Bonjour,
J'ai eu l'occasion d'avoir entre mes mains 4 types de TQ :
- Les TQ motorisés 8 moteurs de Révolution Simproducts (RS).
- Les TQ motorisés 6 moteurs de Révolution Simproducts.
- Les TQ motorisés Silver de Cockpit For You (CFY).
- Les TQ motorisés Gold de Cockpit For You.
Les TQ de RS sont magnifiques (mieux finies, je trouve que les CFY), je les connais assez bien car j'ai contribué au développement d'une carte électronique destiné aux TQ non motorisés et que le patron de RS na rien trouvé de mieux que de la monter sur des TQ motorisés et ce avant même sa fiabilisation (raison pour laquelle j'ai coupé tout contact avec cette "société").
Les problèmes sur ces TQ viennent plus des moteurs plutôt bons marché qui se trouvent à l'intérieur (Pour info, ils proviennent de chez Conrad), d'une pièce en croissant de l'une qui connecte le moteur du Parking Brake à la poignée (pour ceux que cela intéresse, je peux leur fournir un fichier .STL de cette pièce), et de lengrenage qui actionne la courroie des roues de trim.
Concernant les TQ de chez CFY, ils sont très bien, l'interface de test et de calibration est géniale, seuls soucis, le servo qui gère le problème, ceux qui gèrent les trims indicateurs, le bruit du ventilateur de l'alimentation, et que malgré ce qui est indiqué, elles ne sont pas compatibles avec Project Magenta (PM), ça a peut être évolué depuis.
Comme c'est une carte Pokeys57E qui gère l'ensemble de ce TQ, j'ai donc refait un programme sous visual studio pour les faire fonctionner sous PM via FSUIPC.
J'en ai profité pour modifier les TQ RS de mes amis cockpit-builders afin de les équiper de cette carte ainsi qu'un programme compatible PM, Simavionic, et Prosim, via FSUIPC.
Si vous êtes un peu bricoleur et que vous trouvez un TQ RS full motorised doccasion à moins de 1200€ alors foncez.
Sinon je vous conseille la CFY version Silver. La version gold (équipée de 2 moteurs de roues de trim) na pas grande utilité, d'autant plus que je vous déconseille l'utilisation des roues de trim en phase de vol pilotage automatique car elles sont reliées au potentiomètre linéaire du trim et comme elles narrêtent pas de tourner, cela provoque une usure rapide de ce petit potentiomètre (et de la vis spécifique qui l'actionne, vis que je vous conseille de bien graisser).
Lintérêt de la version Gold réside dans l'utilisation des poignées des roues de trim en cas de simulation d'un défaut de commande de la motorisation du trim (qui a déjà simulé ce défaut ?), poignée qui n'existe pas sur la version Silver.