XP Screenshots en vol

Zoli, zoli

Certes on est un peu haut mais pas d'autogen de M. Mister X sur cette partie du monde pour les 2 derniers screenshots ?
 
Marseilles
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Hyeres
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2 lignes de Lua à mettre dans un fichier .lua puis dans le dossier Scripts de FlyWithLua

(Comments are designated by two dashes at the beginning of the text line)

- Anisotropic Filtering
-- Improves texture sharpness at distance
set( "sim/private/controls/reno/aniso_filter", 16.00)

-- Change the fog_be_gone value to control the about of haze, Xplane default = 1
set( "sim/private/controls/fog/fog_be_gone", 0.3 )
 
Salut Fabrice
non , je ne vole pas avec l'apu actif , pourquoi tu me demandes ça ?
A cause de la trappe à gauche sur le gros plan ?
Si c'est ça , c'est un bug sur cette livrée !
 
Un atterrissage à la mano côté passager (en replay) , il y avait du vent ...


je vais bientôt mettre une carte video dans le mac pour enregistrer la sortie du moniteur principal ...
ça permettra denregistrer le son et l'image sans pénaliser le simu
 
Après 6 jours sans simu , l'atterrissage est loupé , une grosse bourrasque a soulevé l'avion à moins de 30 pieds ... le toucher est violent ... le 737 se retrouve sur le train gauche ... (en fin de clip)
Avec l'A/T , si tu es à la bonne vitesse , pas besoin des speedbrakes , de toute manière , j'avais les 2 mains sur le yoke ... avec 22kn de vent face/travers , j'ai mis à la louche 153 kn sur l'A/T soit 8 de plus que VRef 145 (flap 30)

Je vais remettre dans la tablette dans "realism" , l'option qui fait que tu casses le train si tu poses le Zibo trop lourdement les pneus quand tu sors de la piste ...
 
Dernière édition:
Euh... un train qui casse sur un 737 si tu poses trop lourdement c’est pas réaliste du tout à mon humble avis. Sinon avec la quantité de vols tous les jours de part le monde on aurait 3 ou 4 avions HS chaque jour un peu partout et ça se saurait..

Les trains d’atterrissage sont TRÈS costauds, à commencer par les pneus gonflés à 200PSI, dix fois plus qu’un pneu de voiture, les amortisseurs king size et les fixations en voilure surdimensionnées.

Au point que les précautions sont à prendre pour un atterrissage overweight (64.5T chez nous), du genre Flaps full et vitesse verticale réduite, sont surtout pour tenir compte du gradient de montée en cas de go around.

Sur un Heavy, ça doit forcément être plus contraignant, ce n’est pas pour rien qu’ils sont équipés de Fuel Jettison en voilure, ce que ni le B737 ni l’A320 n’ont.

Un hard landing est défini chez Airbus quand le poser est au delà de 2.5G en effort vertical je crois.
Et même là, ça nécessite simplement une vérification par la maintenance des amortisseurs pour voir s’il n’y a pas de fuites éventuelles.
Je n’ai pas l’AMM pour les autres opérations de vérification mais je pense que c’est limité, et heureusement!
Brice a sûrement plus d’infos.

Jacques
 
Dernière édition:
Salut Jacques et merci pour les précisions ... le Zibo est à la maintenance pour vérification du train ! :cool:;)

l'option qui fait que tu casses le train si tu poses le Zibo trop lourdement ...
je me suis trompé , cette option n'existe pas , il faut lire " qui casse les pneus " ...
 
Un truc comme ça m'étais arrivé en 767 pareil juste sous le nez . j'ai failli sauter en l'air de surprise ....

Ou alors c'est la vue ext.. de ton avion
 
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