Ok ça confirme ce que je pensais, j'affine un peu plus car j'ai une interrogation, vu que je suis sur MSFS2020 mais je ne suis toujours pas passé à AS pour MSFS, j'ai toujours mon AS pour P3D...
Donc actuellement j'ai 2 solutions avec AS pour P3D lorsque je vole sous MSFS2020 :
1 - utiliser la météo réelle dans AS et dans MSFS, ce qui donne le meilleur résultat, car les deux programmes utilisent un METAR d'une station quelconque qui a toutes les chances d'être identique
2 - utiliser une météo custom sous AS (ou une météo historique ce qui revient au même), mais vu que AS pour P3D ne communique pas avec MSFS, ça oblige à paramétrer la météo de MSFS de façon strictement identique à celle sous AS, ce qui ne peut pas donner de résultat vraiment identique et satisfaisant
Le problème même avec la solution 1 c'est que malgré que les deux programmes utilisent le même METAR ou quasi le même, la position, la taille et la forme des nuages sur le radar météo ne seront jamais conforme à ce que MSFS affiche à l'écran, pour ça il faudrait que ce soit AS qui controle la météo de MSFS, ce que fait sans doute la version MSFS de AS (sous réserve que même dans cette configuration AS pour MSFS controle vraiment l'injection des nuages) !?
Ma question finale est donc simple : en passant sous AS pour MSFS, est-ce qu'on a bien la conformité des nuages entre le radar météo de prosim et le visuel dans MSFS ? Tu sembles le dire mais est-ce que tu as bien vérifié ? Le fait que AS pour MSFS injecte la météo dans MSFS ne signifie pas forcément qu'il est capable de placer les nuages ou il le décide, aussi bien en termes de position que de taille et de forme de façon à ce que le visuel MSFS corresponde exactement à l'affichage sur le radar...
merci