[Projet] Overhead 737NG

3 nouveaux panels pour remplir le support de l'overhead
1537285026_dsc_7532_-_copie.jpg

la carte I/O 32 de Fab soutient lirs control module ; je vais la brancher et voir si elle fonctionne sans sioc avec Ocusbmapper ,
le plugin (gratuit) qui fait l'interface entre Xplane 11 et tout le hardware Opencockpits ainsi que 2 cdu FDS .
1537285737_support_overhead_implantation.jpg

disposition quand il sera complet
 
Joli !

Fait lessai de ton coté, car de mon côté, la carte IO est vue mais aucune sortie ne réagis et je n'ai pas vu comment assigner les IO
 
Salut Fab !

Je ferai des essais ce weekend ... et si j'arrive à  rien , je contacte le mec qui développe le plug ...
la carte a besoin du 5 V ?
il faut que je regarde ta doc sur le site !
 
Non pas de 5v si moins de 10 LED connectées.

Le fichier de config est bien créé avec la carte et son ID USB, et je ne vois pas comment associer une fonction à  une entrée/sortie ?
 
pour faire le parallèle avec Opencockpits ta carte est une master card+usb expansion avec des entrées/sorties
j'ai mis le dossier opencockpits_usb_master dans le dossier Aircraft/Boeing B737-800plugin/Xlua/scripts
mais il doit falloir ecrire qq lignes de code . je poursuis un test simple avec le switch eng1 anti ice cet aprèm !

Bonne journée !
 
les differents scripts en téléchargement ici !

dossier Aircraft/Laminar/Boeing B737-800/plugin/Xlua/scripts ou à  l'endroit choisi pour ton avion ...
Aircraft /xxx/Boeing B737-800/plugin/Xlua/scripts
 
Bonne nouvelle !

j'ai un résultat concluant avec la carte IO et le script USB master exemple que tu mas donné.
- Jallume 2 LED au chargement de l'avion
- Jallume et éteint une LED avec une entrée

Donc j'ai bien une interaction de ma carte IO32 et le script LUA

C'est juste la fonction "ALL ON" qui ne répond pas !

Fabien
 
Fab , tes trop fort ! :) :) :)
demain quand je reviens de Genève heu... de chez Fabrice , je ferai des tests ... je mettrai au courant Pikitanga également !

Bonne soirée
 
fixation provisoire des nouveaux panels ... petite entorse à  Boeing pour la position de l'ovh annunciator ...
ce n'est pas la première , ni la dernière !
manque le custom pitot ...
il faut que je trouve une perceuse sur socle , c'est bien plus précis !
acheté 2 serre joints 300mm + autre 150mm
reste à  finir le cablage et la programmation !
1538924941_fixationnewpanel.jpg
 
Quest ce qui tempeche de mettre le panel annonciateur sous le HYD panel?
 
Silverstar a dit:
Quest ce qui tempeche de mettre le panel annonciateur sous le HYD panel?
rien
j'ai 10,8 cm libres ... je verrai bien !
je peux toujours le remettre à  la bonne place ...
et tout redescendre et je mets au dessus lelectric display panel !
 
Salut !

Fuel pumps , Pneumatics et Landing Lights panel commandés ce matin chez Sismo ...
je vais aussi recevoir les nouveaux kits de jauges de Fab ...
le demi overhead sera complet à  Nl !
 
Il me manque 4 vis de façade que je reçois ce jour, le temps que la peinture sèche et tu recevras tes jauges la semaine prochaine...
1542873051_lot.jpg


Fabien
 
Génial :)

Je reste fidèle à  Sismo pour l'instant mais je passerai certainement au X27 par la suite.

J'ai commandé les deux dernieres gauges pour mon overhead + le frame AFT overhead :p
 
Garde l'uniformité dans le matériel ! bien entendu :)

Les jauges Sismo sont à  base de servo moteur ?
 
Ah OK, une mini maestro ... les jauges ne sont pas connectées aux cartes sismo ?

P.S.
j'ai pas mal de monde en effet qui remplace les jauges à  servo par mes modules FDbus X27, mouvement plus souple et moins bruyant ...
 
Je n'ai pas de cartes Sismo, j'utilise uniquement leur gauge car elles sont adaptables à  mes panels Simworld.

Voici la carte mini maestro, pas plus grande qu'une petite boite dallumette
1542886531_img_7610.jpg
 
Bonsoir ,

Pour l'instant , j'ai 2 Pokeys57E ... je n'ai pas testé à  fond le dernier plugin (depuis la semaine dernière dans le domaine public) ... les datarefs présentes dans le dossier /ressources/plugin sont reconnues ... mais pour le 737 Zibo mod , il n'y a pas grand chose ...
la pokeys57U en usb reconnait toutes les commandes visibles dans les preférences joystick ... mais pas la 57E ...
je vais voir si il y a moyen de faire fonctionner les cartes , maintenant qu'un gars va sen occuper sinon jéchange avec des 57U (j'ai besoin d'une troisième) , j'aime bien la programmation du fichier de config est "simple" ...
ou je prends des cartes chez Fab surtout si il les sort en version ethernet !
Les cartes Pokeys marchent parfaitement et nativement avec Prosim ... que je n'utilise pas !
 
Merci pour ta réponse... Mais, c'est curieux que la deuxième carte pourtant du meme fabricant en Ethernet, ne reconnait pas les commandes...peut etre une interférence.
 
Bonsoir !

ColisSismo arrivé ce midi ! :)
1544547839_dsc_7954.jpg

1544547902_dsc_7956.jpg

1544547937_dsc_7955.jpg


reçu également un nouveau clavier usb O:) :
1544548065_dsc_7946.jpg

1544548107_dsc_7945.jpg
 
ba, ba , ba c'est déjà  noyel :p

quel logiciel as tu pour faire communiquer le CDU avec celui de ton B737 NG ?
 
Toujours le même : OCUsbmapper et un script pour le cdu FDS qui se place dans le dossier Aircraft/B737-800X/plugins/xlua/scripts (il y a aussi un script pour le cdu Opencockpits) .
 
Le CDU est en très bon état, tu vas enfin pouvoir rentrer ta route et tes parametres :)
 
j'attends un petit boitier VGA vers HDMI pour "rentrer ma route" !
 
Retour
Haut