Réchauffement climatique, voiture élec & co

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un peu dur de se faire un avis :
L'article et la chronique sont fait par une journaliste de l'Opinion, journal de droite s'il en est, pour rendre responsable Voynet (très à gauche, donc très amie avec tous les journalistes de l'Opinion) du déclin nucléaire français.
Je trouve la vidéo "source", et ca correspond plutôt pas mal à ce que raconte la journaliste.
Voynet se vante en effet d'avoir menti avec son homologue anglais pour "lâcher" la position française (et anglaise, donc) pro nucléaire. Et que la France et le Royaume-Uni se rallient à la position de tous les autres états membres (donc pas rien) consistant à ne pas inclure l'énergie nucléaire dans la liste des "technologies retenues au titre des mécanismes du développement propre"

Jusque là, c'est limpide, assez factuel, ce sont les mots de Voynet.
C'est sur ce que déduit la journaliste de L'opinion que je suis plus circonspect :

Premièrement, la France et le Royaume-Uni étaient seuls face à tous les autres Etats. C'est peu. Ne nous sur estimons pas en pensant que si elle n'avait pas obtenu de Matignon, en mentant, que la France (et le RU, parallèlement) lâche sa position, alors notre ligne aurait eu le dessus face à tous les autres ? Rien n'est moins sûr !!
Deuxièmement, elle rend coupable cettte entourloupe politicienne du déclin du nucléaire français, parce que le nuclaire plus dans la liste, donc moins de sous, etc. Heu vraiment ? Ca me paraît un peu léger et vraiment loin de couler de source. Une réponse simpliste à une problématique complexe et profonde.
L'ancien commissaire au nucléaire, cité quelques messages plus haut, semble avoir une toute autre hypothèse.

Je dis pas que je suis pas d'accord, j'en sais rien en vrai, mais c'est juste qu'on a quelqu'un qui utilise une manœuvre médiatique pour affirmer de façon très assurée une responsabilité données de façon au final très superficielle, on est loin d'une démonstration. Bref, je sens un peu trop la ficelle politique et médiatique derrière ces publications de ce journal très politisé (du côté opposé à la coupable désignée, comme par hasard)

Il est probable que ce qui est rapporté ait un rôle, mais de là à tout expliquer avec ça... Je dubite !

Ce n'est pas un pb de gauche ou droite, si tu cherches un peu plus loin tu sortira du complotisme.
- Jospin (sauf erreurs ? n'est pas de droite ?) Quand il envoi Voynet en commission européenne c'est pour SOUTENIR la filière nucléaire, elle s'entend en secret avec son homologue Anglais et fait le contraire de ce que lui a demandé le 1st ministre.
- Puis de retour (hypocritement) elle explique toute contrit qu'elle a echouée dans sa mission.....

Tu as des articles de plusieurs médias qui relatent le même type d'evenement ....
 
Dernière édition:
Je ne sais pas quoi te répondre, je crois que je ne parle pas français. Je ne vais pas m'amuser à m'expliquer, tout est écrit noir sur blanc, expliqué, argumenté, et surtout, nuancé.
Je ne dis absolument pas ce que tu me fais dire, tu réponds à quelqu'un d'autre que moi. Sois tu sais pas lire, sois tu lis ce que tu veux lire. Aucune idée de la réponse.

M'entendre parler de complotisme, alors là, mouahahahahahahahaha tu fais très, très, très fort.

Allez, zoubi
 
Last edited by a moderator:
Désolé mais quand le premier argument mis en avant fait état de la méfiance que l'on devrait avoir à cause de l'orientation politique supposé des intervenants ça fausse instantanément la réflexion puisque ça laisserai entendre qu'il faut de suite douter ..... Enfin c'est Mon avis !
 
Ok donc tu lis ce que tu veux. Je m'en doutais mais merci de m'éclairer.
Le pire c'est que tes réponses, lunaires, montrent que tu n'a même pas compris ce que j'ai écrit...
 
Last edited by a moderator:
Sauf erreur ...... Pour être adoptés les décisions Européenne doivent être prise à l'unanimité ! Manque 1 voix le projet est rejeté !
Ce projet ne considérant pas l'energie nucléaire comme ecologique a donc été adopté .
- Finalement l'Europe s'est réveillé puisque cette année on a (ils ont ) considéré que cette énergie était Devenue écologique . Juste une vingtaines d'années de gagné😊

Pour ne pas orienter mon premier post, j'avais volontairement également éludé le fait que grace à cette ministre le chantier du canal Rhone/Rhin avait été définitivement arrêté, pourtant une seule péniche representait une economie de déplacement de 50 camions ! ( j'en parle car nous etions passible d'effectuer des mesures géologique à l'époque)

Merci de m'autoriser à lire ce que je veux ;)
 
Dernière édition:
Merci de m'autoriser à lire ce que je veux ;)
J'ai pas non plus dit ca, ni pour rire ni sérieusement.
Idem pour le reste t'es encore à côté. (Mais un peu moins, y a du progrès ! :LOL:)
Ca devient comique en fait, toi tu dis ce que t'as à dire, nous on fait un peu de bruit entre tes messages, dès fois tu nous fait l'honneur de prendre un mot ou deux de nos messages, maximum (oui sinon ça aurait du sens), pour rebondir dessus et répondre à un être imaginaire que tu fais parler dans ta tête mdr...

J'ai arrêté de parler avec Toj parce qu'il ramène tout à ses obsessions, toi j'arrête parce que bah... Tu comprends mais alors rien de rien !! (Ou alors tu comprends très très bien et c'est encore pire, mais du coup même résultat)
Lol
Bonne journée
 
Last edited by a moderator:
Calmos ...😊
Tu n'as donc pas vu l'emoticone joint : 😉

- Pour ma part : quand tu (on) commence par amener une argumentation qui débute par :
Comme c'est x qui le dit donc c'est douteux (ou limite, ou orienté, ou forcement critiquable, voire faux ..... etc etc )
Ca laisse présumer forcément que l'on s'est déjà forgé son opinion avant même le devellopement du sujet. C'est exactement le ressenti que tu m'as communiqué, et si par hasard je n'eu pas bien compris tu rajoutes une petite couche à la fin.

Indépendemment de cela, quels sont les médias d'informations non politisés ? Libération, L'huma, Le nouvel Obs, Valeurs Actuelles, Le Pelerin, Match, Media_Part, Le Figaro .... Même Le Monde qui était "relativement" neutre ...... etc ...etc. s
- Si on essaye plus de faire la part des choses on ne lit/regarde plus rien .....

Si tu as lu le texte " original " énoncé par Voynet elle même je ne vois pas ou est l'ambiguïté ?
 
J'ai arrêté de parler avec Toj parce qu'il ramène tout à ses obsessions,
J'ai arrêté de parler avec toi parce que, quoiqu'on te mette sous les yeux, ou tu ne lis pas, ou tu te crois tellement compétent et clairvoyant que tu lances des oracles aux complotisme sans cesse et sans jamais sortir un seul argument contradictoire objectif. Comme un croyant obsédé par son Dieu, tu es obsédé par tes croyances.
Amen.
 
Si tu as lu le texte " original " énoncé par Voynet elle même je ne vois pas ou est l'ambiguïté ?
J'ai jamais dit qu'il y en avait. Je sais pas quoi faire ou dire de plus, tout est écrit noir sur blanc, c'est assez hallucinant.
J'ai dis un truc, j'ai posé un questionnement, apporté de la nuance. Tu me réponds comme si j'avais affirmé un truc que bah.... J'ai jamais dit, ni sous entendu, tu cite même le message ou je dis que ce que rapporte la journaliste est exact factuellement pour me repondre qu'enfin c'est évident, ce que la journaliste rapporte est vrai !
Bah oui c'est ce que je viens de dire.
Lunaire, je le répète...

@tojdank . Amen
 
Last edited by a moderator:
C'est comme le slip .... Il faut changer non pas tous les 2 ans, mais 2 fois par an ......!😊
J'ai 4 ans de retard ... Euh pas pour les slips 🤣 !
 
Faut pas trop rêver sur la fusion, il y a peu de chance d'avoir une exploitation commerciale avant quelques dizaines d'années. Bien trop tard.
 
Pourquoi considerer que ça ne sert à rien d'essayer ... ?
C'est vrai qu'on a (pardon, qu'ils ont ... ) déjà strappé Astrid
 
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas essayer (ou continuer à faire de la recherche dans des domaines divers et variés), juste qu'il ne fallait pas compter là-dessus pour solutionner le problème des GES. Ni compter sur la science et la technologie en général, d'ailleurs.
 
37D48FD6-D796-4CA6-92F6-445714A2CBF8.png
 
Comme c'est une assez bonne nouvelle, personne n'en parle vraiment...

Le 22 juin 2022, le gouvernement du Canada a publié le Règlement interdisant les plastiques à usage unique

Le gouvernement du Canada a adopté le Règlement pour protéger l'environnement, permettre aux Canadiens de profiter plus facilement d’espaces naturels propres et favoriser la transition vers une économie circulaire.
 
Donc fin du préservatif actuel et c’est l’avènement du préservatif à usage multiple, on peut même envisager de la LOD. (location longue durée ou option achat - LOA) 🤪
 
Comme c'est une assez bonne nouvelle, personne n'en parle vraiment...

Le 22 juin 2022, le gouvernement du Canada a publié le Règlement interdisant les plastiques à usage unique

Le gouvernement du Canada a adopté le Règlement pour protéger l'environnement, permettre aux Canadiens de profiter plus facilement d’espaces naturels propres et favoriser la transition vers une économie circulaire.

Nous en France on a le conseil d'état ! Bravo 😩👎


Extrait de. "Que Choisir"

BDA972AF-C736-4B74-81B1-7A2E5E1E208F.jpeg
278EC070-391F-49F3-9EFC-E1FB0224D933.png
 
Prospective ....🤣

Fin d'année 2027 un homme se rend à Merignac (aeroport de Bordeaux). :
- Bonjour, Il me faut un vol simple pour Roissy
-- Désolé quand un trajet est possible en 2 h par le train les vols n'existent plus.
Le type se rend à la gare de Bordeaux St Jean
- Bonjour, je voudr....
-- Je vous arrête tout de suite, aucun trains cette semaine pour cause de grêves, lundi les aiguilleurs, mardi les controleurs, mercredi les chauffeurs, jeudi les régulateurs, vendredi les agents de maintenance, samedi les cadres de maintenance, Dim.... Attendez je n'ai pas encore fini !
L'homme est déjà en chemin chez direction Hertz (ou Avis 😊)
- Bonjour il me faudrai une petite voibure qui ne consomme pas trop.
-- Pas de problèmes on a de l'electrique.
- Ok ça se passe comment.
-- Il faut quand même que je vous informe qu'avec cet hiver rude et veille de Noël le réseau electrique est surtendu et les vehicules sont programmés pour 2h de charge/max par jour .....
- Et en vehicule traditionnel ?
-- Vous voulez dire du thermique ? Il doit nous rester quelques vielle 208 ou Clio.
En plus de la location à la remise du véhicule vous devrez vous acquiter de la nouvelle taxe pollution de 1,53€ par kilometre parcouru et pensez au prix du carburant à 3,82 € le litre, n'oubliez pas non plus la "taxe civilité péage" :
Si vous êtes 3 à bord prix normal, 2 personnes c'est + 30%, 1 personne + 60% .....
Le lendemain on peut lire en gros titre dans Sud-Ouest. :
- - - - - Un colis destination Paris contenant un homme vivant est intercepté au centre de tri à Bordeaux ....😋

Bien sur tout ceci eśt caricatural, mais TOUT ceci a, à un moment ou un autre fait partie de propositions serieuses ! ( sauf le colis 🤣)
 
Dernière édition:
tu rigoles mais on pourrait ne pas y couper :love: :love:
c'est aussi simple qu'un 22 à Asnières ...
 
Bon je l'ai écouté, ne perdez pas de temps, ceux qui ont lu/écouté Jancovici ne seront pas perdu, la réponse est : non.

Autre actu "sympa", je vois que notre président adoré a mis les pieds dans le plat au nouvel an, certains seront rassurés que le président, comme eux, n'a pas vu arriver la crise climatique. "Qui aurait pu prévoir"? A-t-il dit lors des voeux...

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut