Rencontres chez HB-EBC

HB-EBC

PILOTE DE LIGNE
Messages
2 886
Réactions
1 196
Points
616
Playrec vient faire un vol dans notre simu.

Lieu : Yerres (91) Essonne
Date : Jeudi 20 Septembre 2018
Participant : 1
Heure de RDV : 09h00

Vol aller :
Vol prévu : Paris Orly - Genève
Compagnie : Emisphair
Vol : EA026
Heure de Décollage : 10h00

Vol retour :
Vol prévu : Genève - Paris Orly
Compagnie : Emisphair
Vol : EA061
Heure de Décollage : 11h30

Les vols s'effectueront surement sur IVAO, si vous voulez vous joindre à nous sur ces vols ...

Photos à suivre...
 
Last edited by a moderator:
Super Fabrice !

Un ptit voyage en Suisse , c'est extra bleu ciel ! (expression locale avec accent suisse)

Depuis quelques semaines je fais assez regulièrement Nice ou Marseille / Genève ou LFMN/LOWI puis LOWI/LSGG ou
Nice / Sion (LSGS) puis LSGS/LSGG
Je repars (souvent le lendemain) ou sur Lyon St Exupery ou sur Paris Orly ... quand je ne travaille pas !
 
Merci, mais elle n'est pas de moi mais d'un pilote de la compagnie EMI409 (Eric), suite à  un concours des meilleures photos pour la présentation de notre flotte.
 
Eh bien, aujourd'hui il était à  Stockholm et Jeudi il va à  Genève...Fred dit donc tu vois du pays cette semaine.
 
:) :) :)

plus ceux que je vais faire demain , mercredi et vendredi !
 
HB-EBC a dit:
Photos à  suivre...

giphy.gif
 
ça arrive mais il y en a très peu , le chien aura encore faim !

Bonjour , Bonsoir ,

Le jeudi 20 sept 2018 , j'ai rencontré Fabrice (HB-EBC) qui héberge le simu de Jacques dans son sous sol (qu'est ce que c'est bien d'avoir de la place !) ; la matinée est passée très vite , le temps de faire laller retour LFPO-LSGG .
Merci encore Fabrice pour laccueil , les cafés avec la brioche maison et tout ce que tu mas montré et expliqué dans ce magnifique cockpit ... j'espère que cette conversation quasi ininterrompue ne t'as pas trop saoulé , surtout que tu devais travailler à 14h30 ...

1537608718_fabricecokpit_dsc_7535.jpg

1537608793_fabricecokpit_dsc_7539.jpg


la suite des photos , voir la présentation détaillée du cockpit

1537608942_fabricecokpit_dsc_7541.jpg

1537608975_fabricecokpit_dsc_7542.jpg


1537608998_fabricecokpit_dsc_7543.jpg
 
Merci Philippe !
pas vraiment eu le temps de faire de belles photos , ça passe vite et il faut effectuer le vol !
une fois assis dans le cockpit , il faut un grand angle (24 ou 28mm) ... et il n'y a pas beaucoup de lumière ... entre 1600 et 4000 iso mais lavant dernière est à  12800 iso , la dernière à  8000 iso (1/80 -f/2,...
(nikon D750 - 50mm afs 1.
 
Les miennes sont moins belles, j'ai un pauvre SAMSUNG Dv150F
Fred c'est plus que suffisant :)
 
Playrec a dit:
j'espère que cette conversation quasi ininterrompue ne t'as pas trop saoulé , surtout que tu devais travailler à  14h30 ...

Non rassure toi, toujours intéressant découter des personnes passionnées par ce quelles font. :)

Encore merci à  toi d'être venu et pour ce moment de partage.

Petite précision, le MCP fonctionne très bien mais la fréquence de rafraîchissement des digits n'était pas compatible avec la vitesse dobturation de l'appareil professionnel de Fred, d'où l'impression qu'il manque des chiffres.
 
Bonsoir Fabrice ,

je n'avais pas fait attention ! 1/160 de seconde , c'est trop rapide !?!
je te les envoie par wetransfert ... je limite la t'aille de chaque photo à  6Mo ... :)
 
Alors là , ça va être la fête du simu !!! :)

Airplane91, Slider, et peut être Windy (j'attends sa réponse) viennent faire quelques vols dans notre simu.

Lieu : Yerres (91) Essonne
Date : Samedi 6 octobre 2018
Participants : 3
Heure de RDV : 13h00

Vol 1 :
Vol prévu : Paris Orly - Toulouse
Compagnie : Emisphair
Vol : EM122
Heure de Décollage : 13h30
Plan de vol : LFPO DIRMO UZ365 GIRAK LFBO

Vol 2 :
Vol prévu : Toulouse - Genève
Compagnie : Emisphair
Vol : EM145
Heure de Décollage : 15h00
Plan de vol : LFBO MEN UN871 LATAM LSGG

Vol 3 :
Vol prévu : Genève - Innsbruck
Compagnie : Emisphair
Vol : EM198
Heure de Décollage : 16h15
Plan de vol : LSGG SOSON Z119 PIXOS LOWI

Et si encore un peu de temps :
Vol 4 :
Vol prévu : Innsbruck - Orly
Compagnie : Emisphair
Vol : EM043
Heure de Décollage : 17h30
Plan de vol : LOWI ZUE G60 TRA UL851 MELKO LFPO

Les vols s'effectueront surement sur IVAO, si vous voulez vous joindre à nous pour ces vols ...

Photos à suivre...
 
Last edited by a moderator:
Voici quelques photos de la journée. (désolé pour la qualité, je ne suis pas un professionnel comme Fred)

Hélas Windy na pas pu pour raison personnelle se joindre à nous (Ce n'est que partie remise)

Les photos sont cliquables pour les agrandir.

Vol LFPO => LFBO
Captain : Slider F/O: Airplane91
IMG_1522.JPG


IMG_1525.JPG


Vol LFBO => LSZH
Captain : Airplane91 F/O: Slider

IMG_1527.JPG


IMG_1535.JPG


Sen est suivi un vol de LSZH vers LIMC (pas de photos, car le photographe se trouvait à la place du capt'ain)
 
Last edited by a moderator:
Windy (Silverstar) et Lamine (Babs737) viennent faire un vol dans le simu.

Lieu : Yerres (91) Essonne
Date : Jeudi 31 Janvier 2019.
Participants: 2 (actuellement)
Heure de RDV : 09h00 et 11h00

Pour le moment aucun vol défini, ça se fera au dernier moment, mais le premier vol commencera de LFPO.

Aux participants, merci de vous munir de vos chaussettes de ski, d'une polaire, car il fait actuellement 15°C au niveau du simu.
Le chocolat chaud, le café, le thé sont fournis à volonté par la compagnie. Une collation vous sera servi (mais pas à bord).

Les vols s'effectueront surement sur IVAO, si vous voulez vous joindre à nous sur ces vols ...

Photos à suivre...
 
Last edited by a moderator:
je viens de cliquer sur ton lien et donc de découvrir ton cockpit :
impressionnant et hors datteinte pour le commun des simeurs dont je fais partie autant par choix que par incompétence mais c'est ce qui crée la fascination : bravo
:)
 
Silverstar a dit:
HB-EBC a dit:
Le simu va chauffer!!!

Dans ce cas là  pas besoin de chaussette de ski ni de polaire
Euh si si, le simu permet (malgré les 2-3 KWatt de conso) de ne gagner que 2-3°C au bout de 2h de fonctionnement.

androl2015 a dit:
je viens de cliquer sur ton lien et donc de découvrir ton cockpit :
impressionnant et hors datteinte pour le commun des simeurs dont je fais partie autant par choix que par incompétence mais c'est ce qui crée la fascination : bravo
:)

Merci Roland.

Il y a bien mieux, quand je vois les simus de mameloose, de Pat737, ... qui ont tout fait de leur main, là  je dis chapeau messieurs.

Concernant lincompétence, au vu de ton simu je n'y crois pas trop, sinon la communauté est là  pour aider !
 
Le warrior, il ne va pas tenir longtemps. :p
Température actuelle au niveau du simu 10°C et 13°C après 2 heures de fonctionnement (ça chauffe les vidéoprojecteurs !!!).

Par contre soyez prudent en venant à  cause des chutes de neige prévues (entre 10 et 15 cm d'ici jeudi matin).
 
Retour
Haut