C'est qui cette gonzesse ?
@Tim Tu dis qu'il y a beaucoup de travail mais Zibo a déjà sorti une tonne dupdate...l'avion est trop complexe pour une seule personne.
Oui, il y a déjà eu beaucoup de travail, c'est vrai. Mais si tu lis les changements, c'est toujours minoritaire. J'ai corrigé la police décriture ici, paf je sors un update, j'ai modifié la couleur de ceci, paf je sors un update. La quantité n'est pas s'ynon'yme de qualité.
Un exemple facile pour comprendre comment se déroule le développement du Zibo:
- J'ai reporté le bug suivant: l'affichage des minimas en baron commencent à 200ft et non 0.
- Bug corrigé par Zibo, update.
- Bug reporté par la communauté : impossible de sélectionner des minimas en dessous de 200ft. Parce que oui, c'est n'est pas parce que ça commence à 200ft que lon ne peut pas descendre en dessous.
- Bug corrigé par Zibo, update.
Le développement du transfert hydraulique était fastidieux alors que je lui avais envoyé une vidéo. Il nen a pris compte que partiellement, me forçant à devoir debuguer pour comprendre pourquoi ça ne marchait pas. Doù le fait que j'ai pu accéder au code. Il avait ajouté des probabilités de transfert très faible, alors que ça marche dans 9/10 (vidéo à l'appui).
Il ma demandé de faire une vidéo lors d'un test du MMU, n'ayant pas eu l'occasion car pour l'instant nous n'avons pas d'avion équipé à ma base. Je lui ai envoyé lextrait du FCOM qui explique en dét'ail le fonctionnement et l'affichage (qui dépend de la valeur du course). Apparemment c'est compliqué de lire et comprendre alors que tout est clairement indiqué. Il insist'ait pour avoir une vidéo.
C'est pour ça que je n'y participe plus. Y a trop de bug, et les corrections sont fastidieuses. Le code ne reproduit pas de système, mais patch continuellement les bugs.
Ceux qui connaissent un peu le développement informatique comprendront lorsque je parle d'un code orienté objet.
Pour modéliser un système, il faut comprendre ce qu'il fait. Par exemple, pour modéliser un système électrique, il faut comprendre linteraction entre les différents bus, la logique des relais, et les systèmes connectés à chaque bus.
Zibo, lui, ne fait quenumerer les possibilités.
L'exemple qui suit est une extrapolation :
1) Jallume la batterie, jaffiche les 3 écrans
2) bug reporté : oui mais lIRS de gauche fonctionne sur batterie
3) bug corrigé
4) oui mais le IRS de droite fonctionne aussi sur batterie mais que 5min.
5) bug corrigé
6) quand tu changes de source sur le côté de l'autopilote, cela provoque sa déconnexion
7) bug corrigé
8) etc
À ce rythme là, il manquera toujours quelque chose. Alors peu importe le nombre dupdate.
Amic
Tim