Notre simu de B737-800

FDS shell aluminium + liners interieurs complets CAD 5700 soit 3800 Euros.
(Se monte et se demonte facile en sections qui entrent par une porte normale )
 
Jackpilot a dit:
FDS shell aluminium + liners interieurs complets CAD 5700 soit 3800 Euros.
(Se monte et se demonte facile en sections qui entrent par une porte normale )

Salut Jack

3800€ plus 600€ de transport plus la TVA 20% plus 7% de frais de douane, 100 a 150€ de frais divers soit
4400€ + 880€ (et oui on paye la TVA sur les frais de port) + 308 + 100€ = 5688€

Dans les options il y a les boites de masque à  oxygène, les breakers, les lampes MAP les lampes des circuit breakers,

Le SHELL est plus realiste que celui de FDS le inliner aussi.
Il y a aussi les fenêtres en polycarbonate,, sincèrement c'est très réaliste.

Il se compose de 6 pièces principales, plus les 2 panneaux breakers, 2 pièces pour la bagagerie, c'est très facile à  monter une 10aines de vis simplement. (après il y a des ajustements, le MàP qui ne rentre pas, la hauteur sous plafond qui nous oblige à  ne pas mettre le toit)

Il faut savoir que les 1er inliners de chez Flybycocpot sort'aient à  3500€, au vue de forte demande Và­tor Vamaral a considérablement augmenté ses prix 7000€ puis 9600€, la demande c'est réduite mais il gagn'ait plus d'argent

La loi de loffre et la demande
 
5600€ pour un Shell + interieur + frais ça reste convenable. Il est moins realiste mais ça reste un simulateur et on doit prendre quand meme pas mal de plaisir avec.

Si sur le marché t'as pas de gars qui revend son simulateur bah ten trouve pas d'occassion des FlyByCockpit.

Jacques tu aurais mis 13k pour le FBC?

Note : ya un gars en Californie qui vendait un shell FDS pour 1800€. Pas de bol un gars qui habit'ait à  40km la acheté sinon je lui pren'ais.

Bref faut attendre une Okaz....ou acheter selon ses moyens!!!
 
airplane91 a dit:
Tu as raison Windy je n'aurai jamais acheté un Shell à  ce prix 13000€ même pas à  5800€ ... j'aurai fait comme toi, un truc fait mains

Pour le fait main, que ce soit un Shell, MIP...je me suis rendu compte qu'il fallait un savoir-faire et de l'outillage, sans quoi tu es rapidement déçu. Quand mon simulateur a commencé à  me dégouté j'avais plu du tout envie de voler.
 
Je plussoie, quand on commence, on essaye de minimiser les coûts en bricolant un max, mais c'est surtout en regardant ici sur le forum les réalisations des autres que lon se prend une claque et on veut évoluer vers mieux... cela passe souvent par le remplacement de pièces que lon avait bricolé par celles toutes faites d'un constructeur... et c'est alors que les conseils de Jack prennent tout leur sens! Les habitués de FP comprendront ;)
Enfin, sur le choix des constructeurs, on revoit parfois sa copie... (surtout si on part sur du OC)

Silverstar a dit:
Pour le fait main, que ce soit un Shell, MIP...je me suis rendu compte qu'il fallait un savoir-faire et de l'outillage, sans quoi tu es rapidement déçu. Quand mon simulateur a commencé à  me dégouté j'avais plu du tout envie de voler.
 
Silverstar a dit:
Quand mon simulateur a commencé à  me dégouté j'avais plu du tout envie de voler.

regardes les 1eres photos de notre simu, avec tous les fils qui pendaient le visuel déformé, lenvironnement non clos, nous sommes loin des réalisations de certains..
Pourtant je ne m'en suis jamais lassé, je m'en suis dégoûté comme toi mais pour des problèmes liés à  ProjectMagenta, plantages, comportement erratique des systèmes et du directeur de vol, comportement erratique de modèle de vol (marsouinnage permanent)

Quand nous sommes passé sous PROSIM j'ai repris, nous avons repris goût à  voler, malgré toutes les finitions à  revoir..
 
Avec Prosim, mise à  part le passage laborieux à  la V2 j'avais un simulateur qui tourn'ait plutot bien.
Comme tu l'avais remarquer ça pechait plus coté performance, puisque j'avais tout mis sur un seul PC.

Malgré les défauts de ton simulateur V1, quasi tous tes modules fonctionnaient.

Pour mon MIP, je n'avais pas les chrono, le lower nétait pas fonctionnelle mise à  part le potar du BKL, les DU ne fonctionnaient pas, le panel autoBrake n'avait que les annonciateurs et la gauge, le reste ét'aient collé
 
C'est un passage que lon a tous connu, mon premier MIP en bois était appuyé (sans structure) sur 2 gros ecrans CTR , je me suis passé dOVH fonctionnel des années, il était là  ..flip flop les switches, mais sans vie. Et puis il y a eu le shell, qui est un enorme facteur de motivation.
àmon hyper pas humble avis O:) il y a deux priorités pour le matériel de facon à  partir du bon pied: un MIP 1/1 metal serieux qui évitera les bricolages sans fin et deuxio un shell (compatible avec le MIP, donc meme fournisseur de preference) qui lui te donnera le feu sacré pour aller au bout. :)
 
Jackpilot a dit:
àmon hyper pas humble avis O:) il y a deux priorités pour le matériel de facon à  partir du bon pied: un MIP 1/1 metal serieux qui évitera les bricolages sans fin et deuxio un shell (compatible avec le MIP, donc meme fournisseur de preference) qui lui te donnera le feu sacré pour aller au bout. :)

Merci Jack
Tu as tout à  fait raison.
Choisir le même fournisseur (si possible) pour tout le matériel, cela évite les surprises qui obligent à  des bricolages parfois ardus.
Je suis un grand fan de FlightDeckSolutions, j'ai rencontré 2 fois Peter Cos, certains le trouvent arrogant, froid, je le trouve exceptionnel, réellement passionné par son métier et par laviation, je lai vu les yeux brillants quand nous visitions ensemble un 747-200 a Lelistad, un très grand Monsieur. Merci à  lui aussi quand il ma aidé après lincendie de ma maison.
Sont matériel est TOP, beau, qualitatif et en plus un service après vente excellent.

Pour SimAvionic je suis plus dubitatif.
Un voisin l'utilise (Emmanuel) et je trouve qu'il y a de nombreuses issues. Est ce le paramètrage ??? Je ne sais pad
 
Yo, par expérience(s) diverses, FDS est au topceux qui mont particulièrement déçu.., est un fournisseur Allemand, CockpiSonic (Mathias Rà¶hr) qui ne respecte pas ses engagements, et qui ne rembourse pas le matériel non fourni, et ce malgré PayPal, et le top de larnaque JAASimulators (Ioannis KALAPODAKIS) loser de première, malhonnète et grossier de surcroit!!!

donc FDS oui, et je citerai aussi le sérieux de Tomasz MAJDAN (FSCockpit), honnète, courageux et compétent

:)
 
Tomasz ma vendu 2 sièges, et livrés par ses soins sur placesatisfait de cette expérience, il ma vendu "le screen" en fait livrer chez moi, puis ,s'est déplacé, et est venu maider pour le monter, et configurer Fly Elise...c'est devenu un ami, logé sur place et partagé qqs repas....et un support quand je le sollicite
:)
 
Bien la vidéo :)

Je vois que tu ne chômes pas, même un 1er mai.

Ton cockpit avance et ça c'est bien !

Aller, courage pour la suite, tu vas pouvoir reprendre les commandes bientôt.

Pat
 
La construction du simu entre en phase terminale.

Il reste à faire
Changer un potar pour le backlighting
Brancher l éclairage des panneaux breakers
Installer un dôme light
La fixation dû Pedestal
La fixation du TQ
installer le nez du cockpit
Restaurer tous les autocollants des panneaux breakers
Installer les panneaux breakers
Réajuster le visuel (nous nous sommes beaucoup cognés dans les vidéo projecteur en bricolant)
 
Oui ben c'est pas gagné...
Une lampe de vidéo projecteur a cramé aujourd'hui.
Commandée aujourd'hui
Quelques problèmes d'affichage compliquent les choses.
 
Bonjour à  tous
Après de longs mois de construction, de joies et de galères, 3 pas en avant 4 pas en arrière, notre cockpit est enfin opérationnel.

La plus grosse galère, à  notre grand étonnement, à  été le visuel courbe. Malgré une bonne expérience avec les précédentes constructions nous avons fait quelques erreurs qui ont compliqué pas mal de choses.

La première est d'avoir mal calculé la hauteur de l'écran, il était trop haut, nous ne trouvions pas un bon compromis pour régler l'horizon et au vu du manque de recul des vidéoprojecteurs nous avions toujours le bas de l'image en visuel pas très joli.

La deuxième un videoprojecteur nous a lâché, après échange de la lampe ça ne fonctionnait toujours pas correctement, nous avons dû le remplacer, un mois pour trouver un nouveau projecteur au États Unis (sans lampe) et 15 jours pour recevoir la nouvelle lampe.

La troisième Fabrice a été obligé de refaire toute la calibration de l'image, il en a profité pour baisser les videoprojecteurs mais pour cela il a été obligé de reculer la cabine et bien sûr une roulette à  couper un câble USB relié à  l'OVH, super.

Après une bonne journée de réglages et quelques échanges de SMS, j'ai pu minstaller en place gauche et ENFIN pouvoir goûter un bref instant lors d'une approche orageuse à  LSGG à  notre simu dans ça version presque définitive (nous allons changer l'OVH et installer le second manche acheté à  Windy)

une très courte vidéo suivra.
 
La vidéo promise :

Désolé pour la qualité, mais lIphone et son bridage excessif, fait que je n'ai pu obtenir mieux.



Ce vol de LFPO à LSGG à été horrible sur tout le trajet par une succession de cumulonimbus à éviter.
 
Airplane91 a dit:
Un videoprojecteur nous a lâché, après échange de la lampe ça ne fonctionnait toujours pas correctement, nous avons dû le remplacer, un mois pour trouver un nouveau projecteur au États Unis (sans lampe) et 15 jours pour recevoir la nouvelle lampe.

Attendre 1 mois et demi à  chercher un projo 720p acheté aux USA, sans doute un modèle qui n'existe plus chez nous. Il n'était pas plus jud'icieux de revendre les deux autres et de passer en 1080?

Age et duree de vie de la lampe des 2 autres projos?
 
Silverstar a dit:
Attendre 1 mois et demi à chercher un projo 720p acheté aux USA, sans doute un modèle qui n'existe plus chez nous. Il n'était pas plus jud'icieux de revendre les deux autres et de passer en 1080?

Age et duree de vie de la lampe des 2 autres projos?

Salut Windy
Nous n'avons pas trouvé de videoprojeur MW820st doccasion, nous nous sommes rabattus sur un MW821ST acheté 89€ sans lampe sur eBay et une lampe 119.40€ soit environ 210€. Imbattable
Les 2 autres videoprojecteurs ne sont pas très vieux, les lampes ont à peine 400H

Nôtre réticence à passer en 1080 est que nous nen trouvons pas dans nos dans tarifs et surtout dans nos spécificités techniques à savoir une focale de 0.49 Max. Les ultra short lens sont compliqués à paramétrer avec un écran courbe, Fabrice en a fait une Amer expérience

Jackpilot a dit:
Bravo, belle realisation, de belles nav en perspective !

Merci Jack
 
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