Notre simu de B737-800

Pareille super occupé en ce moment et pour un bon bout de temps, on se calera une journée un de ces jours. J'ai ete chez Fred la semaine dernière, ça fait du bien de se voir :)
 
Cette semaine premiers vols après l'installation du yoke de Windy.

voici une petite vidéo de notre approche et atterrissage sur LFMN (Nice)
Pas mal de turbulence, de la pluie, ...

Jacques est aux commandes.
 
Vraiment sympathique !

Quelques recommendations:

- utiliser F30 et non F40. La piste est longue, tu n'as pas besoin de cette quantité de trainée, ni de réduire ta Vref. De plus, par un temps pareil, Boeing déconseille fortement les F40
- Le radar météo à  -1° affiche le retour du sol, voilà  pourquoi c'est plein de rouge. àl'atterrissage on le braque sur +5°, car ce qui nous intéresse c'est la météo en cas de remise des gaz (et ne pas avoir le retour généré par le relief)
- Ne pas couper les inverseurs trop tôt, tu peux les réduire en "iddle reverse" mais ne les ferme pas tant que tu nes pas certain à  100% de tarrêter.

Amic

Tim
 
Aujourd'hui transformation d'un Yoke ACE Captain en F/O

On démonte du yoke les boutons, les inters, le capot avant et on repère les fils :

1562342740_20190705_114946.jpg


On passe un fil rigide coté droit du yoke pour vérifier que le passage de câble n'est pas obstrué.

1562343008_20190705_121801.jpg


On enlève la colle à chaud et on récupère les boutons.
Puis vient le moment dusinage du rectangle pour linter de trim. Plus de 3h à la dremel et fraise, si j'avais su que cela demanderait autant de temps, j'aurai fait cela à la CNC.
On perce un trou pour le bouton de l'autopilot disengage.

On tire les câbles du bon coté à laide du fil rigide déjà passé et on soude de nouveau les fils aux boutons et inters.

1562343513_20190705_152622.jpg


On isole les fils et on refixe l'ensemble + le trip reminder + rebouchage à la colle chaude et voila, c'est fait reste plus que quelques reprises de peinture.

1562343636_20190705_161216.jpg
 
Merci pour le partage et bravo pour le travail. :)
Il faudrait que je fasse la même chose mais je reporte toujours en pensant que je trouverais un yoke F/O doccase et je revendrai alors mon 2éme yoke CPT :eek:
 
Curieux, je lai fait mais je n'ai pas eu de decoupe à  faire.
As tu acheté ton yoke doccase car les trous du yoke Ace sont ronds, pas rectangul'aires
Ton switch de trim n'est pas standard et a été bricolé
Normalement, la base de ce switch est ronde et il sinsère directement dans le trou de droite

On voit ici la Plug en caoutchouc que lon enlève et il suffit de loger la base du switch dans le trou de même diamètre.

klNc7Z.jpg

Stephane, le plus long c'est de rallonger les fils, les yokes FO sont très rares doccase
 
Belle approche !!

Et beau boulot, tu dois être bigrement content de pouvoir revoler !!

Voler, puis bricoler en parallèle, c'est le kif comme disent les jeuns....

Bonne continuation dans ton superbe cockpit. :)

Pat.
 
Jackpilot a dit:
Curieux, je lai fait mais je n'ai pas eu de decoupe à  faire.
As tu acheté ton yoke doccase car les trous du yoke Ace sont ronds, pas rectangul'aires
Ton switch de trim n'est pas standard et a été bricolé
Normalement, la base de ce switch est ronde et il sinsère directement dans le trou de droite

On voit ici la Plug en caoutchouc que lon enlève et il suffit de loger la base du switch dans le trou de même diamètre

Stephane, le plus long c'est de rallonger les fils, les yokes FO sont très rares doccase

Salut Jack
J'ai acheté ce Yoke ACE doccasion à  un ami il y a très longtemps, c'etait un des tous premier sortis de chez ACE.
 
Pat737 a dit:
Belle approche !!

Et beau boulot, tu dois être bigrement content de pouvoir revoler !!

Voler, puis bricoler en parallèle, c'est le kif comme disent les jeuns....

Bonne continuation dans ton superbe cockpit. :)

Pat.


Fabrice bricole, moi je vole, quel égoïsme :) , normalement nous devrions recevoir notre nouvel OVH de chez Simworld cette semaine, encore une grosse partie de bricolage pour Fabrice, sur ce boulot je pourrais laider un peu, je vais positionner et serrer les interrupteurs.
A dans une semaine pour les photos du nouvel OVH monté. (Je plaisante !!! Quoi que Fabrice me surprend toujours )
 
Jackpilot a dit:
Curieux, je lai fait mais je n'ai pas eu de decoupe à  faire.
As tu acheté ton yoke doccase car les trous du yoke Ace sont ronds, pas rectangul'aires
Ton switch de trim n'est pas standard et a été bricolé
Normalement, la base de ce switch est ronde et il sinsère directement dans le trou de droite

On voit ici la Plug en caoutchouc que lon enlève et il suffit de loger la base du switch dans le trou de même diamètre.

https://imagizer.imageshack.com/v2/800x600q90/923/klNc7Z.jpg
Stephane, le plus long c'est de rallonger les fils, les yokes FO sont très rares doccase

Effectivement, le bouton de trim n'est pas standart, comme le disait Jacques, c'est un des tout premier yoke ACE, en plus du trim, le boitier de protection en partie basse était trop grand, il a fallu le découper et le recoller (il est en epoxy) pour qu'il passe entre les rudders

j'aurai pu acheter un switch de trim comme tu présentes sur ta photo, mais à  170€ en alu ou 98€ en plastique chez FSC , ou 55€ chez Opencockpit sans compter les taxes et les frais dexpédition, tout cela pour une utilisation très faible (on vole très rarement en position F/O) ça ne valait pas le coût.

airplane91 a dit:
Fabrice bricole, moi je vole, quel égoïsme :) , normalement nous devrions recevoir notre nouvel OVH de chez Simworld cette semaine, encore une grosse partie de bricolage pour Fabrice, sur ce boulot je pourrais laider un peu, je vais positionner et serrer les interrupteurs.
A dans une semaine pour les photos du nouvel OVH monté. (Je plaisante !!! Quoi que Fabrice me surprend toujours )

Merci PAT, vous aussi votre simu avance bien, et comme je vous lai déjà  dis, je vous tire mon chapeau pour tout réaliser de vos propres mains.

Euh Jacques là  c'est clair que tu rêves, table plutôt sur 2-3 mois.
Il faut en plus du montage des inters, rotacteurs, encodeurs, voyants, ... faire les PCB pour les digits, le câblage, les programmes pour les cartes d'interface (pour ceux que cela interresse, je passe par des cartes Nucléo STM32F446 pour les inters et voyant et une carte arduino méga pour les gauges, interfacées en I2C avec une nucléo STM32F767 qui elle communiquera en ethernet avec Prosim).

Je vous montrerai le montage, programmation, ... au fur et a mesure.
 
Bon âpres les grosses galères de textures qui napparaissaient pas durant les vols, des dysfonctionnements répétés du yaw damper, on a reformaté les PC P3D (au passage on remplacé le disque NVME 960 EVO de 512Go par un 970 EVO de 1To).

Résultat tout semble fonctionner de nouveau correctement. On avance à petit pas dans la réinstallation des scènes, en réalisant des sauvegarde du PC après chaque installation.

Voici ce que cela donne sur LOWI :




Sinon coté simu, quelques nouveauté comme l'installation de port USB pour recharger les tablettes/smartphone.
Et on a enfin reçu les plaques de l'overhead Simworld, maintenant, y a du boulot de montage, câblage, programmation à faire !!!

Bizarre j'ai l'impression dentendre Jacques dire "allez au boulot, tu mfous dans la merde" (réplique culte d'un certain "directeur" d'une entreprise de fabrication de TQ maintenant disparue ...) :p
 
Having fun Guys ! Good 4 U ! :)

My 2 cents: peut etre fixer la camera plus en arrière pour que lon voie "léquipage" au boulot (puisque vous avez la chance d'être deux)et moins dallées et venues de gauche à  droite qui cassent le rythme de l'approche. ...just saying... O:)
 
Jackpilot a dit:
Having fun Guys ! Good 4 U ! :)

My 2 cents: peut etre fixer la camera plus en arrière pour que lon voie "léquipage" au boulot (puisque vous avez la chance d'être deux)et moins dallées et venues de gauche à  droite qui cassent le rythme de l'approche. ...just saying... O:)

Salut Jack
On va le faire ... ... c'etait le 1er vol après réinstallation de Orbx. On voulait voir ce que ça donn'ait en terme de look et de FPS, vu tous les déboires précédents (15 FPS avant 35 maintenant)
 
Silverstar a dit:
Jacques c'est quoi ces Glide Slope incessants
Good job pour le simu...

Salut Windy, si tu suis le Glide tu te retrouves un peu haut j'ai rejoins un plan plus conforme et j'aurai pu couper l'alarme si nous avions le bouton idoine

àbientôt
 
Silverstar a dit:
Jacques c'est quoi ces Glide Slope incessants
Good job pour le simu...

En fait il n'y a pas de glide sur la 26 de LOWI, c'est juste un LOC DME.
En plus ce LOC est décalé de 4° par rapport à l'axe de la piste.

Le LOC est installé presque en fin de piste, ce qui explique pourquoi on est vu en dessous du glide, mais le PAPI lui nous indique que lon est bien sur le bon plan de descente.

Etant donné que c'est un LOC il y a plus de points (rapport DME/altitude) à vérifier, en tant que pilote non en fonction, je vérifie en permanence que sur les différents points, on soit bien à l'altitude indiquée.

1564077305_lowi.jpg


Dailleurs il est bien indiqué sur la carte que lantenne ne se trouve pas comme pour les ILS en début de piste mais sur le coté

1564078072_lowi2.jpg


Sur l'image de Google, on constate bien que lantenne est en retrait de la piste et inclinée de 4° par rapport à l'axe de celle-ci.

Pour finir lors d'une approche sur la 26 de LOWI, il ne faut il ne faut pas tenir compte des infos du glide.
 
Ooops.. PAPI pas VASI ..ou avais-je la tête !!!

Au fait le NDB intermediare (anciennement) ABSAM 313 reste actif sur ma copie. Le RUM etant aleatoire.
Probablement le fait d'avoir rajouté ORBX ?
 
Jackpilot a dit:
Having fun Guys ! Good 4 U ! :)

My 2 cents: peut etre fixer la camera plus en arrière pour que lon voie "léquipage" au boulot (puisque vous avez la chance d'être deux)et moins dallées et venues de gauche à  droite qui cassent le rythme de l'approche. ...just saying... O:)

Merci Jack,

En fait ce n'était pas prévu que lon filme le vol c'étais juste un vol de validation de l'installation des textures, mais en voyant le résultat, j'ai pris rapidement le téléphone portable pour filmer, voila pourquoi ce n'est pas fixe et derrière léquipage comme d'habitude.
En plus elle n'était pas destinée à  être mise sur YouTube, mais Jacques ma tanner pour la y mettre :p :D

On fera mieux la prochaine fois, peut être avec un nouveau vol en direct.
 
Speed8 a dit:
les markers sont donc opérationels dans le ProSim737 ?

:)
Cdlt
Alain

Merci Alain
Oui ils le sont, du moins sur la version 2, par contre je pense (Fabrice confirmera) les sons ne sont pas disponibles, nous avons récupéré les fichiers wave de Project Magenta
 
J'avais remarqué la conformité !

Les markers sont le fait de FS/P3D pas fatalement du logiciel d'avionique.
J'aime bien les entendre (nostalgie car ils ont tous disparu ici)
On peut programmer lACP avec FSUIPC pour entendre ou non le morse id. et les Markers
 
Retour
Haut