 (pas de drivers compatibles trouvés et n'accepte pas le partage d'imprimante d'un autre ordi sous Windows 10)
  • Trouver une solution pour faire fonctionner le mode du transpondeur (standby/ TA-RA) de Cpflight/Prosim vers Ivao Altitude.
 
Quelques nouvelles du simu :

Fait :

  • Remplacement de la 1080Ti par une 3080 Ti
  • Passage de Windows 10 à Windows 11.
  • Passage vers MSFS 2020 <= En cours.
  • Passage de Simsound V3 à V4 (MSFS oblige)
  • Ajout d'une carte son et de 2 HP pour les sons d'ambiance de Simsound
  • Reprise complète de l'image projetée du simu suite aux déréglages des vidéoprojecteurs.
  • Reprise des mon programme TQ RV-SIM pour transférer la gestion des manettes (Eng1/2, Rev1/2, spoiler) de FSUIPC à Prosim.
  • Mise à jour du MCP Pro 3 Cpflight en 3.15.
Reste à faire :
  • Remplacer les ASP par des ASP Pro2 (environ 600€)
  • Remplacer les NAV par des MUTI MODE NAV (environ 560€)
  • Dépanner le Buttkicker coté CAPT qui ne fonctionne plus <= en attendant on a mis les 2 "HP" de Buttkicker en série.
  • Remplacer l’électronique du MIP pour l'interfacer directement avec Prosim via le serveur IOCP <= pour les voyants c'est fait. Carte électronique en cours de développement pour interfacer l'ensemble du MIP, DU compris mais sans les EFIS et MCP, procédé identique à l'AFT OVH.
  • Passage à MSFS 2020 <= En attente d'une version officielle Prosim compatible.
  • Remplacer le rotacteur autobrake par un vrai (rotacteur en stock, mais compliqué à installer en cause l'espace et les poussoirs ENG et SYS difficiles à remettre en place).
  • Trouver une solution pour faire fonctionner l'imprimante WH-E19 sous Windows 11 (pas de drivers compatibles trouvés et n'accepte pas le partage d'imprimante d'un autre ordi sous Windows 10)
  • Trouver une solution pour faire fonctionner le mode du transpondeur (standby/ TA-RA) de Cpflight/Prosim vers Ivao Altitude.
Bravo pour tout le boulot et bon courage pour ce qui reste à faire.
 
Hello,

Je constate que sur un simu, il y a et il y aura toujours des choses à faire....
Bref, une maintenance permanente.
Mais ça fait aussi parti du plaisir.

Nous sommes dans le même cas.

Bon courage pour la suite.

Patt
 
Merci Roro mais à 370€ on trouve des séries 3 en occasion. Certes la carte reste très puissante par rapport au Serie 3 mais elle est aussi moins récente. On trouve sur LBC des 1080ti au alentour de 200€ ;G)

Pour l'instant je privilégie des vendeurs pour remise en main propre.

Pas de problème Fabrice, te connaissant je m'en doutais :eek:
 
Quelques nouvelles du simu :

Fait :

  • Remplacement de la 1080Ti par une 3080 Ti
  • Passage de Windows 10 à Windows 11.
  • Passage vers MSFS 2020 <= En cours.
  • Passage de Simsound V3 à V4 (MSFS oblige)
  • Ajout d'une carte son et de 2 HP pour les sons d'ambiance de Simsound
  • Reprise complète de l'image projetée du simu suite aux déréglages des vidéoprojecteurs.
  • Reprise des mon programme TQ RV-SIM pour transférer la gestion des manettes (Eng1/2, Rev1/2, spoiler) de FSUIPC à Prosim.
  • Mise à jour du MCP Pro 3 Cpflight en 3.15.
Reste à faire :
  • Remplacer les ASP par des ASP Pro2 (environ 600€)
  • Remplacer les NAV par des MUTI MODE NAV (environ 560€)
  • Dépanner le Buttkicker coté CAPT qui ne fonctionne plus <= en attendant on a mis les 2 "HP" de Buttkicker en série.
  • Remplacer l’électronique du MIP pour l'interfacer directement avec Prosim via le serveur IOCP <= pour les voyants c'est fait. Carte électronique en cours de développement pour interfacer l'ensemble du MIP, DU compris mais sans les EFIS et MCP, procédé identique à l'AFT OVH.
  • Passage à MSFS 2020 <= En attente d'une version officielle Prosim compatible.
  • Remplacer le rotacteur autobrake par un vrai (rotacteur en stock, mais compliqué à installer en cause l'espace et les poussoirs ENG et SYS difficiles à remettre en place).
  • Trouver une solution pour faire fonctionner l'imprimante WH-E19 sous Windows 11 (pas de drivers compatibles trouvés et n'accepte pas le partage d'imprimante d'un autre ordi sous Windows 10)
  • Trouver une solution pour faire fonctionner le mode du transpondeur (standby/ TA-RA) de Cpflight/Prosim vers Ivao Altitude.

Bonsoir HB-EBC

  • Passage à MSFS 2020 <= En attente d'une version officielle Prosim compatible.
Est-ce à dire qu'on pourrait avoir le visuel de FS2020 sur Home-cockpit avec une version PROSIM à venir ? Une échéance ?

Cordialement
 
Bonsoir HB-EBC

  • Passage à MSFS 2020 <= En attente d'une version officielle Prosim compatible.
Est-ce à dire qu'on pourrait avoir le visuel de FS2020 sur Home-cockpit avec une version PROSIM à venir ? Une échéance ?

Cordialement
Bonjour
C'est déjà le cas avec prosim B737 v3 et A320.
Un modèle de vol prosim est disponible, MSFS prend maintenant en charge le multiecran, ...
Après tout n'est pas fonctionnel, mes moteurs mettent trop de temps à démarrer, le radar météo n'est pas implémenté, l'avion est trop sensible au vent (mais ce serait aussi le cas avec d'autres appareils),...
 
Bonsoir HB-EBC
Je te remercie pour ta réponse. As-tu des photos ou vidéos réalisées dans ton HC avec ce visuel ?
 
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