FS20 Que faites vous si MSFS disparaît ?

Que faites vous si MSFS disparaît ?

• Xplane

Votes: 11 73.3%
  • P3D

Votes: 7 46.7%
  • J'arrête la simulation !

Votes: 1 6.7%
  • Je supplie MSFS de continuer !

Votes: 0 0.0%
  • Je participe à une marche blanche !

Votes: 1 6.7%
  • Je suis triste, pleure et reste inconsolable !

Votes: 2 13.3%

• Nombre total d'électeurs
    15
  • Sondage fermé .
C'est un pari que tu as fait avec un autre soft quand tu as eu suffisamment de garanties ! Car dans l'absolu ton message s'applique à toute société qui développe un simu...
Si MSFS t'offre un jour les mêmes garanties, peut-être que tu y réfléchira :) (mais avant l'heure, c'est pas l'heure :p )

Je ne parle pas de garanties de fonctionnement ou de pérennité mais de dépendance .
Le simple fait que mon simu et son logiciel tournent de façon totalement autonome, sans obligations de MAJ intempestives (2020 ou W10) et sans dépendre d'une connection musclée sur le Net pour fonctionner de façon optimale.
(Ce qui était également le cas avec FSX et les précédents, et avec Xplane je pense.)

De toutes façons MSFS pour moi c'est déjà du passé.
Entre les difficultés à l'installer (ce qui est toujours le cas), le non fonctionnement avec mon simu, que les visuels au dessus de 10000' sont aussi moches voir plus que P3D et surtout le fait que l'on ne peut pas lui faire gérer 3 écrans de vues (une vue à 66° gauche, une autre centrée, et une dernière à 66° droite), tout cela a eu raison de lui

Dernière édition:
Hello,

En ce qui me concerne et pour l'instant pas envie d'investir dans MS2020.

La raison :

MS2020 permet de voler et p3d de piloter.

Et comme jack, ma passion c'est le pilotage.

Pat

Ben je ferais comme avant :
- je jouerais plus à Star Citizen
- je lirais plus (en particulier de la SF le soir : en ce moment = toute la saga du vide de Peter F. Hamilton...) ceci dit en vol PA je lis en même temps...
- je ne lirais plus vos et n'écrirais plus de bêtises sur ce forum (n)

Enfin voilà quoi, puis j'irais peut être voir les autres plane simu dont vous parlez (P3D, XPlane, machin racine(pi) navion etc...)
Aucunement traumatisé je ne serais en tout cas...donc aucune case ne correspond à ma réponse...

Ce que j'aime et lis sur certain forum c'est la compétence du Staff d'asobo .. il font un chouette simu , mais qu'est ce qu'ils sont nul :LOL:

Ils ont des bonnes compétences, sachant que nous sommes toujours en Bêta , laissons essuyer les plâtres , nous verrons bien l'aboutissement et résultat final ..
Pour l'instant on profite de ce qu'ils nous donnent .. certes il reste à faire , mais ils sont toujours sur l'établi ...

Je trouve qu'ils ont une compétence exceptionnelle. On peut reprocher des trucs, c'est sûr que sortir un soft pas complètement finit ça peut coincer mais c'est malheureusement la tendance actuelle dans le monde du JV (avec des softs qui restent en Beta toute leur vie)
Ils ont juste mis en place des procédés révolutionnaires et jamais vu, ils ont fait un travail formidable. On peut ne pas aimer MSFS pour telle ou telle raison, pour beaucoup complètement recevables, pour d'autre un peu de mauvaise foi, mais on ne peut que reconnaitre qu'ils ont fait un truc fou. Après, selon les critères de chacun, cf plus haut, on s'y retrouve ou pas, mais ça reste une belle bête. Et les updates, certes chiantes pour qui veut de la stabilité ou n'est pas fibré, font énormément évoluer le soft dans le bon sens !
Comme lu plus haut sur les débuts de P3D, dans 5 ans, je pense que MSFS aura une belle maturité et un parc d'appareils qualitatif dispo largement suffisant pour les plus exigeants ! (j'ai dit les gens exigeants, pas les rageux, qui eux sont, comme leur nom l'indique, pas contents par nature. (et j'ai pas l'impression qu'on trouve ça sur flightpilote, et ça, c'est précieux :) )

Last edited by a moderator:
Pour ma part, cela fera comme FSX il tombera dans l'oubli et d'autres occupations viendront remplacer...
Mais pour l'instant, j'apprécie beaucoup ce nouveau FS, beaucoup plus réaliste et attend surtout le nouveau moteur du logiciel > ICI

Comme toi j'ai du mal à voler sur 2 simulateurs. Ça va au delà du fait de n'avoir pas beaucoup de temps pour la simulation de vol mais plus que j'ai un sentiment un peu con, de penser que je pourrais profiter d'un et pas de l'autre. Du coup je préfère en avoir un seul et d'y jouer quand je peux.
J'avais pas vu ton message ! Noyé dans la masse :p
Au delà du temps, je suis un peu comme toi aussi, surtout qu'en ce moment avec MSFS, j'ai découvert plein de choses que je ne connaissais pas en tant que bidasse volant, et qui font que MSFS m'occupe à plein temps (de dispo), et je suis content de m'y investir et d'apprendre des trucs ! (choses que P3D et XP font très très bien, même mieux à priori, mais bon j'ai choisi le dernier né, et je ne regrette pas, en VFR un peu partout sur terre au gré de mon envie et du hasard, je découvre toujours des environnements somptueux)
Au programme plan de vol, préparation, gestion de celui-ci (en suivant les règlementations civiles bien sûr), donc tous les trucs à base de simbrief et navigraph, plus récemment grâce au DC6, j'apprends à m'occuper (enfin j'essaye !) correctement d'un (enfin 4) moteur à piston, etc etc...
Pas fini de m'éclater :) Et la prochaine update va me permettre de récupérer un peu de fluidité au dessus des grandes villes, c'est pas de refus !

Et la météo..... La claque !

Nous on a l'avantage par rapport aux commun des mortels d'avoir appris et toujours apprendre la Géographie mondiale .

et là avec ASOBO et les détails quel régale de voler au Sud Afrique ou l'est ou tout les points cardinaux sur la planète , j'ai vue que la Mongolie était traitée partiellement mais à contrario d'autre pays c'est une tuerie . les déserts ; les Appalaches qui s'étendent sur des miles et des miles ... etc .

Certes si on veut découvrir notre planète et apprendre ce qu'est un endroit et les ressources de ce que l'on survole, y a pas mieux , toutes les mines de diamant du Botswana se fait à saute mouton pour aller butiner les décors et les cavités crées par l'humain et l'industrie , l’Angleterre l’Espagne etc.. sont pas de reste côté minier avec des ressources différentes ... + tout les massifs et pays ...etc ...etc et les monuments si on rajoute quelques addons au passage ...

Il y a de quoi et tant à faire si on veut s'intéresser ..

En liner pour répondre, c'est aussi beau que le vol réel à 10 km d'altitude ... Et je te dis pas le survol de nuit des agglomérations même importantes ..

comme je vol en liner en temps réel Heures Zoulou et pas en heures arrangées à ma guise . je me fait plaisir de cette manière aussi là c'est tout simu confondu . dommage qu'on pas la lampe torche quand on rentre dans un Cockpit CD par nuit noire :LOL: . mais à taton on trouve le Dom .

Dernière édition:
dommage qu'on pas la lampe torche quand on rentre dans un Cockpit CD par nuit noire :LOL: . mais à taton on trouve le Dom .
Mais si, CD et Lampe torche bien réelle... :whistle:

pAU8m9.jpg

Ils l'ont mis dans le DC6 lol... c'est 80% du prix de l'avion :p
(et aussi dans l'A32NX FBW il me semble)

Bonjour,
De base il y a la lampe torche dans MSFS qui normalement est allumée si tu commences cold and dark de nuit. Il faut vérifier que l'option est activée. Sinon le raccourci c'est Alt+L.

En fait j'ai depuis fait une entorse à la réalité et installé un éclairage autonome pour pénétrer dans les "ténèbres" du cockpit C&D ! :sneaky:
Circuit indépendant de la batterie.

Kft6Zs.jpg

On parlait de dépendance un peu plus haut
Que dire de la dépendance des utilisateurs des décisions de MSFS en matière d'exploitation du soft ?
Tant que l'on "joue" sur internet tout va bien, mais monter un "home cockpit" à coup de centaines , voire de milliers d'euros qui ne peut pas fonctionner de façon autonome et dont le mode d'exploitation et la pérennité sont à la discrétion du vendeur du logiciel, relève d'un pari que je ne fais pas !
:whistle:

Salut

C'est un point important pour le choix de logiciel, il est devenu normal de ne plus être propriétaire de son achat et cela a l'air de perturber qu'une petite poignée de clients.

La clé présente sur le DVD n'est plus à la mode et l’obligation d’être connecté pour simplement utiliser un logiciel me gène profondément et je comprends que certains constructeurs de cockpit hésitent à changer de simulateur.

Le système "cloud" est il vraiment l'avenir quand je vois les dysfonctionnements que subissent les clients de systèmes basés sur les échanges client <--> serveur fournisseur comme l'est MSFS2020.

Hervé

Absolument, ça a perturbé du monde pendant longtemps mais ce process été amorcé il y a maintenant pas mal de temps... :/
Je comprends complètement également les possesseurs de home cockpit.
Pour le système cloud, il faut reconnaitre 2 choses :
- C'est, et de très loin, bien plus efficace pour contrer le piratage. Même si MSFS n'a pas plus résisté que P3D ou XP, ça reste en général plus compliqué sur les jeu avec vérification de licence online.
- Les nombreux problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs de MSFS concernent avec une écrasante majorité des problème d'update ou d'addon qui foutent le bordel, je n'ai vu que très peu (voire pas....) de problèmes basés sur les échanges client/serveur

Perso, je préférais aussi l'ancienne mode, mais la nouvelle ne me perturbe pas tant que ça :/

Last edited by a moderator:
De toute façon tu ne peux pas stocker sur ton ordinateur le poids des données de la photogrammétrie. MSFS sera toujours du cloud et les mises à jour seront toujours obligatoire.

Retour
Haut Bas