ADD ORBX Forum

Samos l'une des plus belle approches de ce week end
Si c'étais à  refaire, je prendrais le premier TGV pour Thionville...

Pour 29Palms je sais pas mais certains éditeurs ont juste refait linstalleur pour qu'il soit compatible V4.
Tu pointes vers P3DV4.exe et le tour est joué avec au passage quelques euros et voila

Même en avion de ligne lors des approches ça peut être plaisant à  condition de voler aux Pays bas.
Faudra pas avoir une mule pour faire tourner ce décor

AMHA il est preferable dinvestir dans de beaux aeroports pour ceux qui font la ligne.
En approche et au decollage on a trop à  faire pour regarder les champs de tulipes

Lautogen de nuit

po8im4Wvj

Jackpilot a dit:
AMHA il est preferable dinvestir dans de beaux aeroports pour ceux qui font la ligne.
En approche et au decollage on a trop à  faire pour regarder les champs de tulipes

Ca c'est ton point de vue, il nempêche que bcp de simmeurs aiment avoir une surface terrestre plus réaliste et coloré que celui de base.
Même à  20 000 pieds c'est toujours beau dadmirer le sol.

Y faut pas grand chose pour être heureux, une météo, un modèle de vol et une physique de vol réaliste.

Vraiment sympathique!!! Donc, je suppose que lorsque ORBX aura fait par exemple lEurope cela va remplacer Open Landclass Europe?

Bonjour,

J'ai actuellement le FTX Global Base Pack avec ORBX Libraries + quelques aeroports (notamment LOWI) et j'ai aussi telechargé une partie du freeware dispo, notamment FTX Global NA Airport Pack.
Est-ce que cela vaut la peine de prendre les modules suivants:
- FTX Global openLC Europe
- FTX Global Trees HD
et est-ce que cela pénalise les FPS?

Merci d'avance

Pas sûr que tu vois une difference en faisant du Liner avec TreeHD.
Si tu fais du VFR pourquoi pas.

LCEurope tu ne vas pas regretter, ça place au bon endroit les textures sols suivant le pays...en plus ya moins 47%
Niveau Fps pas vu de changement notoire.

Merci pour tes conseils avisés, je vais profiter de la reduc pour mettre cela dans mon panier :)
Même si on veut tout prendre, la dure réalité nous rappelle qu'il faut faire des choix et si ce n'est pour les aeroports, je ne suis même pas certain que j'aurais investi dans ORBX (ce que propose p3d v4 en standard est déjà  sympathique), entre le porte-monnaie, les FPS et les envies, faut savoir raison garder O:)

Justement quand tu as Orbx tu te rends compte que Prepar3D est fade.
J'ai quelques scenes aéroports de chez eux + tiers, je ne fais des vols que au depart et à  destination de ceux-ci, les aéroports de P3D nont aucun interet pour moi.

C'est au depart pour les aeroports que j'ai pris ORBX :)

Mais attention, par ex, pour LOWI, si tu as le global base pack, tu peux acheter l'aéroport, mais bizarrement, pour d'autres aeroports, il te faut en plus LC Europe... faut être vigilant avant de mettre dans le panier et bien lire les prérequis... vu les 47%, je pense que je vais profiter pour me prendre Europe et North America

Question: LC Europe napporte rien aux aeroports existants dans le global base pack? C'est juste les scenes qui sont améliorées?
Quid de l'évolution des versions des packs, faudrait-il repayer si une nouvelle version du pack était annoncée

PS: mon SSD fait 1T, j'espère que cela suffira si je prends les 2 packs...

Je confirme, les "LC" ORBX ne concernent que (façon de dire!) les textures sols (mais hors aéroports).

Bonjour,

J'ai récemment fait la mise-à -jour de P3Dv4.1 vers 4.2, actuellement, j'ai juste désinstallé le client 4.1 et installé le client 4.2 comme préconisé par Silver.
J'avais déjà  ORBX installé avec les modules suivants: FTX global base pack, ORBX libraries, LC Europe et LC North America.
Après la mise-à -jour P3D, j'ai voulu me faire plaisir avec FTX global vector.
Depuis, j'ai un gros souci avec mes textures, mais uniquement remarqué sur New York: après décolllage de KLGA, j'ai des horribles plaques jaunes/noires.
J'ai aussi rermarqué que certaines routes sarrêtent au milieu de nulle part, mais les voitures continue à  rouler dansl e prolongement de la route où elle a disparu.
Exemple de tâche:
1529186863_klga.jpg

Exemple de route interrompue avec les voitures entourées de rouge:
1529187476_klga2.jpg

Pour beaucoup d'autres endroits, je ne vois aucun souci particulier, une idée?

Merci d'avance

Correction: le problème des tâche apparait sur d'autres scènes et les routes manquantes, c'est partout :(
Jajoute que c'est surtout où il y a de l'eau (rivières) que les plaques bizarres apparaissent.
Des bouts de routes manquent un peu partout et les voitures roulent alors sur le gazon, voir à  côté...
Tout fonctionnait bien avant l'installation de FTX Vector...

Hello Silver,

Tu as peut-être eu une intuition

J'ai désinstallé Vector et tout est rentré dans l'ordre, je vais tenter une reinstall mais j'ai les boules car si j'ai à  nouveau le souci, je ne sais pas comment le régler... Dommage car pour le reste, Vector améliore le rendu des routes, accès, tunnels, etc, même les ponts sont plus beaux...

J'ai constaté que Vector introduit plusieurs problèmes, mais ce n'est pas general: aucun souci autour de LOWI par exemple. A New York, c'est surtout des zones d'eau qui sont concernées par les vilaines tâches, j'ai aussi l'impression que Vector fait à  certains endroits rouler des voitures à  côté des routes (en plus de les remplacer par du gazon à  d'autres endroits... les routes, pas les voitures ), il décale un peu les emplacements de certaines rivières (du coup les ponts sont sur la terre ferme)

Parfois, en volant juste au-dessus d'une tâche, elle disparait mais le sol est alors tout plat... pas de 3D à  l'endroit de la tâche.

Bref, si je trouve ce qui coince, je posterai l'info. Si j'arrive à  faire fonctionner Vector, il me manquera juste HD trees (et je n'ai pris que LC Europe et LC North America)
Sil te manqué juste Vector et que tu voles principalement autour des aeroports que tu as acheté, ca vaut pas trop le coup, mais pour le reste, si cela fonctionne, cela apporte un plus de realism, as-tu installé HD trees? Si je résous mon souci Vector, c'est le dernier truc pour lequel je me tâte.

Pour l'instant le combo Base Pack et Landclass fait le job!
Je n'ai pas Tree HD non plus.

Dans Vector tu as des options déja cocher?

De mémoire, quand j'ai installé vector, il me semble que tout était coché par défaut, ensuite j'ai laissé les autoroutes et routes principales avec toutes les sous-options cochées (underlays, traffic, tunnel exits, traffic lights, bridges...), j'ai laissé les rivières, golfs, lignes electriques etc, en fait j'ai juste décoché les routes second'aires

Pour info, j'ai réinstallé FTX VECTOR, je n'ai plus les tâches noir/jaune et on voit vraiment le gain de réalisme au niveau des routes, des ponts, des bords de mer et de rivière, c'est beaucoup plus beau, par contre, j'ai constaté à  certains endroits les problèmes suivants:
- les voitures roulent à  certains endroits à  côté de la route
- certaines pistes, rivières ne sont pas exactement à  la bonne hauteur par rapport au sol
Du coup, j'ai à  nouveau désinstallé :( :(
C'est comme si linstall de vector remplacait une route par une plus belle, mais qui n'était pas partout exactement sur le même tracé que l'originale et du coup, le trafic roule parfois à  côté de la route.
Pareil pour les rivières, mais là  le souci est l'altitude de la rivière qui est parfois un plus haute que l'originale, etc...
Bref, ca fait suer...

Allen Kriesman vous fait maintenant découvrir la plus grande ville de Catalogne, j'ai nommer Barcelone. Plus d'informations sur FTX :)

4.jpg.2c926e24514b5580810358c3157b1348.jpg.6f89080ba6b1d33f42ffdbe447de510e.jpg

Retour