Organisation de rencontres

Bonne initiative, j’avais rencontré Tim à mon domicile lorsque j'avais mon ancien cockpit.
Plein d'astuces et de techniques pour utiliser ma machine.

Et puis Tim avait fait un bel atterrissage ;G)
 
Non ce n´est pas un titre de film à l’eau de rose, mais j’ai eu l’occasion de rencontrer notre ami de la belle province JackPilot hier.

On se connaissait virtuellement depuis plus de dix ou quinze ans déjà via le forum Aircockpit, et étant à Montréal pour un mois, l’occasion était trop belle pour ne pas se rencontrer.

Jack est fort gentiment venu me chercher à l’hôtel hier dimanche et nous avons passé une charmante journée chez lui et j’ai pu voir et tester son cockpit de 737-800 plus vrai que nature. Un gros boulot de plusieurs années (6/7 ans d’après lui).

Tout y est, même le galley avant et la porte avant gauche et le siège équipage, faite avec des pièces du vrai avion! Bien que pas familier du 737, je me suis senti tout de suite à l’aise dans son cockpit. Le matériel FDS semble costaud et bien conçu, très réaliste.

Le visuel est réalisé par un PC P3D et un vidéoprojecteur courte focale, et franchement P3D bien réglé n’a rien à envier au visuel qu’on trouve sur les simus pros.
On a fait un vol CYUL-CYYZ, c’était sympa.

Encore merci à lui et son épouse pour leur accueil.

Jacques
 
Quelle chance !! J'aurais vraiment aimé rencontrer Jackpilot, le Tonton du homecockpit !!

As tu vu notre amie Charlie ?
 
Ca à donné ça ? ;G)

1676901534453.png
 
On peut dire que Katia la femme de Sacha a mis le paquet.

Karting, bowling, laser game, atelier chocolat, ludi-pub, paintball et pour terminer apéro à la maison. ;G)

Les belges savent recevoir, très heureux d'avoir partagé ces activités avec Sacha pour ses 30 bougies mais très fatigué :love:

Resizer_16949514202673.jpeg


Resizer_16949514198761.jpeg
 
Joyeux anniversaire à @Tim !
En voyant la première photo, j'ai pensé qu'il avait déjà quitté le 747 pour SpaceX.
Et les karts électriques, quelles impressions par rapport aux classiques à essence (meilleures accélérations, plus d'inertie en virage et freinage moins puissant ou bien tout est amélioré) ?
 
Les kartings électriques c'est ON ou OFF, il n'y a pas vraiment de graduation au niveau puissance, et en lâchant la pédale d'accélérateur le karting perd naturellement de la vitesse.

C'est pas mal du tout parce il n'y a pas le bruit ni les gaz d'échappement du moteur essence (si ce n'est le bruit des pneumatiques), et ça reste quand même performant et assez coupleux.
 
Il n’y a plus d’inégalités de performances, comme il peut y en avoir sur du thermique.
Suivant la vieillesse de la batterie seule l’autonomie pourrait être différente.
 
C'est pas mal du tout parce il n'y a pas le bruit ni les gaz d'échappement du moteur essence (si ce n'est le bruit des pneumatiques), et ça reste quand même performant et assez coupleux.
Concernant les gaz d’échappement, les karts de ce centre étaient thermiques au début. En 2017 (peu après l’ouverture), 70 personnes ont été intoxiquées au CO en raison d’un problème de ventilation. Passer à l’électrique fut la solution radicale.
 
Retour
Haut Bas