Présentation des Pilotes !!

Bonjour,

Bien que déja inscrit sur d'autres forums je viens vers vous pour faire de nouvelles rencontres, utilisateur modéré de FS pourtant depuis les premières versions monochrome "fil de fer". Suite à  la rencontre d'un Pilote de Ligne qui est devenu un ami je me suis intéréssé au liner et lancé (lentement) dans la fabrication d un "cockpit bureau" 320/330.

Assez manuel et assez bon bricoleur métaux, bois, électronique, pas trop mauvais en pilotage (un PPL ... que je n'ai pas renouvelé cette année - j'attends que les tarifs augmentent ) par contre totalement misérable dès qu'il sagit de manipuler un fichier, de programmer, de modifier des lignes de codes etc etc ... Bref je crains de vous faire rigoler avec mes
questions naïves.

Voili, voilou.

Guy
 
Salut Guy je crois que tes au bon endroit ici, ya pas mal de tarés qui sont passés par là  donc, tauras les conseils qu'il te faut ;)

Welcome !
 
Guy,

Même les "Geeks" ont leur faiblesses, il y a un jour très loint'ain ou ils ét'aient des débutants dans une matière. Ils ont appris des choses, parce qu'ils avaient envie de faire quelque chose. Et a un moment donné, ils ont eu le temps et les moyens de le faire!
Bref, les échanges sur les forums de ce site, pour l'instant, sont cordinateuraux et amical, et surtout, sans en tirer de gloire, te donnent les renseignements que tu désires.
Bon vent Guy, et bienvenu!
 
Bonjour,
Bientôt retraité et débutant en simulateur de vol sur P3D et Xplane.
J'ai beaucoup à  apprendre et sur le site je vais pouvoir trouver des réponses à  mes interrogations.
En info je suis sur sur un core I5 2500K + GTX970 + X55 avec un écran 27.
Pour l'instant je prends du plaisir simplement à  voler simplement, début 2016 je vais minterresser plus à  la technique de vol.
Je vous remercie de maccueilir sur votre site et je lespere nous ferons un bout de chemin enssemble.
Patrick dit prout39
 
Bienvenue Patrick

Jaurais été a ta place, j'aurais pris un autre pseudo

@prout39 on va croire que tu te la pète !

DREAMBOX (ok je reste dans ma boite)
 
Salut prout39, tu vas pouvoir profiter pleinement de ta future retraite. @ bientôt sur les forums.
 
Bienvenue prout39 ^^ J'en connais un qui va mettre les gaz

Je vais dans la boite avec Dreambox, désolé
 
15071912572716200213452662.gif


Laisser notre ami prout39 tranquille...les pseudos humoristiques sont les bienvenus
15071912573116200213452674.gif
 
Bonjour à  tous
Comme beaucoup j'ai découvert ce forum par hasard hier, et le hasard fait bien les choses.
Pas eu le temps de parcourir l'ensemble des posts, mais ce que j'en ai vu c est une mine dor.
Donc tout d abords un grand merci au(x) créateur de ce forum, tout y es bien rangé et agréable à  parcourir.
Je me présente, moi c est philippe, en pleine construction d'un home cockpit de Boeing 737, sur une base logiciel fsx et pmdg. Je me ferais un plaisir de présenter mon projet dans la rubrique adéquate afin de partager avec les nombreux passioné de ce forum.
Je suis dans le 77 ;-), on sait jamais peut être un voisin
 
Bienvenue ici Philippe ! Effectivement c'est une mine dor et si tu as besoin d'aide on essayera d'être là  ;)
 
Bienvenue à  Frédéric, Philippe, Patrick, Prout.....
Tiens, ces prénoms et pseudos commencent par "P"!?
 
Bonjour à  tous;
Voilà  déjà  quelque temps que je me suis inscrit sur le site mais je n'ai pas encore eut l'occasion de me présenter, car je suis plus souvent sur la réalisation de mon cockpit ( 737800) et il reste encore pas mal de travail .
Je tiens avant tout à  remercier tout particulièrement Silvestar pour toutes les infos qu'il a mises en ligne concernant les procédures de cet appareil et je suis conscient que cela représente du travail.
j'ai d'ailleurs pour info récupérer ces documents qui me servent de bible.
A très bientôt Eric
 
Salut et bienvenue Éric, effectivement ça demande beaucoup de travail mais je le fais par passion.

Bons vols.
 
Bonjour à  tous,
je me présente: Claude de la société Space Control
je suis peut-être, ce qu'on pourrait appeler un professionnel de la simulation, pendant des années j'ai fabriqué des cabines (mouvement cabine) pour la simulation de vol (jeu et école), ma société à  la base est axé sur ce thème (je suis seul), avant dans les années 96 j'avais collaboré avec Eurosimulation qui pendant un temps était porte de la Villette au dessus du ciné axe, puis j'ai travaillé avec larmée (SIRPA) pour leur faire des cabines de démonstration et surtout Thalles (anciennement Thomson Training Système) avec laquelle j'ai fait un joint venture pour récupérer le logiciel de rendu des sensations, puis pendant 5 ans j'ai fait plutôt de l'informatique n'ayant pas réussit à  vivre suffisamment des simulateurs. Je suis en train de fermer mon atelier, et je madresse à  vous pour trouver des parten'aires intéressés pour reprendre mon matériel. Je suis ouvert à  toutes les propositions.
j'ai une cabine A320 (voir photos) à  placer et à  finir, soit dans une association, soit chez un particulier ayant de la place.
j'ai un simulateur de rafale que je peux remettre en route (mouvement cabine)
Et je suis en train de finir une cabine d'un avion léger pour école daéroclub.
[img=Rafale]http://www.space-control.eu/images/platform1.GIF[/img]
Plateforme du rafale en mouvement
[img=A320]http://www.space-control.eu/images/IMG_0118_1.jpg[/img]
A320 extérieur (vrai cabine d'avion découpé)
[img=Intérieur A320]http://www.space-control.eu/images/IMG_0117_1.jpg[/img]
Cabine A320 intérieur


[img=Avion leger]http://www.space-control.eu/simu/CoteAvecEcran.jpg[/img]
Principe mouvement cabine Avion leger avec un panoramique de 360°

[img=Int AL]http://www.space-control.eu/images/DSC03418.jpg[/img]
Intérieur avion leger
[img=Cabine AL]http://www.space-control.eu/images/IMG_0959.jpg[/img]
Avion leger en construction
j'ai une deuxième cabine qua priori je n'utiliserai pas.

Des photos et compléments suivent dans "éléments-du-cockpit "
 
Bonjour Claude, vraiment dommage que tu arrêtes la fabrication de simulateur car tu as du talent. La simulation aérienne est en pleine expansion. Pourquoi fermes tu ton atelier?
 
bonjour Claude

il y a une rubriques annonce sur le site pour vendre ton matériel
moi qui rêve depuis mon retour de Lelystad d'une plateforme motion 3DOF aviation civile
Je serais au ange mais je nen ai pas les moyens financiers
(ma prime de départ à  la retraite arrivera que dans deux ans même si je suis déjà  en pré-retraite)

Aujourd'hui, tu as contribué à  la nouvelle tache baveuse qui orne mon clavier dordinateur
(Ah c'est malin !)

Cordinateuralement DREAMBOX
 
Encore moi

La seconde cabine que tu ne compte pas utiliser, tu la vends.

si oui , j'aimerais bien avoir quelques photos et informations complémentaires (poids, t'aille et équipement)

Je vais la faire ma plateforme 3DOF ! (merci à  Fab et à  SILVERSTAR d'avoir mis cette idée dans ma tête)

DREAMBOX
 
Retour
Haut