En fait, te voila dans la "
merde" car il te faut prendre une décision...
Ce que dit Jack est tout aussi vrais que ce que je te dis!... Ce sont mêmes des choses complémentaires...
La difficulté dans ton cas, vient du fait que tu as une structure
fixe en taille devant tes yeux qui a peu ou proue les proportions réelles d'un cockpit d'avion.
Devant, tu vas lui projeter une image qui doit être là pour représenter l’arrière plan et qui elle peut être "
taillable et ajustable" à volonté. Enfin, presque!...
Donc l'idée est d'amener celle-ci afin d'avoir des proportions d'objet contenu dans l'image en adéquation avec ton ensemble fixe devant toi dans le but de conserver un visuel global cohérent.
Et, le tout, dans un espace fermé qui conditionne souvent la solution future.
Nota : Je ne parle volontairement pas du coût...
Beaucoup de personne utilise la fonction "ZOOM" afin de réaliser ce difficile compromis en lui donnant des valeurs inférieures à 1.
Effectivement, cela '
semble' intéressant au premier abord.
Mais, le problème est que l'on perds toutes réalités de vitesse réelle à atterrissage!...
Sans oublier les effets de déformation sphérique que l'on a.
C'est donc, une méthode à éviter!...
Il faut resté centré sur cette valeur de '1' qui est celle de base de tous les calculs d'affichage pour le moteur du simu.
(
Et, si tu passes en multi-affichage, tu le comprends très vite...)
La seule vrai façon pour aborder ce problème de conception, c'est de jouer sur la distance à laquelle tu vas positionner ton système de diffusion d'image par rapport à tes yeux et à ton ensemble fixe (HomeCockpit).
Dans la VR, les dalles sont à quelques millimètres de ton œil par exemple.
Dans les simulateurs professionnels (Airbus, Boeing) montés sur vérin, les
dalles systèmes de diffusion sont justes derrière le MIP.
Par contre, les simulateurs militaires eux, sont de conception radicalement différente car les attendus ne sont pas les mêmes.