FS20 Rapport détaillé du bug d'impossibilité d'installer FS20

Quand tu réinstalle ton windows, tu garde les données et ne change que le windows ou bien tu formate tout le disque?

toujours je reformate le disque et en plus vers la fin de l'installation WIndows redemande si tu veux conserver des fichiers...
et je répond tooujours NON. sinon il y aurait des risque de fichiers peut-être abîmés ou virus quelconque pas reconnu alors je joue la carte de la prudence.(y)

Pour répondre à ta question : pour lancer Fs20 on a le compte Steam, mais quand on 'fait' jouer' sur steam, celui-ci nous dirige sans que ce soit indiqué sur un lien qui nous dirige sur le serveur de Microsoft et c'est de là que sont téléchargés les fichiers-dossiers de FS20.
Merci pour ta réponse... Mais cela n'était pas ma question!...:whistle:

Je vais la poser plus simplement.:giggle:
Lorsque tu vas dans ton compte Steam pour initier la procédure de distribution :
Es tu logué au niveau de ta station, au travers d'un compte "User" ou bien un compte "Administrateur"?...

Sinon, je viens de lire en détail tout ton résumé et tu as exactement le même résultat après avoir changé d'OS.
Pour moi, il y a une action que tu fais (ou que tu ne fais pas!...) et après le script se vautre car il n'a pas la possibilité de copier tes fichiers sur ton poste.

C'est pourquoi, j'ai immédiatement pensé à un problème de droits...
Mais, je peux me tromper ne connaissant pas la mécanique qui a été pondue par MS et customisée par Steam.;)
Et j'aurai bien aimé transmettre mes investigations avec les images de ce que j'ai observé mais je ne sais pas qui contacter. Asobo Ou Microsoft et qui exactement ?
Aucun des deux, Captain!... (y)
Tu as acheté une licence au travers de Steam et donc ton seul point d'entré est : STEAM.
Comme, je te l'ai dit plus haut, Steam a "customisé" la procédure de déploiement de MS afin de l'adapter à son propre standard. Bien sûr que 80 % de la procédure de déploiement doit être celle d'origine MS. Mais, toi, comme moi, nous n'en savons rien... :LOL:
Donc ton point d'entré, c'est Steam... Et, à eux de traiter ton ticket lorsque tu l'auras ouvert.;)

Donc quand les problèmes win 10- et w11 seront résolus, j'imagine que FS20 refonctionnera correctement.
Pour l'instant, tu ne peux pas dire que FS2020 fonctionne ou pas correctement... :p

Actuellement, tu as un petit souci de distribution. Ce qui n'est absolument pas la même chose.

P.S. :
Christiane, je viens de lire les posts concernant ton souci sur PV.
Tu perds ton temps (Cela part dans tous les sens...) et je le sens, tu perds également ta "patience"...:giggle:

La seule chose à faire à ton niveau est d'ouvrir un "ticket d'incident" chez Steam. Il n'y a qu'eux qui connaissent les prérequis qu'ils imposent à leur moteur de distribution.;)

Dernière édition:

Bonsoir

Pas sur que le problème vienne de steam ...
Je ne sais pas si ca peut au moins servir d'infos :

"CERTAINS PC DEVRONT ATTENDRE AVANT DE TÉLÉCHARGER LA DERNIÈRE MAJ DE WINDOWS 11 22H2​

Certains ont notamment signalé des soucis de performances sur des jeux et applications. Très rapidement, Microsoft a reconnu le problème, précisant que Windows 11 pouvait déclencher des processus logiciels supplémentaires pouvant aboutir à des baisses significatives des performances : “Les jeux et applications concernés activent par inadvertance des fonctions de débogage des performances du GPU qui ne sont pas destinées à être utilisées par les consommateurs”.

Pour rappel, lorsque Microsoft détermine qu'un appareil n'est pas prêt à être mis à jour en raison d'un problème connu, le constructeur génère ce qu'on appelle une conservation de protection afin de retarder la mise à niveau et protéger l'expérience de l'utilisateur final. Or, nous venons justement d'apprendre que les PC concernés par la conservation de protection numéro 41766570 étaient toujours sous le coup de blocage.

En effet, voici ce que déclare Microsoft sur son site officiel : “Ce problème a été résolu dans la MAJ K5020044. On estime que la conservation de protection sera supprimée à la mi-décembre 2022″. En d'autres termes, il semble bien que ceux dont les systèmes sous la conservation de protection 41766570 devront patienter encore un peu avant de télécharger le patch, du moins jusqu'à la mi-décembre. D'ailleurs, Microsoft déconseille de télécharger manuellement la mise à jour si elle ne vous est pas proposée par Windows Update."

si j'ai bien saisis l'article, certains PC ont droit a la MAJ d'autre pas, ...

Cordialement

David

Bonjour,

Comme, je te l'ai dit plus haut, Steam a "customisé" la procédure de déploiement de MS afin de l'adapter à son propre standard. Bien sûr que 80 % de la procédure de déploiement doit être celle d'origine MS. Mais, toi, comme moi, nous n'en savons rien... :LOL:
Alors si on sait relativement bien ce qui a été modifié.
L'installation de MSFS se fait en 2 étapes. Dans un premier temps tu installes le launcher depuis Steam ou Xbox. C'est cette partie qui a été customisée par Steam.
Une fois le launcher installé, tu peux lancer le simu qui va demander la connexion au compte Microsoft/Xbox puis vérifier ses fichiers (ses packages qui sont/seront dans le dossier Official\Onestore). Comme c'est la première fois, il ne les trouve pas et va les télécharger depuis les serveurs Microsoft. A ce niveau on est dans le simu, Steam n'a plus rien à voir. Et c'est sur cette étape que notre amie a un problème.
C'est donc chez Ms/Asobo qu'il faut ouvrir le ticket : https://flightsimulator.zendesk.com/hc/en-us/requests/new

D'autre ont déjà eu des soucis d'installation des packages en étant chez Steam. Quand ils ont ouvert un ticket chez ce dernier on leur a répondu de voir avec MS.

Comme je l'ai dit sur PV, je soupçonne une incompatibilité matérielle.

@daweed Pour être concernée par le problème dont tu parles, il faudrait déjà que Choco réussisse à installer MSFS.

P.S. :
Christiane, je viens de lire les posts concernant ton souci sur PV.
Tu perds ton temps (Cela part dans tous les sens...) et je le sens, tu perds également ta "patience"...:giggle:

La seule chose à faire à ton niveau est d'ouvrir un "ticket d'incident" chez Steam. Il n'y a qu'eux qui connaissent les prérequis qu'ils imposent à leur moteur de distribution.;)

Tu es très perspicace .. ç'est peut dire qu'ils commencent à me gonfler... en plus on dirait qu'ils ne savent pas lire ou qu'ils ne tiennent absolument pas compte de toutes les infos que j'apporte avec mes recherches... je ne vais plus répondre, sauf si c'est un gars que je connais et par respect je vais être obligée .

Sinon pendant que je te répondais à ton message j'ai eu un retour bureau et j'ai regarder l'observateur d'évènements et j'ai eu ceci ;

https://drive.google.com/file/d/15E99kfe24MQE6b21iboZQ85HLZJJZN7s/view?usp=share_link

je me demande si il n'y a pas un règlage ds mon bios qui n'est pas bon ? Tpm je pensais l'avoir activé et dans win10 il me dit ceci :
windows ne trouve pas TPM vérifiez que le nom est correct. je vais donc revérifier mon BIos.

Le problème c'est le bios Z690 à été beaucoup modifié et j'ai beaucoup de mal à retouver les options.

Question importantes : Hypertraiding il faut l'activer ou pas car actuellement je l'ai laissé activé ?

Alors regarde cela fait un bail que je l'ai activé

TPM 2022-12-07 233730.jpg

ET POURTANT
Dans mon Bios il est activé

IMG_20221207_234310.jpg

Bios TPM .png

Dernière édition:
Bingo ,

FS20 EST ENFIN réinstallé, reste à savoir si je vais avoir des retours bureau pendant mes vols !
Je crois que c'est l' analyse de l'observateurs des évènements et les diverses réparations que j'ai fait en lisant des tutos
qui ont réparé W10 qui avait plusieurs problèmes.

Merci àTodjank et Jef32 pour les conseils judicieux sur PV.;)

Merci à Alain et tous ceux qui m'ont soutenu !
BIses à vous.

La réponse est la même, Alain te l'a déjà donné ainsi que moi : il ne peut pas faire les opérations car l'application est démarrée.

Merci Loader et donc en fait ce n'est pas celà qui pouvait empêcher l'installation de FS20 ! j'étais partie sur une mauvaise piste,
avec ce test FixWin.

Mais cette mésaventure m'aura appris à utiliser l'observateur d'évênements de W10 et de régler mes bugs dans windows.

j'étais partie sur une mauvaise piste,
avec ce test FixWin.
Je le pense aussi. Un Windows fraîchement installé n'a normalement pas besoin d'être réparé.
Pour aider ta compréhension, l'opération que tu faisais et qui t'affichait l'erreur, c'est de réinstaller les applis venant du Microsoft Store. C'est une opération qui n'est pas normalement recommandée par Microsoft et qui peut servir dans le cas où une appli du Store ne démarre plus.
Perso j'évite ce genre d'appli qui ont pour certaines tendances à te trouver des erreurs là où il n'y en a pas histoire de justifier leur existence.

Retour
Haut Bas