Test SimA
Comme promis, testé hier à Boston sur le
Taxi out:
Nécessite une certaine correction au tiller
Une fois lancé pas trop mal.
Par contre, 2 inconvénients
Le timing et la manœuvre de redémarrage alourdissent la charge de travail à un moment ou il faut être attentif (single pilot surtout)
La nécessité de pousser le moteur vif pour avancer et surtout pour souffler et redémarrer le mort annule à mon avis léconomie de carburant (dont en fait on a rien à cirer dans le sim!)
À Toronto, Taxi in:
Plus simple à gérer mais risqué ( AC 546 hold position...AC 546 resume taxi etc) donc relance crabée + negocier des virages serrés + alignement sur la porte etc. Encore une fois léconomie potentielle est douteuse.
Bien entendu ceci dans un Sim qui a ses limites vs la réalité puisque le comportement n'est pas totalement modelé.
La phase taxi est d'ailleurs souvent abrégée dans les séances de simu (notamment pour gagner du temps précieux ($$) ) et parce-que la formation ou le contrôle portent sur des phases de vol.
AMHA