Qui a connu ça ?

Le duffle-coat. Les boutons comme des tonneaux, en bois ! Mais pratique 🙂

IMG_2236.png

je cherche l'imper que l'on avait dans les années 50/60 qui était comme une cape avec capuche en toile caoutchoutée .

je trouve pas ..

4888.jpg_wh860.jpg

Pour avoir pris moult fois la caravelle j'ai adoré l'oiseau , le seul truc était le sifflement des réacteurs .. !!
Sans compter le service à Bord 4 étoiles .. !

Qui a motorisé sa maquette de F100 avec un "jetex"
Et qui a remplacé le pellet de poudre, devenu introuvable, par de la poudre noire (pour faire une cartouche de plomb) mélangé à de la sciure pour en diminuer l'effet explosif: effet garanti, à 14 ans on réfléchit mais pas trop!!!!:love:

Eh, les Pilotes, vous n'avez jamais joué avec ça ?
Il existait même, fin des années 50, un petit propulseur "a réaction" qui se composait d'un tube et d'un bouchon percé, dans lequel nous mettions des pastilles de poudre qui se consumaient, après les avoir enflammées avec une mèche, et la pression sortant par le trou du bouchon propulsait très haut assez longtemps l'avion en Balsa. je me suis souvent brûlé les doigts avec ce propulseurs !

boy-vole-en-balsa-planeur-avion-modele-bh8ted.jpg

Et les même à élastiques qu'il fallait enrouler un bon moment, mais cela permettait de faire de bon petits vols si l'avion était bien réglé.

-p-image-29211-grande.jpg
Merci Drakkar, j'avais oublié le nom et la marque du propulseur que j'évoquais dans ce post.

1697450310823.jpeg

kits-header.jpg

Jetex-50-moteur-a-reaction-granules-de-carburant.webp

Retour