XP Screenshots en vol

Perso, je donnerais cher pour que quelqu'un trouve comment ne pas générer cette pu....de neige qui nous tombe sur la fraise en ce moment
C'est beau qui disaient. C'est Nl ..sauf que ça va durer 4 mois de plus...voire cinq avant qu'on puisse remettre des glaçons dans le pastis!
:ROFLMAO:..bon, je sors

the winter is coming .... si tu aimes cette série... ;)

Perso, je donnerais cher pour que quelqu'un trouve comment ne pas générer cette pu....de neige qui nous tombe sur la fraise en ce moment
C'est beau qui disaient. C'est Nl ..sauf que ça va durer 4 mois de plus...voire cinq avant qu'on puisse remettre des glaçons dans le pastis!
:ROFLMAO:..bon, je sors
Je compastis :p

Je sais pas ce que ça tinspire, mais moi je nose rien avancer ...on va encore dire que je ......blah blah :ROFLMAO:

-
pastis.jpg

Bonjour, pour X-plane, j'ai fait un essai avec FourSeasons + Asxp cela fonctionne en local sur un aéroport d'ailleurs il confirme qu'il y a de la neige au sol sur Québec.
FourSeasons utilitaire gratuit, gère les saisons soit en automatique soit en manuel avec des critères, il joue sur la luminosité, il y a des couleurs darbres spécifique pour l'automne et pour lhiver 2 périodes, en se qui concerne la neige elle est géré par une Map pré-programmé des périodes de neige sur le globe et de la température du lieu. Voir le lien pour plus dexplications.
Il me reste le plus dur c'est de faire un vol d'un aéroport ou il n'y a pas de neige vers une destination avec de la neige, comme Pheonix vers Aspen
Le soucis qui peut y avoir, c'est arrivée sur une zone enneigé il arrête X-plane pour télécharger les nouvelles textures; jessai de vous confirmer cela aujourd'hui malgré les préparatifs de noël.
Dominique.
https://forums.x-plane.org/index.ph...easons-now-with-compatible-seasonal-packages/

Je viens de faire le test en vol, FourSeasons ne prend les valeurs météo que sur un aéroport si au départ il n'y a pas de neige vous n'avez pas de neige sur le parcours pour moi KAMA / KASE arrivée à KASE il a arrêté X-plane et il a injecté les textures de neige qui ma servi pour le retour jusqua KAMA.
Dominique.

Hier , au sud dAjaccio , il y avait 152 nuds de vent à FL300 ... (Bulletin ActiveSky) , du coup je suis resté au niveau 220 ...
Après avoir décollé depuis la Suisse cet après midi , toutes les Alpes et la moitié de lItalie couvertes par des orages assez violents ... la seule solution a été de me poser à Bastia avec une boucle obligatoire , le passage "propre" était étroit et il fallait descendre assez vite ...

b738_4k - 2019-12-23 17.24.54.png
b738_4k - 2019-12-23 16.48.07.png

42A92778-5AE2-4D0C-806C-B7B51619DC5A.jpeg

Dernière édition:
Bonjour, X-plane11, nouvelle version de FourSeasons V1.6, j'ai fait un test entre KAMA et KASE (Aspen) maintenant le changement est automatique mais il y a un message dalerte demandant si on veux faire la mise à jour des textures, le chargement prend 35 Secondes pendant cette transition on entend les moteurs de l'avion pour moi c'est le zibo, pas d’inquiétude tout revient à la normal.
Quand j’ai atterri la piste était bien visible, 10 minutes après tempête de neige je suis avec Asxp.
Dominique.
neige kase.PNG

Merci de ces belles ambiances..

Runway lights...Ça me rappelle un truc
On remonte à Sublogic et ATP qui avait lançé un visuel 3D (avec l'unettes de couleur) qui rendait les approches de nuit ultra crédibles.

Mon point c'est qu'ils avaient réussi à rendre l'éclairage de piste plus conforme à la réalité, c'est à dire plutôt faible lorsque l'on est à angle avec la piste, avec une intensité qui augmente jusqu'au max au fur et à mesure que l'on se place dans l'axe.
Sauf erreur, dans P3D en tout cas, l'intensité du balisage de piste est uniforme de coté, de face et den haut.
À preuve lorsque l'on a deux pistes parallèles ou à angle , l'éclairage apparait identique pour les deux alors qu'on devrait à peine voir celle qui n'est pas dans l'axe.
De plus la tour peut régler cette intensité selon la meteo. Plein pot par visi minimale par exemple.
Hint... Hint.... si nos champions de Bord'eaux lisent nos posts !!!

pour les lumières de piste , LFMN de J(ustSim) ... sur X Plane , tous les aéroports ne réagissent pas de la même manière ,
b738_4k - 2020-01-15 17.52.06.png

b738_4k - 2020-01-15 17.52.22.png

b738_4k - 2020-01-15 17.52.55.png

b738_4k - 2020-01-15 17.53.05.png

b738_4k - 2020-01-15 17.53.19.png

KDCA - CYUL partie 2
tout en bas au milieu , KproblèmeG (Plattsburg) ...
b738_4k - 2020-01-31 16.38.44.png

La frontière sous l'avion ... St Bernard de Lacolle
b738_4k - 2020-01-31 16.41.18.jpg

Montreal
b738_4k - 2020-01-31 17.20.56.png

b738_4k - 2020-01-31 16.53.03.png

CYUL
b738_4k - 2020-01-31 16.55.23.png

Retour