Professional Flight Planner X

bonsoir silverstar

il se passe rien
ca fonctionne normalement
c est quand je viens sur route pour essayer de les transferer vers p3d v4 que j ai le sablier windows + le sablier en bas a gauche de la page route avec please wait
et comme j ai une connexion de m...... la je viens de rentrer du taf
j ai relancer et je vais voir
ca va avoir la soirée pour reagir
je te tiens au courant
 
Et si tu sauvegardes le PLN dans le dossier Documents et ensuite dans P3D tu vas chercher ce fichier avec le Flight Planer.
 
vortex911
je savais pas
en fait ca fait 4jours que je l ai installé
j essaie deja de le regler comme je peux car je comprends pas tout pour l instant
je le decouvre petit a petit de maniere a l amener au top pour le futur simulateur
 
bonjour a tous
bon j ai lancé pfpx hier soir et je l ai laissé toute la nuit...

rien à  faire...

toujours en attente d une réponse...d après le message windows et en bas a gauche de la page route, le petit sablier avec "please wait"
 
Ca j'ai bien compris mets au moins une photo, ya pas un code erreur ou un truc dans le genre?
 
La fenêtre "routes" souvre et en bas à  gauche dans la barre, sablier+"please wait"
Et le sablier Windows qui tourne aussi....
Comme ça fonctionne pas pour le fermer j'ai pas d'autre choix que crtl alt supp...
Et la Windows me dit que le logiciel attend une réponse de ma part....

Maintenant, j'ai une question....

Quand PFPX Check les 9040 routes avant de les exporter.... y a t il besoin de la connexion internet.... parce que la mienne est tellement merdique ( 2.43M en descendant)... je me disais que ça venait peut-être de la?
 
C'est le flou complet ton probleme :rolleyes:

-PFPX plante au demarrage
-PFPX ne charge pas la route dans la V4
-PFPX ne veut pas charger la route navigraph
-Windows attend une action de ma part
-PFPX affiche please wait
 
Quand tu check les 9040 routes c'est parceque tu as installer un navigraph Airac plus recent pour PFPX que celui de base.
Ensuite PFPX va comparer les routes deja installer avec ceux du Navigraph et remplacer celles qui doivent etre mise a jour.

si tu n'as pas acheter le navigraph le plus recent, tu n'as pas besoin de checker puisque PFPX est livré deja avec un vieux Navigraph.
 
tu n'as pas besoin dinternet pour checker les routes, puisque tu as installer le 1713 PFPX ira lire ce fichier.
dans la page principale tout en bas tu n'as pas de triangle jaune davertissement?
 
Je lance bien PFPX en administrateur...
Airacs installé correctement je pense puisque le FMC du T7 me les affiche
La page principale? La page de démarrage tu veux dire?
En bas à  droite j'en ai au départ mais qui passe en flèche verte peu après... mais en bas à  gauche j'ai pas fait attention. Vais regarder ce soir
 
Tu devrais avoir deux Airacs, les chemins peuvent etre differents P3D/PMDG/Navdata et l'autre C:\Users\Public\Documents\PFPX Data\NavData\
 
mon pfpx vient de chez aerosoft...

avgas...
j ai en effet une trace de navdata dans p3d et pfpx
 
Pour lexe je parlais de lexecutable de Navigraph pour les mises à  jours Airacs, pour chaque de type de logiciel (enfin moi c'est ce que je fais).

Navigraph.exe pour PFPX
Navigraph.exe pour PMDG

C'est pas lexecutable du Logicel mais du Navigraph. Tu cliques dessus et il tinstalle les fichiers automatiquement à  moins que tu utilises une autre méthode!!!
 
bonjour s'ylverstar
j ai tout pris chez aerosoft
je lance l installation airacs et ca m ouvre une fenetre ou je peux mettre a jour les differents logiciels que j'utilise
 
Desolé Korben mais je n'ai pas d'autres idées pour solutionner ton probleme.
Envoi un ticket à  Aérosoft.
 
bonjour à  tous

en desespoir de cause, je me suis resouds à  refaire installation complète de W7, pensant que çà  allait résoudre le problème...
1/ installation p3d check
2/ installation 777/200 check

PFPX installé... clé rentrée... il démarre et focntionne mais dès que je viens sur route pour essayer de les exporter vers p3d...
le sablier revient
et dans la fenetre route qui elle s ouvre bien, en bas a gauche... le sablier et "please wait"...

j ai tapé un LFPG/OMDB... piste s affiche... tout va bien
je viens sur route pour me l afficher, il trouve la route etc
et quand je viens sur alternate et que je trouve un aeroport de remplacement... il plante carrément maintenant
je suis desespere que ca merde comme ca
 
PFPX est un logiciel à  part, ça sert à  rien de desinstaller P3D et PMDG.
Comme dit plus haut au lieu dexporter vers P3D, est ce que tu as essayer de sauvegarder le plan de vol sur le bureau? (.PLN)
 
s'ylverstar
mon but pour le moment, ce n'est pas de sauvegarder 1 plan de vol à  gauche à  droite...
c'est de regler pd3 pour le futur simulateur
donc comme je l avais fait entre PFPX et FSX, je veux exporter les routes de PFPX vers P3D de maniere a les avoir directement dans le fmc et ne pas taper tout dans fmc a chaque fois
ca fonctionnait avec PFPX/FSX je constate pour l'instant que PFPX/P3D ca marche pas

j'ai bien compris que PFPX fonctionnait quelque soit le simulateur et qu'il est independant
et apres réinstallation de w7 j'ai remis PFPX pour FSX (repris comme ca chez aérosoft) et que meme celui la ne fonctionne pas...
j'ai donc un gros soucis mais je vois pas lequel
 
Salut a tous ;)

Bon un petit retour sur 2 produits achetés: FPX et Topcat
Le premier concernant le plan de route, pas forcement plus réaliste que la version de base de RouteFinder..( Par contre l'avantage est qu'il inclu les pistes de départ et d'arrivées face au vent) .
Concernant la gestion du fuel et Payload je n'ai pas réussi a le faire coïncider avec Prepar3d et donc une incohérence sur la programmation sur le MCDU avec le soft Jeehell..
PFPX permet d'obtenir directement les V1,V2 Et Vr (sans rentrer dans Topcat) mais du coup celles ci se trouvent erronées du fait de la différence fuel and payload..
Le seul avantage a mon gout est de pouvoir travailler , avec la fonction avancée, des routes aériennes en tenant compte des restrictions aériennes ; mais pour le prix combinés des 2 logiciels plus de 70 euros , ça commence à faire cher!:rolleyes:
 
Et faire son routing à l’ancienne avec les cartes Hi-Enroute, puis envoyer tout ça dans Simbrief, c’est pas mieux?
En Europe les trajets ne sont pas extrêmement longs, et en le faisant à la main on voit toutes les contraintes, y compris les routes impossibles ou pas réalistes qui te font traverser les Alpes sans escape route par exemple.

Jacques
 
Justement Jacques c'est l'intérêt , si tu me permets ? de laisser un retour d'expérience en essayant ce soft...
 
Retour
Haut