Rencontres chez HB-EBC

Ben j’espère que cela se fera quand même !
Bon par contre ceux qui viennent de l'Oise c'est non ! :LOL: ;):p
 
Malheureusement, nous allons annuler notre voyage à Paris. Nous partons à Dubai peu de temps après et ce serait bête de tomber prendre des risques avant.

Ce n'est que partie remise, je suis en congé tout le mois de avril. Si Fabrice peut m'héberger une nuit, je peux venir pour deux jours.

Amic

Tim
 
Un suppo de Trophirès avant de venir et tu n'auras rien à craindre du Corona !! ;G)
 
La rencontre avec Tim est repoussée au mois d'avril. (Suis disponible seulement les 3, 4, 5, 11, 18) .

La reunion du 22 est tout de même maintenue.
 
La rencontre avec Tim est repoussée au mois d'avril. (Suis disponible seulement les 3, 4, 5, 11, 18) .

La reunion du 22 est tout de même maintenue.

Je te tiens au courant pour le 18 alors.

Amic

Tim
 
Rencontre du 22 mars Annulée

Bonjour, suite aux derniers propos de notre premier ministre concernant les mesures à appliquer pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, je me vois contraint d'annuler cette rencontre.

Ce n'est que partie remise une fois que tout cela sera derrière nous !!!
 
Dernière édition:
Windy le retour :

Windy (Silverstar) vient faire un vol dans le simu.

Lieu : Yerres (91) Essonne
Date : Dimanche 19 Mars 2023.
Participants: 1 (actuellement)
Heure de RDV : Non défini actuellement

Pour le moment aucun vol défini, cela se fera au dernier moment.

Si d'autres personnes veulent nous rejoindre => un petit message en PM.

Aux participants, Le chocolat chaud, le café, le thé sont fournis à volonté par la compagnie.
Une collation vous sera servi (mais pas à bord).

Les vols s'effectueront surement sur IVAO, si vous voulez vous joindre à nous sur ces vols ...

Le(s) vol(s) seront retransmis en direct sur ma chaine twitch HBEBCairplane (pensez à vous abonner ;))

Photos à suivre ...
 
Ça va chauffer .... !

51ED75CE-635D-4305-AF63-E09743F2BD6C.jpg
 
Windy le retour :

Windy (Silverstar) vient faire un vol dans le simu.

Lieu : Yerres (91) Essonne
Date : Dimanche 19 Mars 2023.
Participants: 1 (actuellement)
Heure de RDV : Non défini actuellement

Pour le moment aucun vol défini, cela se fera au dernier moment.

Si d'autres personnes veulent nous rejoindre => un petit message en PM.

Aux participants, Le chocolat chaud, le café, le thé sont fournis à volonté par la compagnie.
Une collation vous sera servi (mais pas à bord).

Les vols s'effectueront surement sur IVAO, si vous voulez vous joindre à nous sur ces vols ...

Le(s) vol(s) seront retransmis en direct sur ma chaine twitch HBEBCairplane (pensez à vous abonner ;))

Photos à suivre ...
Pas la possibilité de rééditer mon post donc :

Heure de RDV : 13h
Démarrage du Twitch : vers 14h

Si d'autres personnes veulent nous rejoindre => un petit message en privé.
 
Merde je passe en direct a la télé... Faut que j'aille chez le coiffeur :LOL:

@Ragg Sor @Ptipilot allez on se bouge le cul pour aller faire du simulateur chez Tonton Fabrice !!!

Y'a qui d'autre dans la région parisienne ?

PS : mp à @HB-EBC si il est d'accord
 
J'ai pris en compte mais j'attends d'en savoir plus sur mes contraintes du jour pour savoir, pour le moment c'est 50/50
 
Sorry pour le message tardif, en même temps s'il en avait été autrement je me serais manifesté plus tôt, mais du coup c'est pas jouable pour moi demain, mes devoirs de chauffeurs de taxi ( de père, quoi...) me retiennent :mad:
 
Les enfants d'aujourd'hui ..... Incapables de faire plus de 10km à pieds .... Ou va le monde ? 🤣🤣
 
Merci @Silverstar d'être passé, toujours un plaisir de ce voir.

Désolé pour les membres qui voulaient nous suivre, un petit retard a fait que le vol n'a eu lieu qu'a 19h30.

Vol que vous pouvez revoir ici : Regardez cette vidéo : « [MSFS HOMECOCKPIT 737 FR] [IVAO] j'ai un invité !! Vol de LFPO à LFRS »
Début du vol (désolé pas de son plus de pile dans le micro) : Suite et fin (avec son) :
 
Dernière édition:
Ouais super sympa, très bon professeur de cours particulier en programmation ;)

Juste quelques remarques, l'avion tangue dangereusement pendant le décollage et l'atterrissage, je pense que ça vient de Prosim.

Les approches décalés et/ou complexes de nuit sur ton simulateur ne sont pas adaptés à cause de ta limitation visuelle. Certes tu as un visuel de 180°, mais il est flou. C'était trop difficile pour moi de passer de 4k à 1200px, et s'est même encore plus dur pendant une approche de nuit. Je pense meme que de jour ça doit être aussi difficile.

Ton simulateur est très beau et voler en équipage avec les procédures est efficace mais au niveau des phases d'approche il faut vraiment que tu te limites à des vols de jour, et pas trop complexe....sinon tu te retrouves à faire des approches ratés, et j'avais déjà remarqué ça dans d'autre de tes vidéos. Maintenant je comprend pourquoi tu as du mal a poser l'avion.

A mon avis il faut aussi eviter les approches avec visibilité réduite (brouillard et compagnie).
Si tu viens un jour à la maison, tu verras qu'avec un écran 4K tu auras pas cette frustration.

Avec une meilleure résolution d'au moins 1920/1080, tu vas avoir une nette amélioration lors de tes phases d'approche.
 
Dernière édition:
Je ne réagirais que sur un point, les autres faisant partie de ton interprétation, sensibilité.
Apres on sait voler ou on ne sait pas ... ;)

Juste quelques remarques, l'avion tangue dangereusement pendant le décollage et l'atterrissage, je pense que ça vient de Prosim.

Non le problème est identifié, c'est MSFS qui amplifie beaucoup trop les effets de vent et de turbulence, Prosim essaye d'améliorer son modèle de vol pour les atténuer (avec @Babs737 on essaye aussi de modifier aussi certains paramètres de sensibilités sur les axes, bien trop élevés).
C'en est arrivé à un point ou certains ne volent plus qu'avec la météo en ciel clair.
Il suffit de regarder sur internet le nombre de personnes qui s'en plaignent, allant jusqu'à demander à Asobo un slicer pour diminuer ces effets bien mal gérés (source).

J'ai essayé d'autres modèles de vol, le résultat est le même, voir pire.

Le dilemme c'est que l'on se retrouve à devoir choisir entre MSFS et ses effets de vents et de turbulences à la c.., mais un visuel extérieur à basse altitude, des nuages, des effets lumières magnifiques vs P3D V5 + active sky et ses p.... de lags à chaque chargement de scènes (malgré ma config).

Si prosim était compatible avec X-Plane je n'hésiterai pas un instant.
 
Ça ne serait pas plutôt, même si ca revient un peu au même, disons un souci de communication/compatibilité entre prosim et MSFS? Parce que je n'ai encore jamais entendu cette observation avec les liners majeurs de MSFS: PMDG 737, FBW 320 et Fenix (les gens se plaignent souvent de l'arrondi, mais jamais rien lu sur le tangage, qiand aux turbulences même entres pilotes IRL ils sont pas d'accord les mecs alors du coup... :/)
 
Last edited by a moderator:
Si prosim était compatible avec X-Plane je n'hésiterai pas un instant.
Salut !

Il y eu le même problème sur XP12 avec une trop forte influence des effets du vent , turbulences ect ...
à un point tel que l'avion n'était plus capable de voler correctement , allant même jusqu'à plonger en piqué sans aucune possibilité d'en sortir (destruction d'éléments de voilure ?) .
La seule solution était de repasser en méteo manuelle en faisant bien attention de mettre tous les paramètres de vent à 0 .
Laminar a bien mis 3 mois pour régler ça ; assez rapidement , Zibo a bien tenté de corriger le modèle de vol du B737 pour atténuer ces effets castatrophiques sans y arriver complètement ; il l'a remodifié après les corrections de Laminar et tout est redevenu normal , encore meilleur que sur XP11 .
 
....A mon avis il faut aussi éviter les approches avec visibilité réduite (brouillard et compagnie).....

....Avec une meilleure résolution d'au moins 1920/1080, tu vas avoir une nette amélioration lors de tes phases d'approche.
Les approches auxquelles tu fais référence, incuant les vols de nuit, se font de toutes façons aux instruments. ;)
 
Ok mais il faut quand même une référence visuelle extérieure. Un moment je ne savais pas où était la piste, je ne l'ai pas distinguées parmi les autres lumière.

Je pense que le souci vient du faite que je suis passer de 4k à 1200, d'une dalle LCD a une projection.

Sur mon écran 4k, j'ai essayé de passer en 1920, et bien c'est injouable de nuit.

A mon avis mon cerveau s'est habitué à la 4k, et donc il lui faut un temps pour s'habituer à une résolution plus basse.
 
@Tim , Jacques (@airplane91), et peut être @Alexis77 viennent faire un tour dans le simu.

Lieu : Yerres (91) Essonne.
Date : Jeudi 27 avril 2022.
Participants: 3-4 (actuellement).
Heure de RDV : 11h00.

Pour le moment aucun vol défini, ça se fera au dernier moment.

Aux participants, les chocolats chauds, les cafés, les thés, boissons fraîches seront disponibles et fournis à volonté par la compagnie. Une collation vous sera servie lors d'une escale, ainsi qu'un goûter (fait maison).

Les vols s'effectueront sur IVAO, si vous voulez vous joindre à nous sur ces vols ...

Le(s) vol(s) seront surement retransmis en direct sur ma chaine twitch HBEBCairplane (pensez à vous abonner ;))

Photos et vidéo à suivre...
 
Retour
Haut