PMDG Infos diverses

Salut à  TOUS
J'avais installé PMDG 747 QII sur p3d V4 il ya une semaine et ça a fonctionné,j'ai réinstallé P3d et du coup les gauges ne fonctionnent plus (le coucou ne sinitialise pas)
SOS
Merci
 
Le problème est connu c'est la sécurité anti crack de pmdg tu as une version exotique ?
 
J'ai du formater mon disque pour éliminer un virus récalcitrant.
J'ai le PMDG_747QOTSII qui fonctionne comme un charme sur P3d V3.4 mais la version p3d v4 na pas voulu accepter les DLL
 
Non je ne lai pas fait mais je le fais de suite et te tiens au courant.

J'ai réinstallé Simconnect sur P3d V4 Toujours RIEN !!
 
tu as bien fait Sp1 Sp2 Xpack ESP et RTM installe tout.
 
Tu peux essayer de charger un avion par defaut et a partir de celui ci tu charges le Pmdg via le menu.
 
Salut :)

New problem : Je n'arrive pas à  comprendre Gnd power, sur le CDU j'ai choisi :
ground connection --> dual Gpu plug sur Ovh j'ai bien appuyé sur Gnd 1 et 2 .
mais l'appareil extérieur n'est toujours pas branché. Je suis sur LFPO donc
l'appareil est disponible, quai-je oublié ?

Merci pour votre aide :)
 
Oki .. j'ai trouvé !
sur le FMC je devais aller à  la page suivante et valider : connecting.
 
Windy, t'as une de tes enceintes qui traine sur le tarmac!!

Choco, le 747 c'est un grand apprentissage :)
 
Wouiii je suis bien d'accord, l'engin ne fait pas vraiment chargeur de jus pour l'avion.
bizarement sur le fmc si je choisi l'option 1 on voit arriver un camion et il dépose l'engin près de la roue ,
et celui là  est rectangul'aire et semble plus grand mais il es placé à  droite alors que celui sur la photo est à  gauche.

Ce qui est pénible ,c'est que j'ai du regardé 10 videos de tutos démarrage du 747, pas un seul ne fait exactement
pareil , c'est un peu pénible ! et si je regarde le manuel ll est très imprécis des options ne sont ppas mentionnées
et du coup je n'y arrive pas.

Par exemple actuellement je suis à  la lettre une video :

Et sur mon Ovh je n'ai pas les mêmes boutons allumés :

Observez : press ne s'affiche pas sur les boutons qui sont pourtant sur on.
 
Attends que notre spécialiste du 747 arrive tu vas voir en deux coups de cuilléres a pot il va te les faire tourner les hélices.... heu..... les turbines :p
 
Oui j'ai vu cette vidéo, mais elle me file le mal de mer !
Sinon, j'ai trouvé toute seule le problème, en fait le gars qui a fait la video n'avait pas
du procéder dans le bon ordre... en fait j'ai compris que quand Apu est lancé s'affiche
press partout ou s'est prévu. Bon finalement je vais me passer de videos, car je nen
n'ai pas trouvé une seule de parfaitement réalisée et je perd plus de temps à  les voir
que d'avoir le manuel à  mes côtés.
 
Nan mais n'importe quoi !
Jsuis désolé mais pour comprendre le 747 déjà  ya ma vidéo qui donne le mal de mer....
Ensuite il y a le descriptif complet du 747 que Windy à  recopié sur ce forum depuis la doc officiel d'air France....
Donc les tutos à  deux balles sur youtube faut oublier....
Il y a un ordre très précis et des fonctions à  respecter dans cet avion même sur un pmdg....
Jexplique tout dans ma vidéo je pense en refaire une un de ces 4 plus net et avec moins de vagues
 
Mais elle est très intéréssante ta vidéo, sauf que je n'ét'ais pas à  laise du tout en la regardant.
les grands mouvements de droite à  gauche avec la caméra çà  ma vraiment pas donné l'envie
de continuer, on a chacun ses faiblesses :p

De toute façon, avec le manuel anglais j'ai finalement réussi à  démarrer le 747, à  remplir correctement le FMC.
faut dire que c'est très ressemblant au 737-800-900. :)
 
Oui je comprends....
Pour le fmc c'est vrai que ça ressemble beaucoup au 737
Mais la procédure de démarrage est totalement différente
 
Choco a dit:
j'ai finalement réussi à  démarrer le 747, à  remplir correctement le FMC.

Démarrer le 747 c'est bien, comprendre le fonctionnement c'est mieux. (au moins essayer) O:)
Mais la vidéo de Greg est très bien, juste un peu flou je te laccorde!!
Et le FMC c'est pas le plus important

Par exemple as tu mis STAT sur lEICAS avant le démarrage de l'APU? Si tu me dis non, pourquoi il faut faire ça alors tu comprends pourquoi la compréhension du fonctionnement de ton avion est importante, meme si c'est du virtuel il y a plein de chose interressante a savoir quand on achete un Addon à  134$

Regarde ton image, tu as les deux Ground Power disponible (AVAIL) il te suffisait de les mettre sur ON (ou un seul) pour avoir du 115v sur le bus.

Et sur mon Ovh je n'ai pas les mêmes boutons allumés.....Observez : press ne s'affiche pas sur les boutons qui sont pourtant sur on.

De quels boutons sur ON parles tu? :/ (d'apres ton image)

LR UTilit'y (pas notre cas concerne l'énergie électrique de l'éclairage de lhabitacle, des cuisines, des portes)
BATT (pas notre cas concerne la batterie)
GEN CONT (pas notre cas concerne les relais dexcitation et de ligne)
ENGINE (pas notre cas les moteurs nont pas démarré)
MAIN (pas notre cas concerne les pompes à  carburant)
WINDOW HEAT (pas notre cas concerne le dégivrage parebrise)
ENGINE BLEED (pas notre cas l'avion n'est pas encore alimenté en air)

Les voyants (et non les boutons) PRESS sont allumés :

  • Si le sélecteur de commande de la Demand Pump est positionné sur OFF ou AUX. (Ils sont sur OFF mais l'avion est sur batterie, avec un alignement IRS qui lui tire sur la tronche).
  • Si la Demand Pump est en fonctionnement et la pression de refoulement est faible (< 1200 PSI). (Pas notre cas car on na pas de demande à  la pompe et pas de mise en pression par la pompe réacteur associé).
  • Si la Demand Pump ne fonctionne pas bien lorsquelle reçoit un signal de mise en route. (Pas notre cas car ils sont sur OFF).

Je comprends que la plupart des gens préferent voler avec leur addon et le plus vite possible. Mais je pense que si tu connais ton avion et que chaque action = pourquoi? pourquoi il faut faire ci avant ça, tu kifferas encore plus ton addon.

Remplir le FMC ça prend 5 minutes en regardant des vidéos sur Youtube, comprendre les données que tu rentres dans le FMC c'est autre chose, pendant que les youtubeurs recherche lexplosion du nombre de vues toi tu sais de quoi tu parles, tu connais ton joujou, tes pas dans la figuration ou pour pl'aire aux gens, c'est un travail que tu fais pour toi, pour etre meilleur :)
 
Bien d'accord, les vidéos sur YouTube de PMDG ce sont souvent des gens qui font des pseudos tutoriels mais qui appuient sur des boutons sans vraiment comprendre ce qu'ils font.
 
Il y a de très bon tutoriel, tu ten rends compte généralement quand tu connais bien l'avion mais la majorité est bidon.

On va prendre un profil MrX. O:)

Après avoir vu des milliers de vidéos bidons sur YouTube, MrX achete le PMDG. Il ne lit pas la documentation fourni dans lAddon.
En 5 minutes il a appris à  appuyer sur des boutons. Il sait donc voler.

Après un demarrage, un vol et un atterrissage Autoland, MrX se dit "Moi aussi je peux faire des tutos bidons

Je veux être connu et montré à  la planète que je sais voler, je reproduirai les même erreurs sans comprendre pourquoi je le fait, je suis le troupeau.

Alors un fan club de Futurs MrX va se crée, lui demandant de faire pareil sur d'autres avions.

MrX fière de sa nouvelle popularité decide d'acheter d'autres add-on, pour montrer à  son tour comment il faut apprendre a appuyer sur des boutons

Le serpent se mord la queue, sur YouTube.
Le manuel de l'avion et la pratique personnel ya que ça de bon!!

Le reste c'est comme apprendre la moto en 5 min, 1er virage tu vas tout droit dans le mur
 
Bonjour Mameloose, oui effectivement la procédure est différente, mais comprendre ce qu'est Apu, ou autre que ce soir sur 737 ou 747 c'est idem. Et c'est çà  qui fait gagner du temps sur un nouvel avion,car on connait un minimum les fonctions de chaque panel.

Windy: je suis 200% d'accord avec toi, d'ailleurs pendant ma petite semaine de vacances, j'ai commencé à  remplir un cahier de notes sur le 747, et justement jexplique dessus dans le dét'ail le fonctionnement,lutilité de chaque bouton, je n'avais pas fait celà  avec le 737-800, je faisais le press bouton comme tu dis si bien !

Mais depuis j'ai compris que çà  rend la simulation bien plus intéréssante si on comprend vraiment les fonctionsde chaque chose de l'avion. Et je fais mon apprentissage ainsi :
- Quand je met en route chaque bouton, (pour l'instant) car j'ai pas encore totalement tout bien retenu, je relis mes notes, ou j'en ajoute car j'ai le manuel pdf de l'avion à  côté.

C'est vrai quexpliqué comme je le fais çà  peut sembler rasoir à  certains, mais pour ma part c'est tout le contraire,et quand je vais savoir tout celà  de mémoire, que çà  sera vraiment (pour moi) vraiment bien plus plaisant de voler en simulation avec ce 747.

Par exemple mon avion fêtiche c'est le dash8 Q400 de Majesctic, j'ai passé là  aussi pas mal de temps à  bien le comprendre, et j'aime cet avion car il est super sensible avec les moteurs et quand tu fais une approche sans le PA c'est un bonheur et une tension importante que tu ressens à  le piloter, car c'est super difficile de le maintenirà  la vitesse pour le faire attérir parfaitement. d'ailleurs encore maintenant il marrive de ne pas le faire 100% Parfait.

j'ai fait l'acquisition de ce 747, car je pensais qu'il serait un peu plus délicat à  manier en vol que le 737-800 que maintenant je n'utilise plus et que j'ai même pas racheté la version P3D, préférant le dash8 Q400.

Bon j'espère ne pas être déçue par le 747 ? O:)
 
Salut Choco,

Le but n'est pas de connaître tout par cur, mais de ne pas suivre le troupeau de pousses-boutons.
Au départ Lire le manuel et pratiquer.

Les pilotes font ça tous les jours c'est leur métier, nous sommes des simmeurs et avons une vie à côté.

C'est pour cette raison que j'ai créer les articles que tu as appréciés, qui sont extrait de documents officiels (c'est pas bidon) mais présenter de façon hiérarchisé avec photos pour pas se taper tout 1000 pages à chaque oubli.

Mes articles sont une aide, ce ne sont pas des tutoriels. Je ne suis pas instructeur, je n'ai donc pas dintérêt à apprendre aux gens ce qu'ils doivent faire. Tu dois apprendre virtuellement par toi meme avec le manuel, la pratique et l'appui de la communauté pour t'aider dans cette démarche.

:) le 747 c'est un gros pépère attachant.
 
Silverstar a dit:
Salut Choco,
:) le 747 c'est un gros pépère attachant.

hà .... çà  veut dire qu'il est trop facile à  piloter alors ?
Bon il faudra faire avec .... :)
 
Le 747 réel est un "bon" avion, il reagit tres sainement et en douceur, puissant, stable, souple et agreable, capable de performances spectacul'aires.
Mais il demande une accoutumance du fait de sa t'aille et de son poids..surtout par rapport à  un Dash 8 !!
Ses Systemes sont extremement complexes et doivent etre maitrises pour bien lexploiter, surtout depuis la disparition du FE.
AMHA
 
Ah oui ! c'est vrai qu'il y avait du monde dans le cockpit !
J'ai même entendu dire qu'il y avait de quoi utiliser un sextant lors des voyages transatlantiques ... et donc avoir quelqu'un qui soccupait de la route ?
 
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