Présentation des Pilotes !!

Silverstar a dit:
Bonjour Claude, vraiment dommage que tu arrêtes la fabrication de simulateur car tu as du talent. La simulation aérienne est en pleine expansion. Pourquoi fermes tu ton atelier?

Je suis en retraite (semi) depuis 3 ans et je paye un loyer pour mon atelier (900€),
je dois donc arrêter car je n'ai plus de rentrées d'argent pour couvrir le loyer,
je fini donc mon mouvement cabine simu d'avion léger pour le placer en location dans un aéroclub,
les gens paierons à  l'heure de vol avec une carte à  puce, ce qui j'espère me le rentabilisera ;)

pour le reste il faut que je m'en débarrasse avant de fermer le local.

Donc suivant les contacts, un prêt, une vente en pièces détachés, etc... tout est ouvert
 
Bonjour Claude
Ou se trouve ce petit tresor?
As tu des machines ou autres outils?

Serait tres interessé par une rencontre.
 
Fcoq a dit:
Bonjour Claude
Ou se trouve ce petit tresor?
As tu des machines ou autres outils?

Serait tres interessé par une rencontre.

Oui j'ai atelier avec fraiseuse, tour, poste à  souder MIG, perceuse à  colonne, etc...
latelier se situe à  Gambais (78950)
 
Ok je ne suis pas loin de chez toi.
Serais tu d'accord pour une rencontre?
 
dreambox a dit:
Encore moi

La seconde cabine que tu ne compte pas utiliser, tu la vends.

si oui , j'aimerais bien avoir quelques photos et informations complémentaires (poids, t'aille et équipement)

Je vais la faire ma plateforme 3DOF ! (merci à  Fab et à  SILVERSTAR d'avoir mis cette idée dans ma tête)

DREAMBOX

Pour information elle est très légère, elle est faite en tube alu avec de la toile tendu, c'est une société qui fabrique des avions (Sauper) qui me les a faites comme pour ses avions "Papengo"

[img=Papengo]http://www.aviafrance.com/image.php?im=10122[/img]
 
Bienvenue Claude, Sache que tu en fais saliver plus d'un, qui nauront ni la place, ni largent! Encore une fois bravo!.
 
Bonjour,

Je m'appelle Frédéric, j'ai 58 ans et n'ai aucune expérience dans la construction de simulateur.
Quoiqu'un copain ma aidé à  en réaliser un premier, que je souhaiterais terminer d'ailleurs.

Néanmoins, j'ai travaillé 36 ans dans le domaine aéronautique militaire et civil.

Aujourd'hui je démarre une nouvelle vie en Amérique du sud dans un pays où laviation générale est quasi inexistante.
Et j'ai plein didées.
Par exemple, le simulateur comme premier contact pour les jeunes.

Merci pour votre accueil sur ce site et vos futurs conseils.
 
Bonsoir Frédéric et bienvenue sur notre forum. On serait ravi de taccompagner dans la réalisation de tes futurs projets. Tu peux poser des questions ou nous faire partager ton expérience aéronautique sur les divers catégories du forum.
 
Bonjour à  tous ;)

Je m'appelle Maxime j'ai 25 ans et je suis une de ces personnes qui sont fasciner par les avions ..

J'ai trouver votre forum par hasard sur Google et y est déjà  jeter un il un peu partout :p

Je suis du nord ( un chti .. :)) plus précisément du côté de l'aéroport du Touquet LFAT où j'ai commencer à  passer mon brevet de pilote privée mais qui est en stand-by pour l'instant car je vais faire l'acquisition d'une maison. Dans la vie je suis mécanicien dans la marine marchande. Jembarque par période de 15 jours.

J'ai pour projet de me construire un simulator full du fameux 737.. Je suis et je resterais pour l'instant dans les recherches, études pour construire ce simu.

Voilà , peut-être que je vous embêterais un peu avec mes questions :p

A bientôt

Max :cool:
 
15071912572416200213452659.gif
Maxime, pose toutes les questions quy te passent par la tête on essaiera dy répondre.
 
Bonjour Max

Tes au bon endroit ici, une communauté sympathiquethique, toujours prête à  aider et partager.
Nous sommes quelques un à  faire du 737 tu trouveras ton bonheur.

Et en tant que chti d'origine ej tdis binvnue dins cheule cahute !

Stephane
 
Salut Max et bienvenue on board. Si on te voit pas pendant 2 semaines, on saura que tes en mer.
stephanev a dit:
Et en tant que chti d'origine ej tdis binvnue dins cheule cahute !

j'aurais pas dit mieux.
 
welcome

moi aussi je suis du nord mais un peu plus au sud que toi
à  une quinzaine de kilomètres de LFQQ

Puisque tu navigue la moitié de ton temps et que dans l'autre moitié, tu tenvois en l'air (virtuellement)
tu seras notre poisson volant !

DREAMBOX
 
Bonsoir, André et Fana d'avion depuis toujours, maintenant à  la retraite, je me lance dans la simulation et mintéresse particulièrement au B777. Je n'ai pas de cockpit malheureusement mais un manche et une manette de gaz 3 positions Saitek
Donc, je poserai des questions si nécessaire et à  renseigner quand j'en serai capable, Merci de maccueillir sur ce site rempli d'informations très utile.

Meilleurs vux pour 2016 et bons vols (en sécurité !)
 
Retour
Haut