Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
un tender thermique pour aller plus loin
Je suis totalement d'accord avec ça.La bagnole reste un problème, qu'elle soit termique ou électrique, comme tout notre mode de vie, en fait.
Par contre, là... Je suis pas complètement d'accord avec toi. En ce qui concerne l'acquisition des matières premières ok mais je suis désolé, à ce que je sache les centrales de production électriques (je fais exprès de de pas donner de type de centrale) ne se trouvent pas au coeur des grandes villes mais en périphérie ou en pleine campagne. Du coup, pour que le parisien puisse respirer mieux, on pollue (et on va polluer plus quand toutes les voitures seront électriques) les espaces "épargnés" (s'il y en a encore de vrais...).En revanche, c'est bien un déplacement de la pollution, pas vers la banlieue (celle là je l'avais jamais lue ou entendue, j'arrive pas à trouver un seul argument, même foireux, qui va dans ce sens), mais vers l'Afrique (entre autre il y en a peut être ailleurs je ne sais pas, Asie? ) et l'extraction des matières premières principalement...
Et c'est seulement là que l'électricité deviendra encore plus chère que l'essence.Une fois celle ci effectuée (la bascule), soyez certain qu'ils seront tous A FOND pour la voiture électrique.
Tout à fait, et j'ajouterais même que le monde a pour l'instant besoin de recul, de pondération et de sagesse, loin des propagandes partisanes et obstinées.Mais opposer la voiture thermique à l'électrique, surtout à l'avantage de la première, est un non sens doublé d'une erreur
Le problème c'est que peu importe la technologie pour y arriver, tout par sur des bons sentiments et après ça dérive pour atteindre des non-sens, des trucs où l'on marche sur la tête! L'exemple de la Zoé qui tracte un moteur pour fabriquer son électricité en est un parmi d'autres.Là ce que je trouve totalement stupide, c'est avoir un moteur hydrogène pour alimenter un pile pour rouler , pour moi il y a un non sens d'une grande bêtise ;
faire rouler uniquement à l'H2 un moteur est largement plausible et avant-gardiste ... Pourquoi ajouter un électrique derrière avec les déperditions intermédiaires occasionnées .!..
Après je suis pas poli-éthique, ni-miss-nitre, au gout vers ne ment ....
ben oui et beaucoup même.La SEULE voiture electrique qui a peut-être de l'avenir et dont on parle peu c'est la voiture électrique SANS batterie c'est à dire avec une énergie fournie par l'hydrogène.
Quelle énergie pour fabriquer de l'hydrogène : L'électricité
Les bornes actuelles montent à 350 kW et pour en avoir utilisée cet été, pas besoin de s'appeler Musclor pour manipuler le câble.- Pensez à la section du cable, de son poids et de sa connection qui serai obligatoire juste pour tripler les 22kw possible à ce jour ! Charge sportive assuré.
Moi la planète est dans sa phase de réchauffement depuis des millénaires .. les eaux des océans étaient à 19 000 ans avant nous 112 mètres plus bas que maintenant ..
Un exemple simple et flagrant parmi tant d'autre : la grotte Cosquer dans les calanques de Morgiou
depuis nos ancêtres n'avait pas de moteur ni d'avion , nous arrivons à la phase ou l'intelligence humaine et politique nous accuse et nous taxe , quelle bonne farce politique d'arracheur de dents ... pour le réchauffement climatique , et nous arceler d'être les coupables ..