Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
- Réactions
- 2 847
Ce véhicule était utilisé par les marchands de glace et la poste il me semble.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
les blouses et en rang par 2 avant de rentrer en classe , on s'asseyait à sa place qu'une fois l'ordre de << asseyez vous >> était donné ; les matins commençaient par une phrase de Morale :
La liberté s’entend comme le devoir de respecter la liberté des autres,
L’égalité se traduit par le devoir de s’instruire, de travailler pour être utile
à la patrie,
La fraternité s’exprime dans la famille et dans la politesse avec autrui...etc
au premier frimas de l'hiver nous étions chacun son tour nommés pour mettre le bois dans le poêle avant le début de classe , il fallait aller sous l'appentis pour prélever des bûches des petits bois que tu portais contre toi , tu préparais la flambée tu jetais par le trou du dessus du Poêle, du journal des morceaux de bois de cagettes et ensuite les buches .
Ensuite tu allais chercher ton Maître ou Maîtresse pour qu'elle ou il allume le foyer ...
Tu t'occupais à tour de rôle de remplir les encriers, de chaque bureau et vider les morceaux de craies introduite par tes collègues ..
le Samedi on était à l'école , le jeudi était le congé hebdomadaire, on avait 2 1/2 mois de grandes vacances annuelles aussi, la Toussaint, Noël, Mardi Gras et Pâques.
on avait appris en sortant du CM2, vers la sixième ou pour ceux qui choisissaient la voie professionnel une année pour le Certificat d'étude .
fin du primaire , tu savais compter tu savais combien temps et quel volume il y avait dans la baignoire avant d'appeler le plombier ; la SNCF n'était jamais en retard, même quand les trains se croisaient ou se rattrapaient .( A part les cancres qui ont due rentrés eux à la SNCF...)
Tu connaissais chaque sources de nos fleuves, leurs confluents, les départements, les villes principales , leur chef lieu , et les massifs montagneux français ..
Voilà de avant à maintenant .
pourquoi tout à changé ?
Concernant les vacances d'hiver: Noël, Février, Pâques, Fallait remplir les stations de ski en cette période hivernale , pour le business montagnard avec tout ce qui "l'améliore" .. !
cela a été et commencé à être chamboulé en 72 plus de jeudi mais mercredi et plus de samedi (Primaire )...
Voilà les D'Juenes de quoi comment c'étaitautrefoisavant ..
Et sachez bien que nos vacances étaient rythmées par les travaux de l'agriculture , même les vendanges ... !
Adisias ... veaux, vaches, oies et cochons
les maraichers, les policiers ....Ce véhicule était utilisé par les marchands de glace et la poste il me semble.
LOL !!! Excellent !!!
Oui c'est bien cela :L'essence était à 89 francs, 89 centimes nouveau franc et le super à 98 centimes ?
J'ai fait, à 16 ans, le trajet La Bourboule - Paris dans ce "tube", assit à l'arrière sur les bans en toles de chaque coté, bien sûr non attaché, les ceintures n'existaient pas à l'époque. Je peux vous dire que j'étais content d'arriver tellement j'avais mal au cul !! C'était en 1960...J'avais 5 ans, j'étais debout devant entre les sièges et j'étais chargé de déclencher les essuies glaces
Voir la pièce jointe 26345
Pas de ceinture, pas de limitation de vitesse pas de dos d'âne !
Quelles connerie régulière as tu fait en récidive pour te retrouver dans CE tube noir et blanc (c’est toi qui l’a dit )J'ai fait, à 16 ans, le trajet La Bourboule - Paris dans ce "tube", assit à l'arrière sur les bans en toles de chaque coté, bien sûr non attaché, les ceintures n'existaient pas à l'époque. Je peux vous dire que j'étais content d'arriver tellement j'avais mal au cul !! C'était en 1960...
Heu... Non, c'est le gris pour moiQuelles connerie régulière as tu fait en récidive pour te retrouver dans CE tube noir et blanc (c’est toi qui l’a dit )
les blouses et en rang par 2 avant de rentrer en classe , on s'asseyait à sa place qu'une fois l'ordre de << asseyez vous >> était donné ; les matins commençaient par une phrase de Morale :
La liberté s’entend comme le devoir de respecter la liberté des autres,
L’égalité se traduit par le devoir de s’instruire, de travailler pour être utile
à la patrie,
La fraternité s’exprime dans la famille et dans la politesse avec autrui...etc
au premier frimas de l'hiver nous étions chacun son tour nommés pour mettre le bois dans le poêle avant le début de classe , il fallait aller sous l'appentis pour prélever des bûches des petits bois que tu portais contre toi , tu préparais la flambée tu jetais par le trou du dessus du Poêle, du journal des morceaux de bois de cagettes et ensuite les buches .
Ensuite tu allais chercher ton Maître ou Maîtresse pour qu'elle ou il allume le foyer ...
Tu t'occupais à tour de rôle de remplir les encriers, de chaque bureau et vider les morceaux de craies introduite par tes collègues ..
le Samedi on était à l'école , le jeudi était le congé hebdomadaire, on avait 2 1/2 mois de grandes vacances annuelles aussi, la Toussaint, Noël, Mardi Gras et Pâques.
on avait appris en sortant du CM2, vers la sixième ou pour ceux qui choisissaient la voie professionnel une année pour le Certificat d'étude .
fin du primaire , tu savais compter tu savais combien temps et quel volume il y avait dans la baignoire avant d'appeler le plombier ; la SNCF n'était jamais en retard, même quand les trains se croisaient ou se rattrapaient .( A part les cancres qui ont due rentrés eux à la SNCF...)
Tu connaissais chaque sources de nos fleuves, leurs confluents, les départements, les villes principales , leur chef lieu , et les massifs montagneux français ..
Voilà de avant à maintenant .
pourquoi tout à changé ?
Concernant les vacances d'hiver: Noël, Février, Pâques, Fallait remplir les stations de ski en cette période hivernale , pour le business montagnard avec tout ce qui "l'améliore" .. !
cela a été et commencé à être chamboulé en 72 plus de jeudi mais mercredi et plus de samedi (Primaire )...
Voilà les D'Juenes de quoi comment c'étaitautrefoisavant ..
Et sachez bien que nos vacances étaient rythmées par les travaux de l'agriculture , même les vendanges ... !
Adisias ... veaux, vaches, oies et cochons
Normal quel idée de rentrer dans les pousses cailloux
J'ai hérité de ces godasses en arrivant à l'armée en 64 !
Ces saloperies étaient neuves et le cuir aussi dur que de la tôle. En une heure, les pieds étaient pleins de cloques
Le seul moyen de ramollir ce put.. de cuir était de pisser dans son casque lourd et d'y laisser tremper longtemps ces brodequins, entre les marches de 20 bornes.
Heureusement qu'arrivés au Sahara, on nous a fourni des rangers américains qui semblaient être des chassons à coté de ce que nous avions en France..
Je me rappelle que l'on ne m'a pas donné le choix entre plusieurs modèlesNormal quel idée de rentrer dans les pousses cailloux
Le principal c’est que tu eu le choix de la pointure …Je me rappelle que l'on ne m'a pas donné le choix entre plusieurs modèles
J'en mange un paquet toute les semaines ..Les réglisses à 1 franc pièce, au détail ( 1 franc ancien - avant 1962 ou 1 centime en nouveaux franc ! ) avec toutes formes d’animal/objet : - pipe, abeille, lanterne, chien, poisson …. etc Voir la pièce jointe 26410R