FS20 Quelle version acheter

Apeyak

TRANSIT
Réactions
1
Bonjour à tous,
bon, ok, c’est assez basique comme question, mais j’espère que vous ne m’en voudrez pas, car je débute.
j’ai déjà joué à MSFS en version 2002 (et précédentes)…. Mais j’ai arrêté par manque de temp.
je voudrais m’y remettre.
la question est donc : comment dois-je m’y prendre ?
dois-je upgrader la version que j’ai ? Si oui, par quelle version ?
si non, quelle version dois-je acheter pour installer sur mon PC portable ?
un grand merci par avance pour votre aide.

si non, quelle version dois-je acheter pour installer sur mon PC portable ?
La différence entre les versions c'est le nombre d'avions de base et d'aéroports détaillés sachant que dans toutes les versions tu as quelques 70.000 terrains connus. Donc tout dépend de quels avions tu veux disposer au départ et peut-être de quels aéroports (beaucoup d'add-ons gratuits dans ce domaine) et pour quel budget. Mais la base est la même et ne dépend pas de la machine sur laquelle tu installes le jeu. Sur un portable ça peut fonctionner mais ce n'est probablement pas un ordi fait pour faire tourner des jeux aussi exigeants.

Bonjour et bienvenue !

j’ai déjà joué à MSFS en version 2002

dois-je upgrader la version que j’ai
Il n'y a pas d'upgrade des anciennes versions.

Il faudra choisir entre des versions qui seront plus ou moins fournies en modèles d'avions.
Les mises à niveau de la version de base étant assez coûteuses, si tu as le budget, prends la totale de suite.

Tu auras le choix entre une version DVD ou dématérialisée (Steam)

Questions :
Ton ordinateur portable est -il une bête de course ?
Ta connexion internet est de bonne qualité ?

Fabien

Bonjour,

Tu auras le choix entre une version DVD ou dématérialisée (Steam)
Surtout pas la version DVD : elle oblige à avoir le 1er DVD dans le lecteur (il y a des solutions pour utiliser une clé usb ou une image iso à la place) et surtout les fichiers étant ceux de la première version, la première mise à jour va te re-télécharger tout le simu ou presque.

Merci à tous pour vos réponses. Je vais les relire une par une pour essayer de faire un choix. Je vais aussi répondre pour la configuration…. et aussi vous poser d’autres questions sûrement 😉. En tout cas, merci encore d’avoir’pris le temps de répondre.

Bon, je réponds donc à tout le monde.
je n’ai pas vraiment de choix quant au nombre d’avions, mais j’aimerais bien avoir quelques avions simples de tourisme et quelques avions de ligne. je ne suIs pas trop « avions de chasse » (je ne sais même pas si cela existe dans MSFS).
Ok à la limite pour la « version totale », mais c’est laquelle svp ? Il y a un numéro ? 2020, 2022 ?
j’ai mis ma config dans ma signature (j’espère que ça fonctIonnera) Pour la connexion Internet, j’ai la fibre. En wifi, je tourne entre 300 et 400 et en filaire, je peux aller vers les 800.
pas de DVD…. J’ai noté. Donc, en steam…..euh 😔, ça veut dire quoi ? C’est du téléchargement, c’est cela ?
merci par avance à tous.

CG = Carte Graphique. Ta conf est largement assez solide.
Franchement, prends la version "de base", la moins cher, qui est déjà très complète. Si tu n'es pas fétichiste des quelques appareils réservés aux autres éditions, ils ne te manqueront pas, et il y a déjà beaucoup d'appareil dans la version de base, plus encore avec la dernière update qui en a rajouté plein pour l'anniversaire des 40ans.
Et ensuite, tu peux en ajouter plein, des payants et des gratuits, depuis le store du jeu ou sur divers sites internet. (https://flightsim.to est très connu)
Pas de version, tu achète MSFS version standard, sur le Store Microsoft ou sur Steam, ensuite ça se téléchargera et se mettra à jour avec la dernière et bonne version. (il y aura encore des téléchargements à faire en interne dans le simu, gratuits mais volumineux, et tu sera au top :) )

Merci pour ces précisions. Donc, si j’ai bien vu dans mes recherches, la version de base est la 2020 et il y a des updates (notamment pour le 40ème anniv) possibles. Ça me va bien.
Encore une petite question stp. Quelle différence entre MS store et Steam ?
allez…une autre question (soyons fou 😛) je trouve la version standard 40 ère anniv a moins de 60€. Ça te semble bien ?
Merci.

Pour les différentes versions, plus c'est cher et plus tu as d'avions et d'aéroports mieux modélisés. Si ce n'est pas ce qui t'intéresse, je te conseille la version standard et pour le prix économisé, acheter un avion d'un éditeur tiers, souvent mieux fini que ceux de base fournis par le simu.
Quant aux versions steam ou MS Store, ça ne change rien (je l'ai sous MS Store et je n'ai pas eu de souci particulier).
J'ai à peu près la même config que toi et ça tourne très correctement en 2k.

Une petite remarque concernant les différentes versions : il faut se poser la question des avions/versions d'équipements avec les quels on veut voler. Par exemple le C172 n'est disponible qu'avec le G1000 dans la version standard. Pour avoir la version à aiguilles, il faut prendre au minimum la version deluxe.
Autre info qui peut motiver à prendre la version premium deluxe : le Longitude va avoir droit à une mise à niveau de ses systèmes pour se rapprocher des avions study level. Si on aime les bizzjets, ça peut être intéressant. D'autres avions des versions deluxe et premium deluxe devraient avoir droit au même traitement.

Dernière choses à savoir : passer de la version standard à la version deluxe ou premium deluxe coûte beaucoup plus cher que d'acheter la premium deluxe dès le départ.

La solution pourrait être aussi, que tu t'achètes la version de base et que tu tachètes un appareil qui te plait sur un éditeur tier avec les économies réalisées

Bonjour, Abdelsp
moi ce genre de site je fuirais .. Mais c'est moi ..!

à part passer par l'officiel , même si des petits soucis on a le SAV interational ...
aussi passer par PAYPAL pour mettre toute les garanties de son côté ..

Retour