Projection de la vue Avant

Salut !

ça à l'air pas mal sur les photos mais t'en penses quoi après par rapport au moniteur précédent ?
 
je dois encore régler quelques trucs, notamment un nouveau support plafond pour le projecteur, celui que j'ai bouge trop et je m'arrive pas à bien calibrer l'image.

par rapport à l'écran c'est un bond en avant, c'est plus naturel, je veux dire au niveau ordre de grandeur, faut que je tourne la tête pour tout voir maintenant
 
C'est vrai pour l'immersion le projo c'est top.
Moi j'ai l Optima gt1070xe et j'ai envie de me prendre un deuxième pour du coup avoir les côtés.
Mais après c'est madame qui va crisė....hihi...lol
 
C'est vrai pour l'immersion le projo c'est top.
Moi j'ai l Optima gt1070xe et j'ai envie de me prendre un deuxième pour du coup avoir les côtés.
Mais après c'est madame qui va crisė....hihi...lol

tout à fait ;-) manque de bol y a pas assez de place pour avoir un 2e projo,
 
c'est pas le top actuellement, j'ai mesuré la distance entre l'écran et le projo. ensuite je l'a attaché au support pour le régler, malheureusement le support ne se laisse pas bien régler, je suis en train de voir pour un nouveau
 
Un truc à 129€ dans ce genre quoi !


Vogel-s-PPC-2500-Gris_P_600.jpg

Orientable : 360°
Inclinable : 15° (avant/arrière, gauche/droite)
Installation facile
Réglage de niveau et installation aisés
Réglage fin
 
J’ai commandé celui là, cela va peut être m’éviter de rafaire les trois dans la dalle en béton.
 

Fichiers joints

  • 25FAB605-3EBE-4929-AEE8-75B591729599.jpeg
    25FAB605-3EBE-4929-AEE8-75B591729599.jpeg
    108.1 KB · Affichages: 7
Hello, après une bonne semaine de travail, je me remets sur le sujet et voici une vidéo intéressante :
 
Encore une question à 3 sous:

avant de réceptionner le nouveau support pour le plafond, je me suis amusé à règler le projecteur avec la mire proposée dans le menu, celle avec la grille.

Ce qui m’étonne est qu’après la partie visualisable n’est pas pareille qu’avec la grille.
La grille recouvre tout l’écran, par contre le bureau windows pas, je dois alors reculer l’écran pour que cela couvre tout.
 
Salut !

Tu as un réglage 1 pour 1 (pixel à pixel) dans les prefs du projo ?

Dans win10 , tu n'as pas moyen de projeter sans avoir à reculer l'écran ?
 
J'ai téléchargé le manuel ...

tu as fait un essai en mode natif ?
  • Natif : Ce format affiche l’image originale sans aucune mise à l’échelle
  • Aucun redimensionnement, mappage au centre 1:1. Ce format affiche l’image originale sans aucun redimensionnement
 
Voici ce que je veux dire
 

Fichiers joints

  • 563BBCF8-5463-4E95-9C4C-C1E04DF09EF6.jpeg
    563BBCF8-5463-4E95-9C4C-C1E04DF09EF6.jpeg
    166.8 KB · Affichages: 20
  • 140207A5-D62B-4091-A7E5-C7E19934A17C.jpeg
    140207A5-D62B-4091-A7E5-C7E19934A17C.jpeg
    222.5 KB · Affichages: 20
Bon, je viens de télécharger le manuel pour essayer de te filer un petit coup de main.

Ce qui t'arrive est normal... Donc, allons y étape par étape.
1) Il faut que tu calibres tout avec le GRID (distance écran, zoom, trapèze, netteté...). Il est fait pour cela. C'est directement le projecteur qui diffuse celui-ci.

2) Tu ne toucheras plus à tous les éléments que tu viens de régler à partir de maintenant!...

3) Tu vérifies que tu as bien achetés un câble HDMI qui passe en résolution et à la fréquence de rafraichissement que tu souhaites (1080P : 1920 x 1080 @ 60Hz). Fais gaffe car plus il est long, moins il passe en fréquence et donc plus il est cher. Ne pas hésiter a y mettre le prix!...;)
Tu restes bien en : NATIF au niveau de vidéoprojecteur.
Au fait, tu as un 5ème mode que tu as oublié -> LBX (LetterBoX)


4) Une foi branché à ta CG, tu vas configurer ton pilote NVidia (ou AMD) en lui disant que tu veux du : 1080P : 1920 x 1080 @ 60Hz

5) Ensuite, dernière opération et toujours dans le pilote, tu vas faire du resizing de ton desktop afin de le mettre en accord avec la largeur de ton écran de projection.

Normalement, c'est fini...(y)
 
Bon, je viens de télécharger le manuel pour essayer de te filer un petit coup de main.

Ce qui t'arrive est normal... Donc, allons y étape par étape.
1) Il faut que tu calibres tout avec le GRID (distance écran, zoom, trapèze, netteté...). Il est fait pour cela. C'est directement le projecteur qui diffuse celui-ci.

2) Tu ne toucheras plus à tous les éléments que tu viens de régler à partir de maintenant!...

3) Tu vérifies que tu as bien achetés un câble HDMI qui passe en résolution et à la fréquence de rafraichissement que tu souhaites (1080P : 1920 x 1080 @ 60Hz). Fais gaffe car plus il est long, moins il passe en fréquence et donc plus il est cher. Ne pas hésiter a y mettre le prix!...;)
Tu restes bien en : NATIF au niveau de vidéoprojecteur.
Au fait, tu as un 5ème mode que tu as oublié -> LBX (LetterBoX)


4) Une foi branché à ta CG, tu vas configurer ton pilote NVidia (ou AMD) en lui disant que tu veux du : 1080P : 1920 x 1080 @ 60Hz

5) Ensuite, dernière opération et toujours dans le pilote, tu vas faire du resizing de ton desktop afin de le mettre en accord avec la largeur de ton écran de projection.

Normalement, c'est fini...(y)
Ok merci c’est sympa. Je vais attendre la livraison du support plafond. Le câble hdmi je ne sais pas trop de quelle qualité il est. L’affichage est bien indiqué 1920x1080p@60hz, mais comme tu le dit si le cable n‘est pas de bonne facture ça peut pas le faire. Il ne faut 2,5m du pc au projo.
Un ami a un home cinema, un vrai, et il vient de m‘écrire que dans sa config le grid dépasse aussi la taille en largeur de son écran, mais de peu. Je vais voir pour un nouveau cable hdmi.
Ah oui sur le 1080e il n‘y a pas de zoom
 
Salut !

Quelques infos concernant le mode LBX (LetterBox) :

- Certains DVDs Letter-Box ne sont pas compatibles avec les TVs 16x9. Dans de tels cas, l’image aura l’air incorrecte si affichée en mode 16:9.
Pour résoudre ce problème, il faut utiliser le mode 4:3 pour regarder ces DVD particuliers .
Cependant si le contenu n’est pas au format 4:3, il y aura des barres noires autour de l’image dans un affichage 16:9. Pour ce type de contenu, vous pouvez utiliser le mode LBX afin que l’image occupe le plus possible l’affichage 16x9.

- Si vous utilisez un objectif 16x9 externe, le mode LBX permet également de regarder un contenu 2,35:1 (comprenant les sources de film DVD et HDTV Anamorphiques) dont la largeur anamorphique supportée est améliorée pour l’affichage 16x9 dans une image 2,35:1 large.
Dans ce cas , il n’y a pas de barres noires, la lampe à pleine puissance et la résolution verticale sont utilisées pour obtenir la visualisation maximum.

En dehors de ces deux cas, vous devez utiliser les modes 16:9 et 4:3 .
 
Y aurait-il une différence si je passe par la sortie display+ de la CG vers le hdmi du projo?
 
6CF56C63-24B6-4421-B5E9-FFDB8B8CDC55.jpeg
Bonsoir, je viens de recevoir mon cadeau de Noël mon overhead de opencockpit.
Je vais te copier si ça te dérange pas rookieone.
 
Retour
Haut