ORBX Forum

InAir a dit:
Quand tu vas apprendre comment je compte afficher devant le cockpit et avec quoi ,tu vas pleurer ;)
Bah oui faudra y passer ,t'as raison.Mais bon y a aussi le sound
++
JeanMi

Si tu penses a la collimation tu risques d'avoir des maux de tête.... O:)
 
Maux de tete pour la mise en place ou pour les yeux? C'est le même procédé que sur les Level D. De toute façon il te faudra des scènes même avec le plus beau visuel du monde.

Nempêche quel frimeur le Jean-Mi
 
La frime ?
Non ,pas du tout.Je serai frimeur ,tu aurais beaucoup plus de photos de mon simu. :)
Quand je démarrerai ,tu auras l'occasion de tester le simu et te rendre compte de la finition aussi ,parce que ce dernier point n'est pas bien visible sur des photos.Et puis il y a aussi le touché des éléments ...
Tu feras un compte rendu de ta visite ,je préfère ne pas commenter moi même et je ne commenterai pas ;)
J'espère que tu trouveras les mots justes :D
Je te promet d'ici fin de semaine prochaine une ou deux photos d'une partie "cachée" ,histoire de te mettre l'eau à  la bouche .
Alors ,oui un peu à  la bourre :/
Mais ça en vaut la peine.

++
JeanMi
 
Un petit week end suivi d'un reportage chez Jean-mi me donne l'eau à  la bouche :)
 
J'ai testé KSAN-KEGE hier assez surprenant l'approche LDA piste 25. En fait l'aéroport est situé a 6500 pieds et la descente finale commence à  12900pieds, bizarrement j'avais encore en tete les 3000 pieds que lon a sur les autres aeroports generalement...grosse frayeur je cherchais a ralentir et me stabiliser avant 9800 pieds alors que jet'ais a 3000 pieds de l'aéroport

En gros j'ai mal interpreter les divers altitudes mais je vais y retourner prochainement.

Sinon je me suis payé FTX Global et ESSA...que je vais tester cet apres midi, un LEBL-ESSA :)
 
Voici l'approche que j'ai faite, LDA 25 SXW JESIE RLG
En faite il faut commencer à  ralentir vers 12900 pieds avant AQULA sinon on overshoot latterro
9800 c'est trop tard

70EGE_LDA-DME25processed.jpg
 
Salut Silverstar j'ai pas bien compris ton erreur !
Si tu pouvais être plus précis, ça pourrait me servir :)
 
:/ Laltitude de l'aéroport est une indication importante que j'ai sous-estimé pendant la préparation de mon vol.

Généralement, enfin quand on fait des aéroports qui se situent prés du niveau de la mer, notre descente finale se trouve vers 2000 voir 3000 pieds. On est donc en configuration atterrissage avant le Glide Slope Vref +15 et volets 10....

Or à  KEGE l'aéroport est situé à  6500 pieds et la descente finale commence à  12900 pieds. Donc il aurait fallu etre à  Vref +15 et volets 5/10 à  12900 pieds...

Dans ma tete 12900 pieds c'étais encore beaucoup trop haut pour commencer ma configuration atterrissage...je me suis donc retrouvé à  9800 pieds en survitesse, volets rentré...et croyez moi quand vous passez pres des montagnes et que vous voyez la piste se rapprocher...vous vous dites oulaaaaa j'ai fait une connerie quelque part
 
Ok donc en faite à  12900 pieds c'est comme si tu ét'ais à  6000 pieds sur un aéroport près de la mer (12900-6500).
 
Silverstar a dit:
:/ Laltitude de l'aéroport est une indication importante que j'ai sous-estimé pendant la préparation de mon vol.

Généralement, enfin quand on fait des aéroports qui se situent prés ......... ie quelque part

QFE / QNH / QNE ..... la survie en Nav ..... :)
 
C'est pour ça que tu dois avant tout te référer à  la distance qui te sépare de l'aéroport :)

Amicalement

Tim
 
Windy ,t'as pas essayer de moduler ta vitesse avec les speedBrake?
Trains rentré ,ça se fait hein.
JeanMi
 
Pas taper!! Ma femme avait la tablette, et pas moyen d'aller sur l'application pour me rappeler qu'il fallait mettre les FIX de ta méthode FRISC.

J'avais le nez dans le guidon, enfin dans la carte...

Pour le coup, je suis en vol pour ESSA et je vais pas les oublier :)
 
InAir a dit:
Windy ,t'as pas essayer de moduler ta vitesse avec les speedBrake?
Trains rentré ,ça se fait hein.
JeanMi

Si si a 9800 j'étais a 180kts et Volets 10...j'ai sortie les speedbrake.
J'ai réussi a toucher proprement mais ça me dérange d'avoir fait une approche baclée :mad:

Jaurais du arriver sans avoir besoin de sortir les speebrake. J'avais la piste en vue à  WEHAL ou AIGLE je me rappelle plus, très peu de vent.
 
Jaurais du arriver sans avoir besoin de sortir les speebrake

C'est sur que sur un aéroport normal, si tu gères bien tu nen as pas besoin. Cependant, il y a des aéroports où sans, tu n'y arrives pas. Exemple tout frais (vol dhier): Trévise (LIPH) où, à  cause du reflief, les contrôleurs te gardent haut. Le briefing de notre compagnie nous suggère d'être VIC-12nm à  210kts FL130 et ne pas accélérer mais utiliser des speedbrake après. Avec un vent arrière sur ce tronçon, cela peut devenir délicat. Il faut sortir les volets pour augmenter la traînée et garder le profile de descente.

Après je ne connais cet aéroport là  en particulier mais les speedbrake sont là  pour sen servir :p

Je rentre chez moi aujourd'hui, jessaierai de poster un mini tuto sur le MEL ;)

Amic

Tim
 
Salut Tim,

Je m'en suis servi hier sur ESSA, j'avais un vent arriere de 70 kts, jet'ais prevu darriver avec 1.5T finalement j'ai atteri avec 3,2T.
Bon alors j'ai utilisé les speedbrakes entre FL150 et FL100 pour maintenir 250 kts. Ensuite entre FL100 et FL70 pour maintenir 240/230 kts. Apres j'en ai plus eu besoin...et j'ai mis mes FIX 10Nm pour les flaps 1 et 5NM en conditions IMC :)
 
Salut à  tous !

J'ai acheté ftx global pour p3d v4 mais voilà  mon problème ; quand je linstalle et que je veux voir ce que ça donne, les textures dans le simulateur sont horrible .. tout est "plat" avec les arbres de p3d de base .. en fait avec p3d v3 j'avais aussi un rendu similaire mais du coup jactivais "lhybrid mode" et tout deven'ais magnifique mais là  lhybrid mode n'existe même plus .. Est ce que c'est arrivé à  quelqu'un d'autre par hasard ? ^^
 
Ben FTX global ce sont juste des textures sol, tu peux mettre une photo pour voir. Tu as essayer d'aller vers les montagnes?
 
1514381474_sans_titre.jpg


Voila ! ^^ Pourtant ce que je ne comprend pas c'est que sur p3d v3 avec ftx global les textures ét'aient beaucoup plus riche ..
 
Hello,

Vous avez bien installé cela avec la dernière version de FTX Central et passé ensuite pour terminer les bibliothèques Orbx ?
FTX Central 3.x ne dit pas qu'il faut mettre à  jour quelque chose ?

FTX Central doit être en v3.2.30 (au moins)
FTX Libs en v171001
FTX Global en v1.41
 
Donc ftx central était bien à  jour mais FTX Libs n'était pas installé, je ne savais même pas que ça exist'ait car je ne crois pas en avoir eu besoin sur l'ancienne version .. en tout cas voici le résultat sans toucher au paramètre sur p3d :)

1514412569_photo_2.jpg


Merci beaucoup ! :)
 
Bonsoir à  tous.
Alors j'ai installé ORBX GLOBAL / vector / europe / trees / light / library --> un derière l'autre sans redemarrer à  chaque installation. --> jespere que cette façon de faire est correcte.

Voici ci-dessous 4 photos de Scenary library : Pouvez vous me dire si ORBX est bien dans le bon ordre ?

Merci d'avance à  tous

1519421569_p3d_v4_scenary_librery_page_1.jpg


1519421585_p3d_v4_scenary_librery_page_2.jpg


1519421603_p3d_v4_scenary_librery_page_3.jpg


1519421616_p3d_v4_scenary_librery_page_derniere_page.jpg
 
Salut, tout cela me semble correct.....et je te confirme ce qui à  été dit hier, en ce qui concerne mon scenery Library, avec des scènes de chez Aérosoft, SimMarket, ORBX et autres, et le simu tourne nickel.....

Cdlt,

Alain
 
Bonsoir,
Alors je viens d'acheter une GTX 1080 gaming X 8Go. Alors la ya pas photo, elle est trop bien cette carte rien avoir avec ma GTX 760 2Go.
Je tourne en ultra avec P3D V4 et sans aucun problème.

Question : Est ce que mes aeroports aerosoft sur FSX fonctionneront sur P3D V4 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Certaines scenes FSX fonctionnent sur la V4, d'autres vont la faire planter. A tester à  tes risques.
 
Même certaines scènes prévues pour la v4 font planter, du genre Samos, hein Windy ? :rolleyes: :p
 
Retour
Haut