FS20 Salty Mod Boeing 747 v0.6.0

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
3 047
La récente conversion de @Tim du 737 vers le 747 m'a donné envie de faire la même chose dans MSFS.

Le développement du mod est très lent, il manque énormément de fonctionnalités mais l'avion vole.
En termes de fonctionnalité et de réalisme, il n'y a pas les mêmes moyens que pour l'A320NX.

Ne vous attendez pas à des miracles, il faut calculez vos propres descentes et utilisez VS/IAS plutôt que de compter sur VNAV.
Checklist inexistante, au moins 70% de l'overhead non fonctionnel, CDU très lent, bref pas mal de boulot.

J'ai effectué un 1er vol complet de porte à porte en cold and dark de Orly à Amsterdam avec une livrée Air France, sans aucun problème de CTD.
J’espère qu'ils vont continuer à l'améliorer ;G)

Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.06 - 00.26.14.36.jpg

Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.05 - 23.28.58.12.jpg

Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.05 - 23.30.22.42.jpg

Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.05 - 23.30.39.87.jpg

Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.06 - 00.04.11.89.jpg

Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.06 - 00.07.24.62.jpg

Microsoft Flight Simulator Screenshot 2023.08.06 - 00.13.23.45.jpg

Bonjour,

Il a été mis à jour depuis la sortie de l'update de l'avionique du 747 ?
Parce qu'une bonne partie de ce que tu annonces comme manquant à été ajouté avec L'AAU 2.

Salut, salut
L'ayant utilisé une fois je l'ai trouvé bien moins performant que le 748i de chez SSG
Édit (Mitchell)
Oups je me gourre avec le SSG c'est sur Xplane :cry:

RoRo

Dernière édition:
Bonjour,

Il a été mis à jour depuis la sortie de l'update de l'avionique du 747 ?
Parce qu'une bonne partie de ce que tu annonces comme manquant à été ajouté avec L'AAU 2.

C'est la première fois que je l'installe a partir de l'installeur de FBW, je ne sais pas c'est quoi l'AAU2. Par rapport à l'avion par défaut de MSFS, effectivement il y a eu beaucoup de mise à jour.

Aircraft & Avionic Update. Ils ont fait une grosse mise à jour de l'avionique de certains avions. L'AAU 2 concernait les boeing 747 et 787 entre autre.

Je ne pense pas que Salty est modifié son MOD pour qu'il soit basé sur l'AAU2. Les modifications sont toujours basé sur la première version B747 de Asobo.

La question est de savoir si le 747 Asobo avec la mise a jour AAU2 est meilleur que la version de Salty.

Je ferais le vol retour de Amsterdam pour Orly avec le 747 de Asobo mais je ne connais pas vraiment l'avion, ayant voler une fois en réel dans le cockpit.

J'ai un peu d'expérience donc je vois rapidement des bugs ou des incohérences mais Il n'y a qu'un vrai pilote comme @Tim qui pourrait dire ce que l'avion a dans le ventre.

Hello,

J'avais vaguement testé le 747 d'Asobo, mais il était largement insufisant pour que je puisse apprendre quoique ce soit avec l'addon. Je ne suis pas chez moi pour tester le Salty.

J'utilise le PMDG qui est étonnament très réaliste, bien plus que leur 737.

Amic

Tim

J'ai regardé une vidéo d'un gars qui fait un tutoriel sur le Salty, il y a pas mal de 'grosses erreurs' au niveau du tutoriel, mais aussi des systèmes.

- HYD DEMAND PUMP sur AUTO (ils devraient être sur OFF dans la procédure normale), mais bon supposons qu'on accepte cette déviation de procédure, les systèmes HYD 2 et HYD 3 devraient être pressurisé par la DEM PUMP 2 et 3 qui sont électriques. Le système affiche incorrectement PRESS (low pressure). Je n'ai donc pas l'impression que l'Hydraulique soit correctement modélisé.
- le mec configure incorrectement le FUEL Panel, ce qui devrait engendrer une erreur FUEL TANK/ENG. Celle ci n'est pas annoncée. Il n'y a donc pas de système 'avancé' pour le FUEL.
- la procédure de démarrage est incorrecte dans son ensemble (manque les PACK OFF, on n'attend pas pour mettre le FUEL CONTROL switch sur RUN, et on démarre deux moteurs à la fois). Je n'ai donc pas l'impression que le démarrage soit correctement modélisé (notamment à cause des PACK).

Je n'ai pas vu les checklists électoniques (qui sont utilisés par défaut sur le 747-8).

À partir du moment où le système hydraulique, carburant et pneumatique est incorrect, je suppose que tout le reste est plutôt baclé.

Verdict? Très peu convaincu par le Salty.

N'utilisez pas le tutoriel du gars, il est complétement à côté de la plaque.

Amic

Tim

C'est pour cette raison que je privilégie les tutoriels vidéos des pros, parceque les gars comme la vidéo sont parfois des gamins qui racontent n'importe quoi :LOL:

Heureusement que c'est un jeu et qu'il n'y aura pas répercussions dernière.

Le Salty est peu convaincant, il faut attendre un PMDG. Il y a beaucoup trop de travail pour seulement quelques bénévoles.

Il vole, tu t'amuses mais tu es rapidement limité. Faut faire avec pour le moment.

Hello,

J'avais vaguement testé le 747 d'Asobo, mais il était largement insufisant pour que je puisse apprendre quoique ce soit avec l'addon. Je ne suis pas chez moi pour tester le Salty.

J'utilise le PMDG qui est étonnament très réaliste, bien plus que leur 737.

Amic

Tim
Tu avais testé avant ou après l'upgrade de l'avionique (la mise à jour date du 22 juin) ?

Retour
Haut Bas