PMDG Infos diverses

ok donc c'est bien linterfacage pmdg qui merde !
est ce que tu as fsuipc version enregistré ou pas?
 
ok a partir de la malheureusement je ne pourrai pas t'aider il faut créer des script lua pour faire la prog de pmdg et j'ai jamais fait ca .
le probleme de pmdg c'est qu'ils sont très bien fait mais pour linterfacage pour simu c'est une grosse galere et souvent ca bug ..
je te conseillerai plus de partir sur un 737 difly ou encore prosim .... ca on maitrise très bien .
c'est toi qui voit j'aurai essayé .... desolé :(
 
C'est pas grave, en tout cas merci beaucoup de ton aide. Je vais essayer de continuer. Je te tiendrais au courant si un jour j'y arrive :)
 
ARF7818 a dit:
Tien voilà , une photo de la fenêtre SIOC

Salut, je me posais une question si le MCP est sur le port usb (device) 1 alors qu'est ce qui est branché sur le port usb 17?
Comment as tu paramétrer ton Sioc.ini?
 
oui jme suis demandé aussi .
a savoir j'ai remarqué qu'il est inutile de configurer le ini avec les dernieres version de sioc !
sioc le fait tout seul tout en bas du ini il creé un autoconfig et a donc attribué le device 1 au mcp directement il faut juste mettre un idx et le chemin du script
 
Oui c'est vrai j'ai vu ca [Autoconfig] mais par habitude je le fais encore, finalement plus besoin de le faire ;) par contre son device 17 je me demande ce que c'est!!
 
Lu ,
Je ne comprend pas pourquoi il faudrait utiliser un script lua pour envoyer une chaîne de caractères dans un offset à  poster sur le socket FSUIPC.
Par contre ,utiliser des modules de script qui contienne des offset pré déterminé ,c'est le meilleur moyen de faire foirer l'ensemble.
Je vais quand même essayer de faire bouger ce Sw avec une instruction postée sur le socket FSUIPC.
Me reste à  charger PDMG sur un disque.
++
JeanMi
 
C'est pourtant ce que j'ai cru comprendre dans le sdk de pmdg ils disent d'utiliser lua.
Si tu trouve la solution jean mi Jsuis preneur
 
get


Vous prenez pas la tête j'ai trouvé et testé comment interfacer son MCP Opencockpit avec le PMDG 737NGX. Ca ma pris 5 min

Je vous fais un tuto la semaine prochaine et en plus c'est gratuit, on peut aussi interfacer les EFIS.
 
Ah ! Bah vla que tes plus fort que moi maintenant
Tes trop fort windy ! C'est avec ta copine linda ? Je serai curieux de voir comment ça fonctionne...
 
Ouaiss tu le dit pas à ma femme hein!! tu verras c'est trop simple, je vais faire un nouveau post épinglé pour LINDA. Pour l'instant ARF7818 a disparu!! Je vais modifier son titre et poster le lien du tuto ça sera plus visible!!
 
C'est pas vraiment un tuto mais une explication, car si on a compris comment attribuer des boutons à des fonctions standard dans FSX/P3D avec LINDA alors c'est le même principe que PMDG.

Il suffit de suivre cette démarche :
On va chercher le script LUA pour le PMDG

On dézippe sur le bureau pour avoir 2 dossier Linda et Linda-CFG, dans chacun il y a des dossier Aircraft/PMDG que le va copier dans les dossiers respectifs dans le dossier modules de FSX/P3D, ca doit ressembler a ca a la fin.

Ensuite on lance LINDA et dans le menu déroulant en haut "Select your aircraft" on choisis PMDG puis on clique sur Joystick et c'est le même procédé expliquer ici pour les attribution standard LINDA à la seule différente de prendre le LIB pour PMDG
 
Bonjour, J'ai acheté le 737 NGX il y a un an (décembre 2014) et il fonctionne à  merveille. J'ai ensuite acheté un logiciel SPAD.Next pour configurer des périphériques Saitek (mais finalement je vais passer sur un autre logiciel, LINDA, proposé par Silverstar). Lorsque j'ai voulu configurer SPAD au moment de l'achat, il ma indiqué un message "The installed version of the PMDG 737 NGX is not SP2. Only SP2 and newer is supported by SPAD.Next. Please uninstall the PMDG 737 NGX an reinstall it using the SP2 installer. Repair will not be enough! "

Or, la seule version que je trouve sur le site officiel est un patch SP1d. J'ai donc retéléchargé le PMDG depuis mon compte PMDG et réinstallé celui-ci (il ne ma proposé que la fonction repair), mais j'ai le même message.

Quelqu'un a t-il entendu parler de ce SP2 pour le 737 NGX ?
 
bonjour je ressort les vieux dossiers .

voila je vol sur triple 7 PMDG en vue 3D évidement et j'ai un souci avec justement cette vue 3D quand je roule au sol cela va de soit , et que je tourne j'ai ma vue qui ce promène et pas qu'un peut, du style je me retrouve assis sur la planche radio quand je tourne a gauche, quand jaccélère je me retrouve sur le dossier de mon fauteuil et quand je frêne le nez dans la casquette , voila je pense que vous comprenez de quoi je parle , alors j'ai lu sur ce tuto qu'il y avait une ligne dans le cfg qui bloquer la tête dans la vue 3D
momentumeffect=No

le souci et que moi cette ligne je ne lai pas dans mon cfg , alors si je la rajoute ou faut il que je la colle pour plus que sa bouge , car le deuxième soucie et que sa me fait pareil en vol et la bonjour la galère.
dans l'attente d'une réponse de Oupss..... enfin voila mon problème

bon vol

Denis
 
Salut Denis,

Le momentumeffect se trouve dans caméra.cfg

Sinon as tu vérifier que les effects-G ont été désactiver dans FSX?

Tu peux aussi tester ceci dans ton fsx.cfg tu remplaces [DynamicHeadMovement] par :

[DynamicHeadMovement]
LonAccelOnHeadLon=0.0
LonAccelOnHeadPitch=0.0
RollAccelOnHeadLat=0.0
YawAccelOnHeadLat=0.0
RollAccelOnHeadRoll=0.0
MaxHeadAngle=0.0
MaxHeadOffset=0.0
HeadMoveTimeConstant=0.0

Teste chacun des exemples ci dessus un à  la fois et Noublie pas avant de faire tes manipulations de sauvegarder les fichiers d'origine, de le faire quand FSX est arrêté et ensuite de redémarrer l'ordinateur.
 
ok je vais regarder ça et je te tient au courant si sa marche merci .

bon voila j'ai trouvé le mouvement effet il était sur yes je lai mis sur No .
et pour le deuxième voila ce que j'ai

[DynamicHeadMovement]
HeadMoveTimeConstant=0.000000
LonAccelOnHeadLon=-0.000000
LonAccelOnHeadPitch=-0.000000
MaxHeadAngle=0.000000
MaxHeadOffset=0.000000
RollAccelOnHeadLat=0.000000
RollAccelOnHeadRoll=0.000000
YawAccelOnHeadLat=-0.000000


par avance merci car je te dis pas la galère sur les approches.
 
Tu métonnes alors du coup ça t'as régler le problème en mettant le momentumeffect sur No?
 
HEHEHE je rigole , sa va beaucoup mieux , j'ai fait un petit vol a larrache et sa bouge beaucoup moins , ces plus facile comme sa merci pour l'info génial , bon sa bouge encore un petit chouya du style quand je vire a la limite des 30 % dinclin'aison j'ai la tête qui bouge de 10 cm sur la vue mais c'étais pas comme avant ou je faisait comme le singe sur les side car , bon le mieux aurait était que sa bouge pas du tout mais on va pas jeter mémé dans les orties ( elle va pas aimer sa )
pour le copier coller que j'ai mi plus haut ta rien vue de louche , au cas cas ou .

merci ces génial .
 
ok je te prépare ça et je le poste par MP , si tu te souviens du chemin il est sur le c: ou sur le disque ou j'ai installé FSX ?

merci
 
Normalement il est dans FSX>Simobject>Airplanes>PMDG>ton avion
 
ok ces bon je lai trouver et je te lai envoyer , mais te presse pas j'ai tout mon temps , et encore merci pour le coup de main .
 
Pas de soucis je t'ai envoyé un mp, ça doit être à  cause de EZdok. Teste ce que je t'ai dit et on voit demain.
 
bonsoir
et bien voila le problème et revenue d'un coup , j'ai vérifier la cfg du PMDG la ligne et toujours sur false , donc il doit y avoir un autre truc muche qui déconne .
 
Honnêtement j'ai pas trop didée pour ton problème. Je sais juste qu'il y a des soucis de tête qui bouge avec le pmdg 777 et Fsx mais résolu avec P3D.

Sinon j'ai relu ton premier ou tu dis
et que je tourne j'ai ma vue qui ce promène et pas qu'un peut, du style je me retrouve assis sur la planche radio quand je tourne a gauche, quand jaccélère je me retrouve sur le dossier de mon fauteuil et quand je frêne le nez dans la casquette

Tu na pas de double affectation avec tes touche de changement de vue?
 
bonjour

et bien j'ai la possibilité de bouger avec le clavier ( espace et souris ) et le changement de vue avec le joystick pour les vues extérieures ou le chapeau chintok ( ) et la je viens de partir de Nice pour BIKF et ca na pas bouger , c'est un problème qui est aléatoire je comprend pas , bon c'est pas grave , je vais faire avec , merci a toi .

bon vol

Denis
 
Tu utilises quoi comme joystick? Ca fait longtemps que tu las. Le chapeau chinois est peut être fatigué, poussière ou usure.
 
Retour
Haut