XP Screenshots en vol

French kiss;G)

En plus il faut un temps d'adaptation avec le Yoke ACE qui est plus dur et réagit différemment de celui que Jérôme t'avait vendu... d'ailleurs tu le gardes pour le côté Copilote ?

Merci , c'est le premier landing 5 étoiles à la mano (je ne me pose presque jamais avec l'autoland) , d'habitude c'est 4**** ... mais ça ne tient pas compte de l'endroit ou tu touches ... de plus je ne sais pas sur quels paramètres il se base pour les calculs !

Je suis en train d'uploader 900Mo d'une video de l'atterrissage à Athène (depuis la tour de contrôle) ... 2h30 pour 900mega :love: reste encore 1h30 ...
vive la fibre (bientôt dans ma cambrousse j'espère

Il me plait bien ce yoke Ace , souple et dur en même temps ... je ne sais pas encore si je garde celui de Jérôme ; il faut d'abord le remettre en état (butées cassées) et voir si il y a moyen de durcir un peu les commandes (roll)

Je sais Jack , j'ai du faire une bétise en supprimant des fichiers/dossiers inutilisés ... je n'ai plus accès aux SID et aux STAR dans le cdu ; alors je me fais un plan de vol au petit bonheur , en regardant la carte sur LittleNavMap ; j'affine pour l'approche une fois l'altitude de croisière atteinte , je vole comme un sauvage quoi ! :eek: :D:LOL:

vol LIRF-LIBR = Rome - Brindisi , en fin d'après midi ...

playrecbrindisi-ext.JPG

à gauche , la mer Adriatique ; à droite la mer Ionienne .
playrecbrindisi-int.JPG

Salut, salut Fred

malins tes 2 Screenshots , l'un vue de ton pit l'autre vue en cockpit intérieur .... j'ai cru tout d'un coup à : un avant et un après ... :LOL:

RoRo ;)

malins tes 2 Screenshots , l'un vue de ton pit l'autre vue en cockpit intérieur .... j'ai cru tout d'un coup à : un avant et un après ... :LOL:
Salut Roro !

Tu as complètement raison ! 👌🏼

Vue extérieure , caméra devant l'avion puis intérieure ... mais entre les 2 clichés , j'ai un peu tardé , enlevé les 2 souris avec l'objet entre les souris , corrigé la vue intérieure cockpit ; du coup , la descente a du faire un peu mal aux oreilles de mes passagers !

Tu pourrais gagner en visibilité si tu mettais ton MCP/EFIS plus bas !!
le MCP est à la bonne hauteur (environ 111cm) , il faut surtout que je le recentre (plus à gauche) ; la prise de vue (iphone) est faite pour le voir ainsi que les 4 écrans du bas (sur le premier cliché) , sinon je fais une photo de l'écran par win10 ! ;)

comment tu fais pour avoir une cible à 27500 et tu es encore en monté 29160 à une VS 500 FT au dessus de la Croatie
Et aussi un STD à 1016 Hpa au lieu de 1013 Hpa
+ un TD à 60 nautiques ...

Tu as raison mais pas totalement !
L'avion a encore qq bugs de nav ; au moment ou je fais la photo , je me suis rendu compte que j'étais en train de monter au delà du FL 275 programmé (bug) ; du coup je suis en train de ralentir avant de commencer à descendre ... avec sur le cdu le waypoint distance qui passait de 72 mn à 341 mn avec " by passing " clignotant , un truc bizarre (rebug ?) ...
STD vert = 1013
1016 est la préparation de la pression atmosphérique à l'aéroport ; quand STD passe en orange à l'altitude de transition , tu appuies sur STD et 1016 passe au vert .

MErci Frédérique, pour tes éclaircissements indépendants de ta volonté ..

du fait que je vol sur le même avion que toi mais pas d'Xplane, ce qui m'a sauté aux yeux à la première vue ...

En espérant que ces bugs soient plus qu'un mauvais souvenir sous peu ...

je me fond dans ton cockpit merveilleux . !

félicitations

En direction de Tenerife - GCXO (Canaries) :

Gran Canaria - GCLP (à gauche de la baie au milieu sous l'aile) - FL240
b738_4k - 2022-02-05 15.37.54.jpg

Tenerife au fond à droite
1644076214538.jpeg

virage au dessus de GCTS (Tenerif Sur)
playrec_canaries 15.51.48.jpeg

la boucle au dessus de GCXO
playrec_canaries 15.56.31.jpeg

Fichiers joints

• playrec_canaries 15.37.54.jpeg
    playrec_canaries 15.37.54.jpeg
    123 KB · Affichages: 8
  • playrec_canaries 15.49.41.jpeg
    playrec_canaries 15.49.41.jpeg
    183.8 KB · Affichages: 7
Partie D'Aden Yemen, Survol de Djibout en direction Addis-Abeba aéroport de destination ..

Et c'est la première fois que le jetway se colle au fuselage .. dernière image .
Salut Patou Troll !

Je ne veux pas t'embêter mais tu es sur la discussion perso de @Playrec "Screenshots en Vol" !

Il y a assez de photos de MSFS ailleurs ou tu postes pour venir brouiller celles d'X-Plane ! :p

Retour