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J’en ai vu un régulièrement, qui est resté à pourrir pendant des années dans un champ en Haute Savoie au mllieu des vaches 🤬🤬🤬
 
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Mon rêve : Porsche Panamera
Je me suis déjà renseigné sur des forums, je pourrais m'en offrir une d'occasion mais je ne pourrais pas assumer l'entretien.
Porsche garantie le changement de pièce importante, via un programme Approved qui selon les concessions coutent autour des 2000/3000€ l'année.

Le problème s'est qu'il faut que le véhicule soit exclusivement entretenu dans le réseau Porsche et doit satisfaire à un check-up obligatoire.
Le programme n'est pas obligatoire mais en cas de casse (moteur, embrayage...) le véhicule doit être réparé par ses propres moyens.

Sur les forums, les porschistes m'avait dit qu'il fallait avoir au moins 20k à 40k de coté en cas de pépins rien que pour l'entretien et la casse si jamais on prenait pas leur programme. C'est clairement réservé aux gens très aisés.

Du coup j'ai lâché l'affaire, sauf si un jour j'ai plus de moyen.

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Dernière édition:
Très bon choix. Mon neveu en a une depuis plusieurs années. Il roule tous les jours avec. Après tu n’as pas l’obligation d’entretenir ton Véhicule chez le concessionnair. Il y a d’excellents garages spécialisés qui te reviendront beaucoup moins cher (tu peux diviser par 2). Ce genre de véhicule est très fiable. Il est vrai que chaque réparation est en général assez élevée mais il n’y en a pas beaucoup, fort heureusement. Si tu veux acheter « Porsche Approved » et conserver ce label, là, tu n’a pas d’autre choix que de te rendre chez le concessionnaire. Compte 900€ la 1ere révision simple et 1400€ la révision complète suivante et tu alternes. C’est un gros budget, en effet. Si tu ne roules que les WE, tu peux faire une révision tous les 2 à 3 ans. il y a de très bons véhicules en occasion chez les particuliers sans «approved« , donc beaucoup moins cher.
Mais quand je vois que j’ai déjà mis 13000€ dans mon simu de 737… j’aurai pu faire pas mal de révisions chez Porsche.
Après, il faut profiter de la vie et se faire plaisir.
 
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Mon rêve : Porsche Panamera
Je me suis déjà renseigné sur des forums, je pourrais m'en offrir une d'occasion mais je ne pourrais pas assumer l'entretien.
Porsche garantie le changement de pièce importante, via un programme Approved qui selon les concessions coutent autour des 2000/3000€ l'année.

Le problème s'est qu'il faut que le véhicule soit exclusivement entretenu dans le réseau Porsche et doit satisfaire à un check-up obligatoire.
Le programme n'est pas obligatoire mais en cas de casse (moteur, embrayage...) le véhicule doit être réparé par ses propres moyens.

Sur les forums, les porschistes m'avait dit qu'il fallait avoir au moins 20k à 40k de coté en cas de pépins rien que pour l'entretien et la casse si jamais on prenait pas leur programme. C'est clairement réservé aux gens très aisés.

Du coup j'ai lâché l'affaire, sauf si un jour j'ai plus de moyen.

Voir la pièce jointe 25794

Voir la pièce jointe 25795
pour moins cher Lapinou :



par contre pour faire des créneaux et autoban .. ?
 
@tmosth je ne voulais pas spécialement prendre le Approved parceque je fais réviser mon véhicule chez un préparateur de véhicule sportif. Je lui aurai donc amener la Porsche.

Après effectivement ça aurait été un véhicule pour le weekend, les vacances, les sorties familiales en semaine... et j'aurais très certainement gardé mon véhicule actuel.

J'aurai donc eu 2 sportives, une petite bombinette pour aller au boulot et au sport, et une familiale pour le reste.

Ce qui me fait peur, bien que la Panamera soit fiable c'est la casse d'une pièce immobilisante importante. Apres pour casser un moteur faut pas faire de vidange et rouler comme un abruti, ce que je ne fais pas, je respecte toujours la mécanique.

Je reste très prudent quand il faut acheter des choses. Les entretiens ça me fait pas peur, c'est normal la voiture s'use.

Non ce qui me fait flipper, c'est une panne qui m'inflige une réparation obligatoire salé.

Apres d'un côté si le véhicule est entrenu et respecté y devrait pas y avoir de souci.

La mienne actuellement fait 220cv pour 400Nm, je l'ai acheté neuve en 2011 et a ce jour je touche du bois aucune panne immobilisante, aucune casse... la voiture marche du feu de dieu.

Donc à première vue, pas de raison que ça ne soit pas le cas avec une Panamera dont le propriétaire aurait toujours pris beaucoup de soin.
 
@Silverstar: oui, tu as raison, l’histoire de la panne fait flipper. Je suis à ma sixième Porsche. Je roule tous les jours avec ma dernière, sans me poser de question et tous les jours « c’est que Du bonheur ». En fait, comme on ne se pose pas cette question quand on a une voiture lambda, je me suis dit « advienne que pourra ». tant pis.. « profite, c’est tout... ». par contre, respect des temps de chauffe, entretien régulier, respect des régimes, pas de circuit, pas de risque inutile, pas de dos d’âne à fond les manettes. Conduite sportive mais maîtrisée. Si tu respectes ta Porsche, ta Porsche te respectera.
enfin, l’achat d’une,Porsche est un placement car peu de décote si tu achètes au bon prix.
bref, j’arrête sinon je vais te faire craquer et tu vas en acheter une.
amicalement
Thierry
 
N'importe comment une voiture entretenue , te reste fiable, tu respectes passages au garage, voilà tout ; tu attends le diagnostique, et tu répares si il y a lieu.

bien rare qu'une grosse panne survienne ..!

reste a avoir un garagiste qui respecte les nomenclatures et qui a le savoir faire ..
 
Le souçi avec une Porsche que tu pourrais acheter hors circuit, ce sont les antécédents qui ont été entretenus/réparés hors concessions (pour cause de coûts moins élevés). Comment l’ancien propriétaire l’a « élevées « ? (Régîmes/chauffe …etc ???).
Hormis le coût des pièces, une grosse part de main d’œuvre est souvent obligatoire pour cause de dépose du groupe moto-propulseur inhérent à la technologie de la voiture, le volume de ce dernier dans un emplacement réduit oblige à cette opération coûteuse.
Voiture qui tient la cote amène malheureusement à de grosses arnaques aux compteurs, un classique (D, B, CZ etc )
- Le plus gros défaut qui crée une réticence à l’achat n’est pas la voiture elle même mais la connerie maladive qui sévit en France (presque exclusivement) jalousie frustrée qui t’empêche de vivre sereinement avec ta « chérie ».
Insultes et dégradations gratuites.
Malgré ces éléments peu positifs :
P👍o👍r👍s👍c👍h👍e👍
 
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Je pense que la majorité des automobilistes ne pourraient de toute façon pas réparer leur véhicule en cas de pannes immobilisations. Sauf récupérer un moteur ou une boîte de vitesse a la casse, le véhicule sera revendu dans l'état pour pièces.

Il suffit de regarder sur LBC le nombre de propriétaires qui vendent des voitures parceque la voiture fume, fait un bruit bizarre, n'a pas le temps de s'en occuper, a du mal a démarrer... donc aucun intérêt d'avoir peut puisque on ne peut pas prédire ce genre de panne.

@tmosth pour le moment je me contente de ma voiture actuelle. J'avais aussi prévu l'achat d'un break sportif mais vu comment le marché de l'occasion a explosé, je reste en retrait.
 
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