Réchauffement climatique, voiture élec & co

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Gentilles, les menaces hein ;)
Vouiiii j'assume complètement mon avis purement gratuit et subjectif sur les acheteurs de SUV qui prennent ainsi un "sous 4x4"
Je peux parfaitement avoir tort, mais j'arrive pas à penser autrement ;G)

Après, TU as dit, que les SUV n'avaient pas du tout la carrosserie qui ressemble à un 4x4, je pense avoir démontré le contraire :p
TU as dit que le RAV 4 c'est pas un SUV, je te sors la page officielle de Toyota qui dit le contraire. Je peux pas faire plus :LOL:
 
L'un comme l'autre on lit et on ecrit trop vite....
- Le Rav 4 originel sorti dans les années 95 n'a plus rien à voir avec le Rav 4 2022 execpt le nom.
Le premier modele était un 4x4. Leger, court, efficace.
Le modele actuel à gardé sa config "4 wheel drive" s'est alourdi, s'est alongé, 4 portes au lieu de 2 .
Dans cette discussion cette définition SUV devient batarde si on prend le fait qu'il soit aussi 4x4 .
Comment donc caractériser le SUV
- Entre autre : déjà la plupart du temps on peut oublier le S de sport (sport et centre gravité elevé ça colle pas trop
 
Encore une fois, je parle marketing et pas légitimité. Tu as raison à chaque fois, sur tout ! Moi je dis juste que si Toyota met sur son modèle 2022 le mot SUV, alors c'est un SUV. Et que c'est ce qui compte pour une bonne partie du public.
Perso, j'ai besoin de place avec mes gosses. J'ai pris un monospace. Qui me parait être place spacieux qu'un SUV, et lui aussi légèrement plus en hauteur que les berlines et citadines. Du coup, c'est un peu pour ça que "j'accuse" une majorité de possesseurs de SUV de vouloir un faux 4x4 à bas cout. Car les argument que tu cite, qui sont valables, sont ceux qui m'ont motivé à prendre un monospace, donc je pige pas la plus value du SUV. Donc je suis arrivé à cette conclusion, peut-être fausse, encore une fois contrairement aux discussions de ces derniers jours/semaine sur ce sujet, j'y vais au doigt mouillé basé sur mes seules impressions, et pas sur des articles ou publications.
Tiens, je vais prendre quelques minutes pour savoir si le sujet est abordé sérieusement quelque part, comme ça, par curiosité

- Si on prend ta pensée à la lettre ça signifie qu'une la plus grande partie de la population aurait besoin de consulter pour diminuer sa frustration de pas être proprietaire de 4x4.
Bah heu..... ouais? ;G)
 
On joue sur les mots , Messieurs...
Le Rav4 est un SUV, le Macan de Porsche aussi, pourtant à 80 000$ la copie.
Les définitions frontières sont élastiques et si on se calmait sur ce post qui est un assaut stérile de vérités biaisées à la sauce de chacun ?
;)
 
Pour finir on a ni tort ni raison, on s'est laissé envahir par les mots : à ce jour il n'y a plus de 4x4 classique sur le marché ...:
- Le mercedes classe G ( celui qui a un design de boite à chaussure ! ) est maintenant classé SUV 😳... Comme les Audi Q3,5,7 idem BMW X1 ...X6, Cayenne, Range Rover (plusieurs fois vainqueur au Dakar dans sa version d'origine***) classé SUV etc etc ....
Je reverrai donc mon vocabulaire automobile et il faudra se faire à l'idée que le catalogue
SUV devient un vaste foure-tout suu n'a plus de limites ni en ligne, ni en prix (12500 € / 170000€ ) 😊



*** Modifications portant uniquement sur renforcement suspension et éléments sécuritaires ....


... 53F0806B-58F5-4903-A038-25324FA0DFAF.png1A2622A7-4346-474F-A2D3-E60210E7FFC2.jpeg
 
Dernière édition:
Pour vous refroidir un peu :
Recherchez ( trés façile 😊) :
Yves Brechet en audition à la commission de l'assemblée nationale le 29 novembre sur l'indépendance énergétique .....

No comment ! ..... Pour le moment 🤗
 
Dernière édition:
heuuuuuu facile à trouver, en revanche je dois avouer que j'ai pas les 2h26 devant moi pour regarder la vidéo que j'ai trouvée (enfin si je les ai mais je préfère avancer d'une étape mon tour du monde virtuel ;G) )
Sinon, des articles de presses disent qu'il a lourdement dénoncé la méconnaissance des politiques sur ce sujet, ce en quoi il rejoint Jancovici (et d'autres, je présume !) qui a réussi à obtenir une mini formation sur le sujet pour tous les membres du gouvernement, insuffisante selon lui (alors qu'il en est à l'origine !!!) car il faudrait au bas mot une vingtaine d'heure de cours pour avoir le minimum requis, mais mieux que rien.

Une transcription (totale? partielle? Pas encore eu le temps mais pour le coup ça, je le lirai) de son intervention :
 
Pas neccessaire de prendre la totalité de l'intervention il y a un condensé de 20mn (extrait) qui résume parfaitement l'ensemble .......
 
Ce n'est pas de la rétention d'info, mais de l'impossibilité physique, de faire le transfert, c'est le même titre il y a juste noté en plus "extrait "
 
Je pensais qu'il y avait un lien YT... Pas grave, à l'occase je lirai le lien que je t'ai filé qui semble avoir l'essentiel de façon écrite
 
La meilleure blague de la journée :

Sandrine Rousseau: Crise énergétique, en cas de neccessité si il faut couper le courant, la toute première des priorité serait de délester les aéroports ..... 🤣🤣🤣
 
RaggSor @. Je viens de lire ton lien, il reprend pratiquement en totalité les extraits que je n'ai pas reussi a poster donc il est trés instructif ...... Helas
Hélas car il reflète une triste réalité expliqué par un scientifique qui connait son sujet, et qui a donc maintenant une libre parole .
 
Dernière édition:
pour aider les ours polaires et les inuit qui vont devenir des "migrants", il faut acheter des immenses congélateurs et chacun le sien
pour la promenade, ça va plus dur que le promenade du chien !
 
En même temps c'est un peu comme la circulation alternée puis la crit'air lors des pics de pollution (pour les voitures thermique)
 
Last edited by a moderator:
L'idée générale qui en ressort : as-tu vraiment l'utilité ou l'obligation de te déplacer ? :unsure:
 
Quand Dominique Voinet (sous Jospin) se vante d'avoir sabordé le nucléaire en France (Europe 1)
- Difficulté pour transférer le lien -Désolé- mais façile à trouver
 
Dernière édition:
Un peu dur de se faire un avis :
L'article et la chronique sont fait par une journaliste de l'Opinion, journal de droite s'il en est, pour rendre responsable Voynet (très à gauche, donc très amie avec tous les journalistes de l'Opinion) du déclin nucléaire français.
Je trouve la vidéo "source", et ca correspond plutôt pas mal à ce que raconte la journaliste.
Voynet se vante en effet d'avoir menti avec son homologue anglais pour "lâcher" la position française (et anglaise, donc) pro nucléaire. Et que la France et le Royaume-Uni se rallient à la position de tous les autres états membres (donc pas rien) consistant à ne pas inclure l'énergie nucléaire dans la liste des "technologies retenues au titre des mécanismes du développement propre"

Jusque là, c'est limpide, assez factuel, ce sont les mots de Voynet.
C'est sur ce que déduit la journaliste de L'opinion que je suis plus circonspect :

Premièrement, la France et le Royaume-Uni étaient seuls face à tous les autres Etats. C'est peu. Ne nous sur estimons pas en pensant que si elle n'avait pas obtenu de Matignon, en mentant, que la France (et le RU, parallèlement) lâche sa position, alors notre ligne aurait eu le dessus face à tous les autres ? Rien n'est moins sûr !!
Deuxièmement, elle rend coupable cettte entourloupe politicienne du déclin du nucléaire français, parce que le nuclaire plus dans la liste, donc moins de sous, etc. Heu vraiment ? Ca me paraît un peu léger et vraiment loin de couler de source. Une réponse simpliste à une problématique complexe et profonde.
L'ancien commissaire au nucléaire, cité quelques messages plus haut, semble avoir une toute autre hypothèse.

Je dis pas que je suis pas d'accord, j'en sais rien en vrai, mais c'est juste qu'on a quelqu'un qui utilise une manœuvre médiatique pour affirmer de façon très assurée une responsabilité données de façon au final très superficielle, on est loin d'une démonstration. Bref, je sens un peu trop la ficelle politique et médiatique derrière ces publications de ce journal très politisé (du côté opposé à la coupable désignée, comme par hasard)

Il est probable que ce qui est rapporté ait un rôle, mais de là à tout expliquer avec ça... Je dubite !
 
L'idée générale qui en ressort : as-tu vraiment l'utilité ou l'obligation de te déplacer ? :unsure:
En France... Voir même en Europe, tu peux légitiment te poser la question.
Par contre, aux US les distances sont tellement grandes que si tu n'a pas un moyen pour te déplacer... Bonjour!...;)
 
  • Like
Les réactions: fab
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut