Tim
PILOTE PRO
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Merci ça m'encourage à en écrire d'autre (d'ailleurs, j'en écris justement un en ce moment )
Non pas du tout. Tu peux en faire une pour une approche visuelle. Le tout, c'est de gérer l'énergie de l'avion et de planifier la descente pour que tu arrives exactement au FAP/FAF à l'altitude indiqué sur la carte (suivi de la descente finale, donc tu as une descente continue depuis la croisière jusqu'à la piste.
VNAV permet de t'aider si tu sais comment ten servir. Il existe aussi des règles de calcul que j'ai énoncé dans un autre sujet: ici
Les approches GNSS, c'est simplement des approches qui ne se servent daucune balise au sol pour te guider.
Amic
Tim
Il faut que la piste soit equipé d'un radio guidage particulier, c'est pas GNSS ou alors je confonds?
Non pas du tout. Tu peux en faire une pour une approche visuelle. Le tout, c'est de gérer l'énergie de l'avion et de planifier la descente pour que tu arrives exactement au FAP/FAF à l'altitude indiqué sur la carte (suivi de la descente finale, donc tu as une descente continue depuis la croisière jusqu'à la piste.
VNAV permet de t'aider si tu sais comment ten servir. Il existe aussi des règles de calcul que j'ai énoncé dans un autre sujet: ici
Les approches GNSS, c'est simplement des approches qui ne se servent daucune balise au sol pour te guider.
Amic
Tim