Notre simu de B737-800

Pour le zoom je suis au alentour de 0.30 (je te confirme cela rapidement)
je n'ai pas activé le mode wideview.

Limage que vous voyez est en fait composée de 3 vues (cameras) sauvegardées dans une situation (ce qui nous oblige hélas à  démarrer P3D toujours sur cette situation). Les 3 vues sont décalées d'un certain angle.

Je vous donnerai cette situation sauvegardée sur le forum prochainement.

Sur ma triplehead, je tourne en 3x 1920x1080, soit 5760x1080 vu côté CG, pourquoi tes-tu limité à  3x 1280x800?
Ceci-dit, c'est déjà  superbe comme cela :)

jetstream a dit:
Sur ma triplehead, je tourne en 3x 1920x1080, soit 5760x1080 vu côté CG, pourquoi tes-tu limité à  3x 1280x800?

Bonjour
Ce qui aurait été intéressant c'est que tu prenne la même photo à  Orly pour comparer lapport en résolution

HB-EBC a dit:
Car comme les projecteurs ne sont pas groupés sous windows (ou nview), il les voit comme 3 écrans différents et indépendants il est donc impossible d'obtenir P3D en plein écran, il reste donc en mode fenêtré.
Petite question afin que je ne décroche pas... :p

Tu es encore sous Windows Seven ou bien es tu passé sous Windows 10.

Je demande cela, car à  ce niveau, toutes les couches internes de lOS ont considérablement évoluées entre les deux systèmes.

Domelecq a dit:
Merci pour tes conseils :)

Au niveau zoom P3D tu es à  combien ?
Et tu activé la fenêtre étendu de p3d je pense ?

Le zoom est réglé à  0.45 et non 0.30 comme evoqué.

jetstream a dit:

Parce que les 3 vidéos projecteurs ont une résolution native de 1280*800. je pourrai les passer en 1920*1080, mais je perdrai des pixels non affichés, ce qui plus est rend les textes presque illisibles.

Ptipilot a dit:
HB-EBC a dit:
Car comme les projecteurs ne sont pas groupés sous windows (ou nview), il les voit comme 3 écrans différents et indépendants il est donc impossible d'obtenir P3D en plein écran, il reste donc en mode fenêtré.
Petite question afin que je ne décroche pas... :p

Tu es encore sous Windows Seven ou bien es tu passé sous Windows 10.

Je demande cela, car à  ce niveau, toutes les couches internes de lOS ont considérablement évoluées entre les deux systèmes.

Je suis sous Windows 10, car je voulais pouvoir utiliser DirectX 12 au cas où un jour P3D lexploiterait (pour info Crosoft serait en train d'adapter Direct X 12 pour que celui ci fonctionne avec certains jeux sous Windows 7 (voir ici))

HB-EBC a dit:
Je suis sous Windows 10...
Merci... :)
Ce qui m'intéressais, c'étais de connaitre le niveau de ta couche WDDM (1.1 pour Seven ou 2.0 pour Windows 10).

Tu devrais le préciser dans ta signature...

Hello,

Aller, je vois que tu avances bien. :)
C'est motivant , bon courage pour la suite.

Pat.

Ca y est enfin !!!
Apres 3 mâtinés passées dessus, l'écran est enfin correctement réglé !!!
Tous les rectangles font la même t'aille, l'écran est bien centré, le recouvrement est nickel, et le fading réglé au mieux.
Reste maintenant sous P3D à ajuster au mieux l'angle des vues.

Le montage va pouvoir enfin commencer !

Y a pas a dire ça vous change un simu :)

Et niveau immersion ont est dans un autre monde.

Beau travail :)

Pat.

Bravo, beau boulot, et 3 matinées...je serais tenté de dire, seulement ? un boulot denfer à  configurer, je suis passé par là 

:)

Speed8 a dit:
Bravo, beau boulot, et 3 matinées...je serais tenté de dire, seulement ? un boulot denfer à configurer, je suis passé par là
:)

Lorsque lon a compris le truc, avec un niveau laser en croix, ça va très vite. Comme le disait Jacques, ce laser est indispensable, ça coûte une trent'aine deuros, mais c'est facilement 2-3 jours de gagné, sans parler de la précision.
Apres je n'ét'ais pas à mon réglage premier d'écran, je connaissais donc l'utilisation du logiciel.

Mais sur le forum, il y en a d'autres qui ont été encore plus vite que moi.

androl2015 a dit:
whaouuu la vision denfer que ça va donner :rolleyes: tu nous montreras en vol :)

Avec plaisir.

airplane91 a dit:
Silverstar a dit:
bah alors Jacques pourquoi poster 3 fois le meme message?

Sincèrement ??? Je sais pas ...
Un petit retour arrière dans le navigateur après lenvoi et le message est envoyé une deuxième fois.

Sinon, voici lavancement du remontage.
A chaque jour sa galère !!!

1554835865_20190409_201854.jpg

Galère galère
Presque 3 heures pour monter les 2 mal'heureuses fenêtres de devant...
Tronçonnage en tout genre,la disqueuse je crois que c'est l'outil que lon a le plus utilisé aujourd'hui.
Mais le jeu en vaut la chandelle...

Jackpilot a dit:
Pige pas tres bien ton calcul . Le 1m de FDS est pour un ecran circul'aire 220 degres. Mon Optoma me donne une image plate de pres de 5m à 2m50 de distance. Mais comme je le disais il faut avoir de la place.

Salut Jack
5m sur une surface plate 2.50m de distance
Sur un écran courbe, c'est plus compliqué, il faut tenir compte de la corde pour calculer la distance de projection.
220° c'est l'angle pas le diamètre et c'est le diamètre de ton écran qui va te donner la distance de projection

Si tu as un angle de 220° avec un diamètre de 4m tu auras un longueur de projection de (4 X pi)/360X220 soit environ 7.70m
(Pour 2.90 environ 5,56m)

Si tu divises cette surface par 3 videoprojecteurs cela nous donne 2,57m plus les chevauchements d'image Environ 2,90m l'erreur a ne pas faire c'est de se dire (si je calcule la distance du projo avec la focale de ton projo 0.50 soit 2.90x0.50 = 1.45 erreur grave que j'ai faite 1.45 c'est n est pas la distance projo écran et comme déjà dit plus haut c'est la corde de cette arc qui permet de calculer la distance de projection

La hauteur de projection est déterminée par la format de l'image projetée 4/3, 16/9, 16/10 et n'est pas réglable.

Une autre chose tous les projos ne fonctionnent pas pareil (nous en avons fait une douloureuse expérience) en fonction si on les installe au plafond à cause des effets trapèzes

En gros ça demande beaucoup de réflexion.

En faite beaucoup de paramètres influent sur la vidéoprojection

La focale (je crois le plus important)

Il y en a un très important aussi, c'est l'angle de projection c'est a dire l'angle déterminé par la base du projo et la base de limâgé projetée, plus cet angle est élevé plus la base de l'image sera haute (ou basse si le projo est au plafond.
Les focales ultra courtes on un angle très important.

Le keystok ou gestion du trapèze, si on incline un projo l'image se transforme en trapèze, et la c'est le drame quand on corrige le trapèze on perd 20 cm de largeur d'image donc il faut encore reculer le projo (et en plus chaque constructeur gère le Keystok de façon différente)

La résolution: seule la résolution native est à  prendre en compte. Meme si le projo accepte du full HD 1080 si la résolution native est de 1280 X 800 il utilisera un subterfuge appelé extrapolation pour afficher les 1080, il enlèvera des lignes et vous ne gagnerez rien en qualité visuel.

Le taux de contraste est important plus il est élevé plus l'image sera lumineuse

Ne vous précipitez pas chez le 1er marchand pour acheter 1 1er prix

Un UPSA???

Merci pour ces précisions
Oui en effet c'est loin d'être Évident.
Il est important aussi de prévoir une fixation plafond des projos facilement réglables et souple, sinon rien ne sera possible.
Le trapèze est le pire ennemis en projection, vu votre hauteur sous plafond faible (comme chez moi), il est inévitable.
Sa correction rétrécit non seulement la largeur affichée, mais diminue aussi la résolution, la correction du trapèze est une correction logiciel et non optique.

Domelecq a dit:
Merci pour ces précisions
Le trapèze est le pire ennemis en projection, vu votre hauteur sous plafond faible (comme chez moi), il est inévitable.
Sa correction rétrécit non seulement la largeur affichée, mais diminue aussi la résolution, la correction du trapèze est une correction logiciel et non optique.

J'avais Omis ce point la

Ca passe au raz des pâquerettes!!!
Avec les projecteurs allumés vous n'avez pas l'ombre du cockpit?

Il est beau le shell FlyBycockpit, heureusement que lon en trouve doccasion parceque le prix en neuf est exorbitant. Qu'en tu y penses, c'est un bout de plastique a presque 9600€ !!! :/

Silverstar a dit:
Ca passe au raz des pâquerettes!!!
Avec les projecteurs allumés vous n'avez pas l'ombre du cockpit?:/

Salut Windy
On a 3 cm dombre à  droite et à  gauche, rien bien méchant

Surtout par rapport à  avant

Silverstar a dit:
Il est beau le shell FlyBycockpit, heureusement que lon en trouve doccasion parceque le prix en neuf est exorbitant. Qu'en tu y penses, c'est un bout de plastique a presque 9600€ !!! :/

13000€ avec les options

Niveau qualité c'est pas mal, mais 13000€ c'est ouf quand même!!!

Avec du recul c'est clairement du foutage de gueule de la part de FlybyCockpit

Enfin très heureux pour vous :)

Retour