Rencontres chez HB-EBC

Ce se fait avec grand plaisir 🙂

Amic

Tim
 
  • Like
Les réactions: JackZ
Un grand merci @Tim pour sa venue, une superbe journée passée ensemble.

Merci pour ta gentillesse, ton aide, tes explications, ... A refaire.
J'espère que Cathia ne s'est pas trop ennuyée.

Pour ceux qui ne nous ont pas vu sur Twitch, la vidéo sera mise sur YouTube prochainement.
 
Un grand merci @Tim pour sa venue, une superbe journée passée ensemble.

Merci pour ta gentillesse, ton aide, tes explications, ... A refaire.
J'espère que Cathia ne s'est pas trop ennuyée.

Pour ceux qui ne nous ont pas vu sur Twitch, la vidéo sera mise sur YouTube prochainement.
Un grand merci Ă  Jacques et toi de nous avoir accueilli !

C'est avec grand plaisir que j'ai fait ce vol avec vous deux.

Amic

Tim
 
Je viens de faire le vol avec vous , Merci Ă  vous Bon Dimanche Ă  tous ..
c'est bizarre ces 2% de différence sous 4000ft entre les deux moteurs , et hop cela disparait passé les 4000ft ..
 
Dernière édition:
Je viens de faire le vol avec vous , Merci Ă  vous Bon Dimanche Ă  tous ..
c'est bizarre ces 2% de différence sous 4000ft entre les deux moteurs , et hop cela disparait passé les 4000ft ..

Effectivement jusqu'à environ 1120' il y a une différence de 2%, excellente remarque.
Je t'explique pourquoi.
Lorsque tu enclenches le TO/GA, les auto-manettes prennent le contrôle du TQ , les moteurs du TQ sont activés, c'est alors prosim qui gère la valeur de N1 et le TQ fait bouger les manettes moteurs jusqu'à la position qui pour lui correspond a celle du N1 de prosim +/- une tolérance d'arrêt.
A 84kt les auto-manettes rendent la main (mode THR HLD au FMA) et libèrent les moteurs du TQ pour permettre au PF de donner plus ou moins de poussée qu'initialement prévue c'est alors les valeurs du TQ qui sont prisent en compte par Prosim.
A 800' ARM (soit environ 1120' sur LFPO) les auto-manettes passent en mode ARM, prosim reprend la main sur le TQ et contrĂ´le de nouveau le N1.

Donc soit j'ai un mauvais calibrage de mes axes TQ, soit j'ai une tolérance d'arrêt de la position des manettes en automatique qui est trop importante, soit le PF a généré cette dissymétrie, je regarderai cela prochainement.

Merci.
 
Retour
Haut