radar métèo prosim

francois2a

PILOTE PRIVE
Réactions
1
bonsoir,
je voudrais savoir comment on peut avoir la météo radar sur le ND je possède un home cockpit a320 skalarki et prosim je me pose la question pourquoi elle ne s'affiche pas.

Il te faut activé sky.
Et il faut que dans prosim tu actives activé sky et mettre prosim en mode simconnect et non fsuipc

Il te faut allumer le ciel.
Et il faut que dans prosim tu actives activé sky et mettre prosim en mode simconnect et non fsuipc
bonjour oui j'ai active sky et dit moi ou il faut que je regarde ou il est activé oui je suis en mode simconnect

1000031455.jpg

salut merci pour ta capture écran j'ai vérifié sur mon prosim c est exactement pareil chez moi mais un truc que je ne comprend pas c est que quand je lance active sky la météo disparait c est a dire je me positionne sur aeroport ajaccio le temps est nuageux avec la météo réel de fs2020 et quand je lance active sky ben la météo réel disparait il ya le soleil voila ca je ne comprend pas.

Tu as bien paramétrer msfs pour être en météo ciel dégagé, sans mise à jour en temps réel ? Car si tu as la météo msfs c'est que ce n'est pas le cas, hors c'est nécessaire pour qu'active sky fonctionne correctement.
Attention l'utilisation du mode multijoueur dans msfs fout le bordel chez celui qui reçoit l'invitation. La météo n'arrête alors pas de passer de beau temps, a temps activesky.

Pour info :
Je ne connais pas le module ASP3D pour Fs ,mais avec P3D et le module active sky ,il ne faut pas comme représenté sur la capture ci dessus activer Active sky dans Prosim.
Si tu utilises bien le module adhoc.
Prosim lit les conditions météo depuis P3D et Simconnect.
Asp3D envoit les conditions météo au simulateur et prosim lit ces mêmes conditions.
Dans la console instructeur ,on voit clairement que la météo prise en compte est bien celle de asp3d.
JeanMi

• Like
Les réactions: JP31
Tu as bien paramétré msfs pour être en météo ciel dégagé, sans mise à jour en temps réel ? Car si tu as la météo msfs c'est que ce n'est pas le cas, hors c'est nécessaire pour qu'active sky fonctionne correctement.
Attention l'utilisation du mode multijoueur dans msfs fout le bordel chez celui qui reçoit l'invitation. La météo n'arrête alors pas de passer de beau temps, à temps activesky.
ben je vois ca demain mais quand tu dis bien paramétré msfs tu veut dire quoi et les mise a jour si tu peut me dire pour bien paramétré

Pour info :
Je ne connais pas le module ASP3D pour Fs ,mais avec P3D et le module active sky ,il ne faut pas comme représenté sur la capture ci-dessus activer Active sky dans Prosim.
Si tu utilises bien le module adhoc.
Prosim lit les conditions météo depuis P3D et Simconnect.
Asp3D envoie les conditions météo au simulateur et lit ces mêmes conditions.
Dans la console instructeur, on voit clairement que la météo prise en compte est bien celle de asp3d.
JeanMi
je suis sur fs2020 et le module adhoc c 'est a dire je comprend pas mais comme sur la capture écran il faut paramétré comme ca

Quand je démarre P3d ,le module s'éxécute automatiquement.
Je démarre Asp3d sur un autre Pc (console instructeur).
Asp3d trouve le module de P3D et met la météo à jour sans passer par Prosim.
Je n'ai jamais eu de problème avec ce mode de fonctionnement. J'ai bien le radar météo sur mes écrans du simu quand la météo se gâte.
Tu dois télécharger Active Sky pour FS ,c'est payant ...

bonjour et j'ai toujours se problème de métèo avec active sky et fs2020 impossible de comprendre le problème.

Tu passes par active sky pour msfs ?

Si tu passes par la technique active sky p3d pour logiciel je ne peux t'aider.

Après installation d'active sky, il faut paramétrer prosim pour qu'il pointe sur le répertoire weather de active sky.

Dans msfs, il faut désactiver la météo direct et sélectionner ciel dégagé.

Sur le simu il faut mettre sur on l'inter du radar météo et régler le potentiometre de gain sur les 3/4 de sa course.
Tu dois voir sur le ND la valeur du tilt, si ce n'est pas le cas passe le rotacteur sur wxr ou wxr+t

A ce moment la si tu pousses le gain à fond il te fait un ND en rouge

merci pour ta réponse non non je passe pas part p3d donc tu veux dire alors quand je lance fs2020 il faut désactivé météo réel et lancé active sky pour prosim je pense que le chemin de active sky est bon mais a voir dommage que je ne peux pas envoyé une capture écran.

bon ben j'ai fait comme tu ma dit mais ce marche pas dans prosim j'ai mis le chemin de active sky peux être que le chemin est pas bon peux tu me dire exactement le chemin chez moi ca part de la racine disque dur c

Je te fais une vidéo pour le paramétrage de tout cela des que j'ai un moment

Voici la vidéo que j'ai fait un peu à l'arrache. Avec cela ton radar météo devrait fonctionner

bonjour et dsl j'était un peux absent merci pour ta vidéos je vais voir tout ca dans la semaine.
je te tiens au courant mais avec ta vidéos ca dois maintenant fonctionné.
merci

Voici la vidéo que j'ai fait un peu à l'arrache. Avec cela ton radar météo devrait fonctionner

Super video qui illustre bien ce qu'il faut paramétrer.
Merci beaucoup.
Hate d'essayer. Certainement demain en rentrant du travail.

A priori le radar météo Prosim ne dépend que des datas générés par AS, même si on utilise la version P3D de AS.
Par contre il n'y aura pas de cohérence avec la météo de MSFS à moins d'être en météo réelle de façon à ce que chaque module prenne des données météos identiques sur n'importe quelle station, mais quid de la disposition des nuages ?

Oui le radar Prosim des v2 et v3 (ou versions A320) ne fonctionne que par les données AS
concernant MSFS, c'est bien AS qui gère la météo de MSFS.
Les nuages sur le radar correspondent à ce que l'on voit.
Lorsque l'on lance AS après un clic sur l'icone de la météo ciel dégagé est remplacé par weather active sky, indiquant que c'est AS qui gère la météo et non plus MSFS.

Ok ça confirme ce que je pensais, j'affine un peu plus car j'ai une interrogation, vu que je suis sur MSFS2020 mais je ne suis toujours pas passé à AS pour MSFS, j'ai toujours mon AS pour P3D...

Donc actuellement j'ai 2 solutions avec AS pour P3D lorsque je vole sous MSFS2020 :

1 - utiliser la météo réelle dans AS et dans MSFS, ce qui donne le meilleur résultat, car les deux programmes utilisent un METAR d'une station quelconque qui a toutes les chances d'être identique

2 - utiliser une météo custom sous AS (ou une météo historique ce qui revient au même), mais vu que AS pour P3D ne communique pas avec MSFS, ça oblige à paramétrer la météo de MSFS de façon strictement identique à celle sous AS, ce qui ne peut pas donner de résultat vraiment identique et satisfaisant

Le problème même avec la solution 1 c'est que malgré que les deux programmes utilisent le même METAR ou quasi le même, la position, la taille et la forme des nuages sur le radar météo ne seront jamais conforme à ce que MSFS affiche à l'écran, pour ça il faudrait que ce soit AS qui controle la météo de MSFS, ce que fait sans doute la version MSFS de AS (sous réserve que même dans cette configuration AS pour MSFS controle vraiment l'injection des nuages) !?

Ma question finale est donc simple : en passant sous AS pour MSFS, est-ce qu'on a bien la conformité des nuages entre le radar météo de prosim et le visuel dans MSFS ? Tu sembles le dire mais est-ce que tu as bien vérifié ? Le fait que AS pour MSFS injecte la météo dans MSFS ne signifie pas forcément qu'il est capable de placer les nuages ou il le décide, aussi bien en termes de position que de taille et de forme de façon à ce que le visuel MSFS corresponde exactement à l'affichage sur le radar...

merci :)

Dernière édition:
Bon à priori j'ai eu une réponse sur le forum Prosim qui dit le contraire, c'est à dire qu'il n'y aurait pas de cohérence entre l'affichage des nuages sur le radar et le visuel correspondant devant l'avion.

Retour