Présentation des Pilotes !!

Bienvenue Patrick. J’ai aussi commencé avec un petit PC et un simple Joystick sans trop de moyens il y a 1 an et demi. Mais, le doigt dans l’engrenage, aujourd‘hui j’ai mon cockpit quasi complet (MCP, OVHD, OVHD AFT, 2 sièges, 2 yoke, pedestal, grand écran panoramique 220°, Pedestal, 3 vidéo-projecteurs …)… en fait je me suis fait avaler tout cru par la passion et mon porte-monnaie aussi du coup. Mais le budget ne suffit pas. Il faut aussi une femme qui ne te fous pas à la porte parce que tu en mets partout dans le séjour ou dans la belle chambre du gamin parti de la maison pour vivre sa vie, chambre qui devait servir pour les amis…
Donc bon courage à toi si tu arrives à résister avec ta Xbox…
 
Bienvenue à bord, une petite photo (que les membres connaissent deja) mais qui illustre parfaitement les propos de @tmosth :LOL:

simu bed2.jpg
 
Le lit est devenu un accessoire et ne sert plus que de couchage pour les vols longs ;G)
 
Bah si c'était Y'a 15 ans, alors maintenant il dort dans le cockpit. Y'a déjà la pièce pour le café...
 
Certain ont installé leur cockpit dans la chambre, à l’époque c’était l’inverse c’est la chambre qui était dans le pit 🙂
 
Bonjour à tous et merci de m'accepter sur ce forum.
Je suis Dewey, j'ai 56 ans, 3 enfants, mon épouse charmante et j'habite au sud luxembourg belge (aux 3 frontières B-F-L).
J'ai toujours été fan de FS mais ma dernière expérience fut sur FS X !
Je suis actuellement en train de me définir un setup PC pour pouvoir me lancer sur FS 2020 et pourquoi pas sur FS 2024 prochainement.
Donc il me faut une machine relativement puissante mais avec une possible évolution.
Cela me prend pas mal de temps car un peu novice en hardware. Je lis, de ce fait, plus particulièrement les posts concernant les configs PC.
Bonne continuation,
Cordialement,

Dewey.
 
Bienvenue sur Flight pilote Dewey 🙂🙂🙂 . Tu devrais trouver ici tout l’aide dont tu peux avoir besoin.
 
Bonjour à tous !

Antoine, 33 ans, simulateur amateur, je fais mes armes sur MFS2020 avec le Joystick et le Quadran Airbus depuis 2020.
A l'époque, l'expérience m'a tellement plu que je me suis lancé...dans le passage du brevet de pilote (le vrai de vrai) dans ma Bretagne de toujours.

Malheureusement j'ai du y mettre un terme quelques mois pour diverses raisons. Après une longue pause, et plus de temps devant moi, je me remet à la simulation en attendant de reprendre un jour un vrai appareil en main.

Bref, novice en pas mal de choses mais pas totalement ingénu, je vous solliciterai surtout pour des questions de config et d'incompréhension sur certains détails dans mes vols MFS.
 
Bonjour Antoine ….
Même si tu as du interrompre l’accès au brevet, tu as le mérite d’avoir essayé et de connaître la réalité des sensations de vol. 👍
A 33 ans …! Tous les espoirs te sont permis pour reprendre un jour ou l’autre ….
Dans tous les cas soit le bienvenue ici dans le monde de la simulation .
 
Merci à tous pour votre accueil ! Il est vrai que la sensation du réel est incomparable avec celle que je connais sur simulateur. Mais ça prendra le temps que ça prendra pour y revenir et au pire, la simulation est un bon plaisir malgré tout !
 
Retour
Haut