Bonjour à tous et surtout bonjour aux amis pilotes vers lesquels je me tourne.
Hier, j'ai fait un vol EIDW/EGLL avec un QNH à EGLL de 1040.
Plan de vol : EIDW DEXE1A DEXEN UY124 MOGTA UY53 NANTI NUGR1H EGLL ILS 27R.
Altitude de transition UK : 6 000Ft.
J'arrive à D1270 à 6 000Ft et je passe en QNH local soit 1040 et je me retrouve à 6 700 Ft. Je rattrape mes 700 ft debout sur les freins
et je fini mon vol… RAS. 
Mais, ces "700Ft" m'interpelle, je ressors ma doc, et je cherche "altitude de transition" VS "niveau de transition" et je lis : "Le travail du contrôleur dans le management de la circulation aérienne est de donner le QNH local aux pilotes qui arrivent en phase d’approche une fois qu’ils doivent traverser le niveau de transition." (Merci à M. et Mme IVAO).
Concrètement, dans le cas précité d'un QNH à 1040, quand passez-vous ou passeriez-vous en QNH local ?
D'avance merci.
Hier, j'ai fait un vol EIDW/EGLL avec un QNH à EGLL de 1040.
Plan de vol : EIDW DEXE1A DEXEN UY124 MOGTA UY53 NANTI NUGR1H EGLL ILS 27R.
Altitude de transition UK : 6 000Ft.
J'arrive à D1270 à 6 000Ft et je passe en QNH local soit 1040 et je me retrouve à 6 700 Ft. Je rattrape mes 700 ft debout sur les freins


Mais, ces "700Ft" m'interpelle, je ressors ma doc, et je cherche "altitude de transition" VS "niveau de transition" et je lis : "Le travail du contrôleur dans le management de la circulation aérienne est de donner le QNH local aux pilotes qui arrivent en phase d’approche une fois qu’ils doivent traverser le niveau de transition." (Merci à M. et Mme IVAO).
Concrètement, dans le cas précité d'un QNH à 1040, quand passez-vous ou passeriez-vous en QNH local ?
D'avance merci.
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