Churchill
PILOTE DE CHASSE
- Messages
- 9 427
- Réactions
- 5 286
Ma batterie fait 64 kWh. Avec la borne rapide, je passe de 20 à 80% en environ 40 minutes (charge à 77 kW). Sur ma voiture la charge commence à ralentir à partir de 70 ou 75%.
Tiens là c'est bien écrit sur la borne :
Ok je lis comme toi 350kw, je ne sais pas si il existe des véhicules capable d'absorber cette puissance mais là on est surement en 800v et en courant continu ( ce qui réduit l'intensité circulant). Porsche et Aston Martin utilisent des techno particulières.
- Je vais creuser pour comprendre
Pour compléter mon premier post, je ne suis pas contre les véhicules électriques , j'ai pu utiliser différends modèles agréablement ..
Le Hic c'est que ce ne pourra pas satisfaire pratiquement les gros rouleurs, et que le nombre de bornes quelque soit la puissance ne sera jamais suffisant - citadins qui n'ont pas de garage ou zone privé pour avoir leur propre borne -
Une étude peut-etre pessimiste estimait qu'il faudrait 4000 bornes pour 100km d'autoroute pour satisfaire le flux -
Le cout des véhicules qui ne va pas baisser à cause du lithium dont le prix a quintuplé en 6 ans -
- Tu as la chance d'avoir une borne rapide pres de chez toi, si dans les mois qui suivent tu as quelques "concurrents" qui veulent aussi recharger et que ta commune n'a pas augmenté son parc .....
- Je suis dans une petite ville de 12000 âmes certes avec beaucoup de maisons individuelles mais il reste quand même environ 2500 familles qui n'ont pas ce "privilège" ..... Pour eux il y a 4 (quatre) bornes en tout !
- Il faut planifier 1 million de bornes par an d'ici 2035 ce qui est un défi utopique ! et ce sans tenir compte des possibilités des fournisseurs d'énergies.