Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Pourquoi les moteurs d'avion sont-ils légèrement inclinés vers le bas ?
L’entrée d’air est effectivement inclinée vers le bas par rapport au fuselage, afin d’être plus orientée vers le flux d’air et augmenter ainsi le débit d’air ingéré. Ceci est particulièrement important lorsque l’incidence est élevée donc à basse vitesse (rotation, montée, remise des gaz).
Et pas que les réacteurs l'A400M c'est flagrant aussi ..
lors du vol l'assiette de l'avion sera inclinée à +2° +3° +/-, tandis que l'axe des moteur sera à plat horizontale par effet la portance sera maintenue ..!
Et pourquoi la sortie d'air du cache est dentelée sur la photo de WinDy ??
En modélisme ,les moteurs toujours un peu de piqué pour ne pas avoir de correction sur le stab sinon => traînée (Incidence ailes positive).
Un peu à droite pour compensé le couple de l'hélice.
JeanMi
En modélisme comme en vrai le calage se fait de façon à ce que en vol entre l'axe de traction et la corde de l'aile il y ait un angle positif question de portance de même que pour un monomoteur à hélice il y a un angle par rapport à l'axe longitudinal pour contrer l'effet de couple limitant ainsi l'effort au pied