Réchauffement climatique, voiture élec & co

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Désolé, mais ton discours rappelle quelques périodes sombres de l'humanité. La liberté pour toi s'arrête à ce que j'appellerais ta secte. Je t'accorde quand même le plaisir que tu appelles de tes voeux: je lâche l'affaire (soupir), définitivement.
 
Dernière édition:
Je savais que tu évoquerais un point Godwin, j'avais failli le marquer dans mon message.
Je nuance quand même pour être limpide : quand je dis "faire taire", il ne s'agit bien sûr que de cesser les discussions et de couper les possibilités de tribunes et d'expression publique, comme ils ont fait avec Trump (pour la même raison que j'ai développé dans le message précédent). Uniquement la partie publique du discours.
 
Ce n'est que MA reflexion et je ne demande à personne d'être de mon avis mais :
- A vouloir faire taire les gens ou les censurer cela en fait souvent des martyrs ou des opprimés et c'est plutôt souvent contre-productif.

Je n'ai pas eu le temps de tout lire ... Ça viendra
 
Cépafo, c'est même relativement vrai (avec des nuances)
Quand j'ai dit que "je bannirais" c'etait pour exprimer mon instinct personnel eu égard à pas mal de choses dites et partagées ici.

Si je remet un peu ma veste de modérateur, sincèrement, sauf si la charte du forum ou la volonté de l'admin etait explicitement de bannir le complotisme ou les Fake news au même titre que la violence, le racisme, etc, rien ne justifierai un bannissement dans ce cas précis. Mais si c'était mon forum, j'aurai cette volonté, donc il y aurait cette conséquence.

Concernant le complotisme, le vrai, le dur, il y a réellement une réflexion à avoir quand même car les conséquences dans certains cas sont réelles et vitales, au sens premier du terme
 
Le problème, c'est que debunker ce genre de discours, ça devient un travail à plein temps, et que tout le monde n'a pas envie d'y passer ses soirées, plutôt qu'à voler par exemple.
Tu remarqueras aussi que les climatosceptiques s'attaquent à la forme (le GIECompris que dalle) et rarement au fond (tous les articles référencés qui montrent l'évolution du climat et sa modélisation). Et pour le reste : ils ont un argument imparable : ils ont raison parce que tous les autres sont contre eux. Peu importent les données, les études ou les faits que tu peux leur présenter, le simple fait que leurs théories non validées par le monde de la recherche passe à la trappe les conforte dans leur mode de fonctionnement : la recherche mainstream est pourrie puisqu'elle n'est pas d'accord avec moi et me censure (erreur : elle ne censure pas : elle n'intéresse plus à toi qui n'apporte rien). Et ils tournent comme ça en boucle entre eux.
Ca n'est pas anodin, c'est totalement organisé (ça y est je vois des complots moi aussi), simplement parce que parmi toutes les solutions à mettre en œuvre pour réduire les effets délétères de l'activité humaine la plupart passe par de la casse pour des tas de gens. Au hasard : ceux impliqués de près ou de loin dans la mouvance climatosceptique. Si Trump avait toutes ses actions dans des énergies renouvelables, je parierais sur la baisse du climatosceptiscisme aux EU et on entendrait beaucoup plus dire que le pétrole et le gaz de schiste c'est caca (et que les mines de lithium c'est écolo).
 
Cépafo, c'est même relativement vrai (avec des nuances)
Quand j'ai dit que "je bannirais" c'etait pour exprimer mon instinct personnel eu égard à pas mal de choses dites et partagées ici.

Si je remet un peu ma veste de modérateur, sincèrement, sauf si la charte du forum ou la volonté de l'admin etait explicitement de bannir le complotisme ou les Fake news au même titre que la violence, le racisme, etc, rien ne justifierai un bannissement dans ce cas précis. Mais si c'était mon forum, j'aurai cette volonté, donc il y aurait cette conséquence.
Un dernier mot quand même pour préciser ma pensée. On connait en psychologie sociale la spécificité des mouvements de stigmatisation et de discrimination dont tu te vantes d'être le chantre. Il y a eu les nègres, les youpins, les bougnoules, les pédés à une époque, aujourd'hui il y a les antivax, les complotistes climato-sceptiques et c'est juste inacceptable que dans une société on tolère ce genre de discrimination imbécile et abusive envers des groupes en particulier. Dans mon forum à moi, tu serais viré d'un poste de modérateur.
 
Dernière édition:
Il y a eu les nègres, les youpins, les bougnoules, les pédés à une époque, aujourd'hui il y a les antivax, les complotistes climato-sceptiques et c'est juste inacceptable

Tu mélange tout (pour changer). Plus on te pousse dans tes retranchements et plus tu nous sors des énormités. Ça aidera peut-être certaines personnes à comprendre l'exceptionnelle qualité de tes analyses et opinions.

Drape toi dans ton indignation, bientôt tu vas te comparer à Rosa Parks, et sans t'étouffer en plus.
Mettre dans le même sac les victimes de l'apartheid, d'antisémitisme, d'homophobie ou de racisme et les antivax et climato-sceptiques, fallait oser! Mais c'est connu, c'est à ça qu'on reconnait certains individus, ils osent tout.

@Typpex a très bien résumé, infiniment mieux que moi, l'inutilité de discuter avec toi sur ces sujets.

Oui, j'aimerais te faire taire. Tu noteras que l'horrible modérateur incompétent que je suis a éhonteusement abusé de son pouvoir pour te faire taire comme je le souhaiterai.

Tu es vraiment victime d'une discrimination folle sur FP où on t'a laissé professer à loisir tes théories fumeuses, contrairement à PV où la bas, ils t'ont vraiment fait taire.
C'est dingue, d'ailleurs j'en use tous les jours, de cet incommensurable outil de censure, pour faire taire les hordes de lanceurs d'alerte qu'on peut croiser sur FP.

Tu as 114 messages sur FP, 50 sur ce sujet et donc cette thématique... Pas loin de 50% de ton activité ici à faire du prosélytisme.
Bravo, Jean Moulin/Edward Snowden...
 
Last edited by a moderator:
Liste à consulter pour ne pas raconter n'importe quoi. J'attends la même liste avec les nombreux charlots signataires du GIEC.
Pour info, CLINTEL compte aujourd'hui 1440 signataires (tous incompétents pour les trolls pro-doxa bien sûr)
Charlie Charlie Papa Bravo , ici Delta Oscar X-ray Alpha , tu t'enfonces tout seul en piqué dans ta couche d'ozone !

Il y a eu les nègres, les youpins, les bougnoules, les pédés à une époque, aujourd'hui il y a ....
et en plus non seulement tu n'es patrol du tout mais tu tiens des propos tendancieux .
 
Tu as 114 messages sur FP, 50 sur ce sujet et donc cette thématique... Pas loin de 50% de ton activité ici à faire du prosélytisme.
Bravo, Jean Moulin/Edward Snowden...
Et oui. Je ne résiste pas quand je lis des conneries.
Game over pour moi. Vous pouvez continuer sans moi, je m'en bat les burnes.
 
D1185072-0BC2-4F5F-86EF-6F3D67BD7608.jpeg
 
Salut

Ne soyez pas pessimistes TOUT ... VA ... BIEN

On (nous donc) a trouvé le minerai du futur dans notre vénérable Massif Central ... yes.

Manufrance va ré ouvrir pour nous proposer des vélos électriques 100% gaulois (Celtes donc).

Panhard de son coté va être réactivé pour nous proposé des voitures électriques.

Yapluka construire des bassines au sommet des montagnes pour stocker de l'eau qui servira l'hiver à produire de la neige pour faire du ski et des bassines sous les stations de ski pour récupérer cette même eau pour produire de l’électricité qui servira à recharger nos batteries puis , et enfin, construire des bassines dans les plaines pour arroser les légumes bio les maïs, comme cet été dans les plaines céréalières de la Drome provençale.

En apparté : l'avantage de l'arrosage au canon de jour et en pleine canicule permet à l'automobiliste futé de laver sa voiture (ce qui était RIGOUREUSEMENT interdit) pour pas cher en stationnent son véhicule au bord des champs de maïs, les routes étant copieusement arrosées par ces canons.

Bons bains

J'i trop fort :cool:
 
Ha bon !!!

Pourtant le message principal est clair dans son discourt, on ne change rien de notre "système" et les véhicules électriques remplacent simplement une technologie qui va devinir légalement tabou.
La majorité est donc contente , on change juste la forme du truc qui rentre de temps en temps dans la voiture, on passe du pistolet à la prise.
Et pis pour le reste, comme dab, nous faisons confiance au politco/industriel (et vice versa) si il disent que tout vas bien, c'est que tout vas bien.
Ouf
Pourvu que ca dure .....

Et "la vie d'après", phrase entendu pendant la première vague du COVID qui promettait de voir les choses sous un nouvel angle, de définir d'autres priorités ... flop, plouf.
A part quelques cadres sup, avec de la tune (tant mieux pour eux), qui se sont mis au vert, qu'en est il de la vague,que dis je, du tsunami social attendu qui devait bouleverser notre façon de voir notre vie, notre rapport aux autres, à la planète.

Allez caissières retournez au front, derrière votre plexiglas, votre heure est passée.

Bon j'y vais, j'ai rendez vous avec ma banquière, j'ai un projet d'achat d'une petite Aston Martin Rapid E.

Hervé

 
Un peu caricatural quand il est dit que l'industrie automoble se réjouit de pouvoir "fourguer" ses voiturees electriques .....
- L'industrie européenne automobile est sous je joug de la commission Européenne qui veut déjà imposer sa norme Euro 7. ce qui va plomber le prix du véhicule thermique de 2/3000 € qui correspond à l'investissement de plusieurs centaines de millions d'euros pour appliquer cette norme.
Investissement inutile puisqu'au bout du bout il est prévu d'imposer la fin du thermique.
Les constructeurs sont "vent debout" contre ce gaspillage financier et (entre 2 mots ils faut ....) donc font directement l'effort sur l'electrique en rappellant quand même que ça va bloquer !
- Infrastructure des bornes insuffisante, tension sur les terres rares, 600000 emplois perdus ......etc etc déjà annoncés ici .....
- Le SUV s'est imposé naturellement par obligation des pouvoirs publiques avec cette lois qui considère qu'une
personne transporté doit avoir un siège avec sa ceinture : ex : 3. bébés à l'arriere = 3 sieges adultes.... dans lesquels vous mettrez 3 sièges bébés !
-
 
Le SUV s'est imposé naturellement par obligation des pouvoirs publiques
Salut !

Les versions "break" existent depuis longtemps ; le SUV s'est surtout imposé par son prix inférieur aux gros 4/4 des villes , tu sais ceux qui ne mettront jamais les pneus sur la terre ou le sable , la boue ect ... #moajailaplusgrosse ;)
 
Negatif ! Ouvrez les yeux !
Un SUV n'a aucune apparenté de forme/silhouette/ avec un 4x4 ... Et je ne parle même pas de technicité
Un 4x4 c'est 4 grosses roues équipés de 4 gros pneus situés dans les 4 coins.
Un SUV c'est un vehicule un peu plus haut qu'une berline avec une forme arrondis sans "personnalité" et
équipé d'un hayon !
Un break ce n'est que la berline "3 corps" avec les mêmes performances, avec un hayon au lieu d'un coffre et qui possède la même plate forme que la berline, la même longueur, la même hauteur de caisse et le même empattement.
Aménagement constructeur possible avec le break, la possibilité de rabattre les sieges arrieres pour avoir un petit utilitaire en lieu et place d'une berline. ( dispo aussi maintenant sur beaucoup de SUV grace au hayon ! )
- En 1974 une golf GTI ( la plus lourde) pesait 840kg pour 110 Ch , certe plus volumineuse, aujourd'hui une golf de même puissance (entrée de gamme) pese 1250kg ?
Plus de vitrage, sièges plus enveloppant et plus confortable, disques, Abs, ESP, structure à déformation programmé 15/20% d'acier en plus, roues plus grosses, airbag AV , AR et Lateraux, , cartouche de prétentions de ceintures, verrouillage, matériaux absorbant (bruit) electroniques et cableries embarqués .... etc ... ceci explique cela,
Et valables pour toutes les générations de voitures ....
Un scenic 130Cv 7 place pèse 1525kg
Une Golf 7 SW (3corps) 1518 kg
Une Golf ID3 (electrique) 1805 Kg
Consultez les fiches techniques !
------- Je ne possède pas de SUV, je deteste la philosophie de ces véhicules, sans âme et sans personnalité, et sauf erreur je pense que JAMAIS je n'en ferais l'acquisition, en, mais si cela convient à certain foutez leur donc la paix !
 
Dernière édition:
Toi tu parle mec qui s'y connait. Moi je parle mec lambda qui n'y connait rien en bagnole et qui dit n'importe quoi MAIS qui dit ce que la majorité pense.
Pour le marketing, c'est bien suffisant :)
Et il n'est pas question de les embêter, mon analyse personnelle et sans aucun fondement, étude ou quoi que ce soit (ça change des messages précédents sur ce sujet lol), c'est que beaucoup de gens ont des SUV parce que c'est un peu une "sorte" de "petit" 4x4. Moins cher.
Ce que ça n'est pas, mais comme dit 3 lignes au dessus, c'est pas ça qui compte ;)

Par contre tu exagère sur la silouette, moi je trouve que beaucoup ont justement une silhouette dérivée de 4x4 !
 
Pour voir qu'un SUV ne ressemble pas à un 4x4 il n'y a pas besoin d'être connaisseur ..... 😊😊

Aprés tu n'est pas si lambda que ça 😊 ! Tu es capable de consulter des fiches techniques et voir la réalité .
Et si tu regardes en plus les prix, les SUV ne sont pas si abordables qu'on pourrait le penser ...
Il ne faut pas évidemment comparer les prix 4x4 luxe (Porsche, BMW, Mercedes, Audi, Rover .... Même Jaguar, et Lamborghini proposent du 4x4 ) mais regarder sur les modéles classiques ....
 
Dernière édition:
Pour voir qu'un SUV ne ressemble pas à un 4x4 il n'y a pas besoin d'être connaisseur ..... 😊😊
Non mais t'es d'une mauvaise foi dès fois c'est fatiguant.

OK.
Voici un SUV, le RAV4 de Toyota :
statics-promos-10-2022-1392x1044-rav4-2:Large-Landscape


Voici une citadine:
voiture-citadine-top-5-kia-picanto.jpg


Voici une berline:
berline_10.jpg


Voici un 4x4:
jeep_grandcherokee_4xe_info_567x396.jpg


Voici un Break :
aufbautyp-kombi-l-01.webp


Je pense avoir mis les plus grandes catégories de voitures. A laquelle le SUV ressemble?
Tu as raison un SUV ce n''est pas un 4x4. Mais ça se voit quand même, ça en est largement inspiré !! C'est même pas histoire d'être connaisseur mais d'avoir des yeux !! Je suis fou/miro ?!?

On parle pas mécanique là, on parle marketing
;)
 
Aller, on remet une pièce dans la fente: :sneaky:
Alors, celui là, ..
4 roues motrices et 450 CV
On le met dans quelle catégorie ?

28679744_02229_2022-porsche-macan_001.JPG
 
Ragg Sor @. Tu n'as pas de chance avec ton exemple le RAV 4 est un 4x4. (4 roues motrices ) Désolé 😊
 
Je recommence :
Moi pas parler mécanique, moi parler marketing.
Fiche RAV4 page officielle de Toyota.
(J'ai pas mis le lien wiki car quelqu'un aurait dit que c'est pas fiable etc etc)
Screenshot_2022-11-21-21-00-40-762_org.mozilla.firefox.jpg


PS : si tu discutaille encore jte met un Duster et 4 autres SUV et te demande de comparer la silhouette (parce que c'est de ça qu'on parle, avant que tu nous refasse un numéro de claquette en me comptant les pistons pour les différencier et tenter encore d'avoir raison) avec les breaks, berline et citadine que j'ai mis au dessus.
 
Salut !

Sans vouloir te contrarier mon cher Churchill , tu mélanges Monospaces et SUV (Sport Utility Vehicle) ...

Un Renault Scenic 7 places (Grand Scenic) est un (grand) monospace , certainement pas un SUV !

Un SUV peut aussi avoir 4 roues motrices comme le RAV4 qui n'est vraiment pas un véhicule tout terrain ...
Un SUV c'est un vehicule un peu plus haut qu'une berline avec une forme arrondis sans "personnalité" et
équipé d'un hayon !
Un break ce n'est que la berline "3 corps" avec les mêmes performances, avec un hayon au lieu d'un coffre et qui possède la même plate forme que la berline, la même longueur, la même hauteur de caisse et le même empattement.
Désolé mais ce n'est pas tout à fait vrai !
la version break des Peugeots 504 est plus longue de 33 cm
la version break (Estate) de la Clio 4 est plus longue de 21cm
la version break (SW) de la Golf 8 est plus longue de 35 cm

ect,ect ...
 
Tu as raison le Scenic n'est bien sur pas classé SUV , j'ai repondu trop vite, (un peu n'importe quoi 👎)
Le Rav 4 qui a du sortir je crois en 95 est bien un 4x4 et dans cette premiere version les clients ont acheté un Petit 4x4 Toyota,( Premier constructeur Mondial de 4x4) c'etait un modèle court, 2 portes et qui se comportait bien en TT) la version actuelle n'a que le nom de commun.
Concernant les break je parlais de la longueur de la plate forme, detail que j'aurai du négliger puisque j'ai rajouté que l'empattement était identique, donc la plate forme aussi.
- Le succés de ces SUV est dû au volume utile, on peu facilement s'apercevoir que dans les déplacement familiaux avec enfants, ces derniers consomment énormément de place pour vehiculer leurs accessoires, sieges, poussettes, lit, nourritures et autres.
 
Je recommence :
Moi pas parler mécanique, moi parler marketing.
Fiche RAV4 page officielle de Toyota.
(J'ai pas mis le lien wiki car quelqu'un aurait dit que c'est pas fiable etc etc)
Voir la pièce jointe 18795

PS : si tu discutaille encore jte met un Duster et 4 autres SUV et te demande de comparer la silhouette (parce que c'est de ça qu'on parle, avant que tu nous refasse un numéro de claquette en me comptant les pistons pour les différencier et tenter encore d'avoir raison) avec les breaks, berline et citadine que j'ai mis au dessus.

Aie Aie Aie les menaces arrivent .... On se calme....
Le reflexion que TU AS lancé c'est que les acheteurs de SUV se rabattent sur ce type de vehicules car il n'ont pas les moyens d'acheter un 4x4 . 🤣
- Je confirme que c'et le coté utilitaire, pratique et position de conduite que proposent ces voitures qui ont l'adhesion des clients, et non le fait de pouvoir simuler au yeux des autres un simili 4x4 ...
- Si on prend ta pensée à la lettre ça signifie qu'une la plus grande partie de la population aurait besoin de consulter pour diminuer sa frustration de pas être proprietaire de 4x4.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut