Présentation des Pilotes !!

Bonjour à tous,

nouvel inscrit sur le forum mais lecteur passionné de ce site qui apporte bien des réponses à des interrogations bien souvent non élucidées !
Retraité +++++++ après un PPL tardif et quelques problèmes de santé je me suis tourné vers la simu.
fs95/fs98/fs2004/FSX.....et débutant Xplane !
Depuis qq années un début de cockpit 738/800NG, autour de FSX/PROSIM/SIOC, mais jamais finalisé, priorité budgétaire mais aussi le plaisir de faire des vols.
objectif : passer mon cockpit sur xplane mais cela fera l'objet d'un nouveau post.
Au plaisir de vous lire
 
et débutant Xplane !
Salut et Bienvenue sur FlightPilote ! ✈️

N'hésite pas à poser toutes les questions concernant le hardware de ton cockpit , nous serons là pour t'aider !
Tu peux ajouter le matériel existant dans ta signature , ça facilitera voir anticipera les réponses possibles !
 
Dernière édition:
Soit le bienvenu ici MB93, mes connaissance Xplénienne sont nulle mais tu trouveras sûrement toutes les réponses
à tes futures intérrogation sur ce forum par de nombreux adeptes trés pointu sur « l’affaire « 🙂
 
Bonjour tout le monde, élève pilote (PPL) je me suis mis récemment au simu pour pratiquer un peu plus.
J'ai une 10aine d'heures sur DR400.
Donc pour le moment c'est un petit setup sans prétention histoire de m'amuser, principalement made in leboncoin ;)
Je dois encore ajouter quelques trucs pour que ce soit fonctionnel (un hub usb parce que ça commence a faire beaucoup de ports usb juste pour le simu, un micro/casque pour faire la radio, et un viel ipad pour avoir les instruments lisibles)
A bientôt sur le forum ou en vrai si vous êtes proches de LFMD.
IMG_6093.jpeg
 
Bonjour à tous,

Passionné et fervent utilisateur de MSFS depuis un certain temps, j'envisage de franchir le pas et de me constituer un petit home cockpit d'A320 un peu sympa...
Pour cela, j'aurai prochainement besoin des conseils avisés de personnes expérimentées, d'où mon inscription sur ce forum.
Je ne doute pas que je trouverai toutes mes réponses ici :)

Au plaisir de vous lire !
Nicolas
 
Bonjour à tous!

Petit amateur de simulation de vol. Je vol sur MSFS2020 sur SR22T et TBM930 avecc l'envie de toucher au Cessna Longitude.
Je suis en train de me faire une petite station de simulation, avec la nouvelle acquisition d'un yoke et d'un palonnier. Assez preneur du retour d'expérience des personnes.

Au plaisir de vous retrouver sur différents sujet (y)
 
Retour
Haut