Notre simu de B737-800

Ce qui me fait le plus rêver dans ton superbe simu c'est l'écran :)

Vraiment, pour l'immersion y a pas mieux.

Tu auras beau peaufiner autant que tu voudras, sans visu latérales, tu n'y seras jamais vraiment.

En attendant, je rêve d écrans souples et pas chers pour mettre autour de ma cabine..... .... :rolleyes: :rolleyes:

Pour opencockpit, on le sais t'as pas la qualité, mais si tu bricoles bien tu ten sortiras toujours.

Perso, sans eux, il n'y aurait jamais eu de cockpit car trop cher ailleurs et parfois pas forcement de meilleur qualité.

Mais, c'est un autre débat.

Bonne continuation.

Pat
 
Pat faudra que tu m'expliques pourquoi il y a toujours un espace devant tes phrases

Pat737 a dit:
Perso, sans eux, il n'y aurait jamais eu de cockpit car trop cher ailleurs et parfois pas forcement de meilleur qualité.

Je te rejoins sur ce point, mais Opencockpits est sur le marché depuis plus de 10 ans et leurs panels sont toujours de mauvaise qualité. Les cartes IO nont pas évoluer, pas de masse commune...
 
Silverstar a dit:
Je te rejoins sur ce point, mais Opencockpits est sur le marché depuis plus de 10 ans et leurs panels sont toujours de mauvaise qualité.

Il est clair que sans eux bien des constructeurs de cockpit ne se seraient jamais lancés.
A l'époque leurs cartes ét'aient révolutionn'aires, rappelons tout de même qu'à  cette époque on n'avait le choix quentre les cartes opencockpit et les cartes EPIC (ça me rappelle l'overhead de l'A320 de Renaud Emont et sa tonne de câbles).

Silverstar a dit:
Les cartes IO nont pas évoluer, pas de masse commune...
Hélas ils développent encore avec des PIC 16c745, micro contrôleur 8bits (si si ça existe encore), cadencé à  24Mhz max, avec un port USB 1.1 et seulement 64 octets ram pour lUSB, dont ils ne peuvent utiliser que 19pins sur les 28, ce qui limite grandement les capacités dutilisation. Composant totalement obsolète. On ne peut même pas y implanter un bootloader, car son seul avantage pour opencockpit c'est que lon ne peut pas le reprogrammer, ni lire son contenu.

Concernant leurs produits, ils ont sérieusement augmenté .... leur prix, pas la qualité.
 
Tu t'y connais bien en PIC apparement, tu as appris avec ton boulot?

Le modèle Master + Expansion est complètement dépasser lui aussi...

Certains produits restent quand meme bon marché comme les MCP, CDU et quelques cartes :)
 
Silverstar a dit:
Tu t'y connais bien en PIC apparement, tu as appris avec ton boulot?
Euh oui et non.

Il y a une dizaine dannée, je programmais beaucoup de microcontrôleur PIC pour des simu. puis je suis passé au STM32 séries F1, F2, F4, à  larduino, au rasproblèmeerry PI. Maintenant je teste lESP8266 et ESP32.

Silverstar a dit:
Le modèle Master + Expansion est complètement dépasser lui aussi...
Et encore tu n'as peut être pas connu la version sur port parallèle LPT.
 
Magnifique les différents panneaux sont très réalistes ont s'y croirait. :) :)

Pourquoi le voyant de l AT clignote ?

Pat.
 
Je me présente
Je suis lex propriétaire du simu de Fabrice.
J'ai commencé la construction de mon 1er cockpit en 2002. Cétait aussi un 737. Le MIP venait déjà  de chez FDS, il était en MDF, les fenêtres ND PFD EICAS nét'aient pas à  l'échelle 1 les écrans LCD nexist'aient pas et la t'aille maxi des écrans CRT nexcédait 17  et ils pesaient 20kg.

Il n'y avait rien pour interfacer les inter et autres leds à  part les cartes EPIC, je vous raconte pas la galère. Jutilisais déjà  ProjectMagenta, il n'y avait rien d'autre mais ça marchait plutôt bien, 6 PC,

Quelques temps après est apparu le MCP de chez CPFLIGHT a lechelle 0.85 plus une carte I/O qui permettait de gérer une 10aine dentrées et de sorties toujours de chez CPFLIGHT. Elle ma permis de construire un embryon dOVH .
C'est à  ce moment là  que j'ai rencontré Fabrice, nous volions dans la même compagnie virtuelle EMISPHAIR.

En quelques années mon simu est arrivé à  ce qu'il est aujourd'hui mais le manque de place et les grosses galères du à  ProjectMagenta ont eu raison de ma patience, Fabrice a entre temps déménager à  quelques minutes de chez moi, au vu du temps qu'il avait consacré à  mon simu j'ai décidé de lui transmettre le bébé.

Et je ne le regrette pas nous allons le faire évoluer....
Voili voilou
 
Salut Jacques, ravi de te voir parmi nous!!

Pat737 a dit:
Pourquoi le voyant de l AT clignote ?

Pat.

Je pense que c'est à  cause de mon compact photo

(je cherche en ce moment du matériel plus performant...)
 
Pat737 a dit:
Pourquoi le voyant de l AT clignote ?

Pat.
En fait sur le MCP EL linter AT n'est pas a retour automatique. quand on déconnecte les AT en passant AT disconnect sur les throttlles linter AT ne saute pas et tant que lon ne le rabaisse pas manuellement le voyant vert clignote.
Un état qui n'existe pas dans la réalité
 
Bonjour ,

La video donne envie de revenir faire un petit vol dans ce magnifique cockpit !

airplane91 a dit:
Un état qui n'existe pas dans la réalité

alerte pour faire rebasculer l'interrupteur A/T manuellement ...
compenser ce qu'il se passe dans la réalité quoi !
 
Je mett'ais le switch AT sur OFF pour mon MCP Opencockpit quand je deconnect'ais via le throttle...s'ysteme débrouille
 
Salut Jack, j'ai suivi la mutation de ton cockpit avec beaucoup dattention...
Pour répondre à  ta question, je ne vole plus avec Emmanuel, j'ai déjà  du mal a prendre du temps pour voler avec Fabrice.
 
Bonjour,

Ca y est c'est parti, le grand démontage a commencé, avec 2 mois de retard.
Démontage du cockpit et de l'écran :

1551731088_20190304_124535.jpg



Le but :
  • Isolation des murs, dans le but de faire une pièce chauffée dédiée au simu, car lhiver ça caille
  • Refaire tout l'écran (qui n'était plus tout à fait droit)
  • Remplacer les vidéos projecteurs
  • Création d'un shell
  • Création de sidewall
  • Installation d'un Tiller
  • Remplacement des cartes SIOC de l'overhead par des cartes Arduino Méga interfacées en I2C
  • Remplacement des gauges à servo (majoritairement HS) par des gauges à moteur pas à pas
  • Pose d'un revêtement gris au sol

Bon c'est pas tout ça mais j'ai du boulot !!! :p
 
Hello,

Effectivement, voila un beau programme .

Ont est pas dans la grande visite de maintenance là .

Mais plutôt dans la mid-life update. :| :)

Bon courage pour la suite car des fois, ça va pas vraiment dans le sens souhaité....

Mais, c'est souvent autant de plaisir que de voler.

Pat
 
Retour
Haut