FS20 Screenshots et CR Tour du Monde DC6

Merci pour ces conseils ! Autant la technique ça vient facilement, autant la partie artistique est bien plus compliquée. J'ai ressenti cette gêne que tu décris au décollage mais je n'ai pas su comment l'atténuer, oui j'ai voulu, en effet, montrer plusieurs plans, j'hésitais entre ce que j'ai fait (largement perfectible, donc), et faire une incrustation pour avoir les 2 vues en simultané, mais j'ai eu peur qu'au final on ne voit correctement ni l'une, ni l'autre !
Aurait ce pu être un choix pertinent?
Je trouve que j'ai aussi un peu abusé des travelings (qui ne sont pas impec d'ailleurs), mais je découvrais la vue drone et j'ai mappé, comme conseillé, les commandes du drone dessus, en effet c'est jouissif !

Cet exercice est sympa car ça me donne un peu le goût de continuer des montages, sauf que bon, chaque étape du TDM ça risque de finir par être redondant, peut être que je ferai d'autres vidéos avec d'autres choses, d'autres approches (artistiques), montrant d'autres choses :)
(Et il n'y aura pas un montage par étape, clairement)
 
Perso, sur des vidéos artistiques, je ne mettrais pas d'incrustation ou alors pour faire genre "l'affaire Thomas crown", pour un tuto ça se conçoit pour montrer par exemple les mains sur les manettes.

Je me rappelle quand on commençait sur caméra, le premier défaut c'était le zoom : et vas y que j'avance puis je recule !!!

Pour le début : fait des plan fixes, des changements de plan par cut et non des transition farfelus. Tes tires, dans la vidéos sont très bien.

Quant aux travellings, c'est eux qui donnent l'action, le rythme pour ce type de vidéos. Ils doivent être court.

Tes images de paysages sont très bien.
 
Dernière édition:
Hello,

Belle vidéo, les plans son bien choisis.
J'imagine qu'il y a pas mal de travail pour en arriver à ce résultat.

Merci à toi pour ce partage.

Patt
 
6ème étape

- Date : 20/03/2022
- HECA - Cairo INTL - Egypte - Piste 05C
- OEMA - Medina - Arabie Saoudite - Piste 35
- 602 NM, 2H16 de vol

Hello ! Petite étape tranquille, encore VOR to VOR, j'ai décidé de voler de nuit (j'ai décollé soleil couchant), me disant que le désert n'offrirait pas forcément un spectacle extraordinaire (grossière erreur), et de voler sans assistance, donc sans gyropilote, au moins un certain temps.
Pour le vol sans automatisme, là encore une grande expérience que me permet ce tour du monde, je n'ai pas fait l'intégralité de l'étape mais quand même 170NM entre 250Kts et 300Kts. Coup de vol, vent de dos cette fois-ci, heureusement parce que la distance était plus longue...
Faudra que je m'intéresse aux calculs propres de gestion de dérive et de correction de cap parce que là j'y suis allé au feeling avec mon HSI, pas trop mal sorti mais bon quand on voit le tracé de mon vol, il est facile de voir quand c'est bibi qui pilote et quand c'est le gyropilote !

Deuxième point particulier, je pense que j'ai eu affaire à un bug de MSFS ou au moins une curiosité : j'ai fait tout le début de mon vol par nuit quasi noire... A un moment, histoire de voir quand même le paysage quelques secondes, je vais dans l'interface dédiée à ça et j'avance l'heure pour être en pleine journée. Je regarde un peu autour de moi, puis je repasse en heure réelle.
Et là, il se trouve que je suis dans une nuit trèèèèès claire, quasi pleine lune (peut être absente avant que je touche à l'heure? je ne sais pas). Intrigué, je met le curseur à toutes les étapes de la nuit mais n'obtient jamais plus d'obscurité....
Pas bien grave, par contre, ça m'a donné des couleurs, des vues et des lumières à tomber par terre, vous en jugerez vous-même un peu plus bas. Et putain, le désert Saoudien, c'est beau, vu d'en haut ! (pour la petite histoire j'y ai habité quelques années mais lors de ma trèèèèès petite enfance).

Posé sans autofeather, et là, du coup, aucun moteur ne me lâche, c'est agréable :)

Pour la blague, regardez les derniers screen, manifestement les services de secours ne me faisaient pas confiance et étaient prêts au pire !! :eek:

Pas de vidéo ce coup-ci (ça prend du temps tout ça !!)

EDIT : ha siiiiii jvous ai pas dit : j'ai utilisé pour la 1ère fois RandFailure, avec 1% de chance de panne, et ça n'a pas loupé : les freins de roues au roulage vers les gates !!! Tout faire au reverse, c'était sport ! :)

Quand JE pilote :
(la ligne violette n'est pas ma radiale, juste un point à point entre chaque étape tracé par Volanta)


Quand le gyropilote pilote :









































 
Last edited by a moderator:
Allez hop, deux CR pour le prix d'un :

7ème étape :

- Date : 27/03/2022
- OEMA - Pince Mohammad Bin Abdulaziz - Médine - Arabie Saoudite - Piste 36
- OERK - King Khaled Riyadh INTL- Arabie Saoudite - Piste 33R
- 439 NM, 1H42 de vol

Pas de capture d'écran ni de vidéo, pas trop eu de temps sur ce vol, je ne sais pas pourquoi le gyro pilot a refusé se suivre le LOC j'ai du suivre les cap semi manuellement (gyropilot activé mais il ne sait pas suivre un cap donc je devais le régler à la mano via les réglages de roulis), j'avais un un petit arc DME sur la SID et un moins petit sur la STAR. J'ai pas trop mal suivi le premier et j'ai complètement foiré le second, je vous met la capture, c'est de toute beauté.

au lieu de

Hum :eek:
Je ne mets pas la capture de celui qui est plus propre, il est conforme, donc c'est inintéressant ;G)
 
8ème étape :

- Date : 04/04/2022
- OERK - King Khaled Riyadh INTL- Arabie Saoudite - Piste 15R
- OMDB - Dubail INTL - Emirats Arabes Unis - Piste 12R
- 540 NM, 2H12 de vol

Alors pour ce vol, aucune STAR ni APPROACH en VOR :


J'aurais pu bricoler avec les VOR DME de MIN, une petite vingtaine de NM au Sud, ou celui de RAV au Nord Est à une quarantaine de NM... Mais du coup j'ai fait mon vol au GPS. Y a pas, c'est quand même moins intéressant lol, après en vrai j'ai plein d'idées pour m'occuper, faire des bricoles en cours de vol, sauter d'un point à l'autre, bref, le maniper, mais comme j'ai pas encore étudié la doc de celui-ci, je me suis abstenu. Et j'ai regardé le paysage, j'ai pas filmé, j'ai juste capturé la finale, je ferai petit un petit montage de celle-ci, Dubaï ça vaut quand même le coup d'œil.
Et j'ai pris PLEIN de captures, je vous met tout en vrac et je ferai un petit tri dès que j'ai le temps pour virer les doublons ou les photos dispensables.
En tout cas, le désert Saoudien est splendide vu du ciel !
Je ne sais pas pourquoi le moteur 4 m'a lâché au roulage (au passage en reverse pour sortir de mon emplacement de parking), je ne sais pas pourquoi je n'ai JAMAIS réussi à le relancer, malgré que la tablette m'indique qu'il est en bon état, un contrôle des Circuit Breakers, aucune panne générée par Ramdom Failure, je ne comprends vraiment pas, j'ai tout tenté. Bug ou mauvaise manip? J'ai du relancer un vol :/











































 
Last edited by a moderator:
9ème étape :

- Date : 11/04/2022
- OMDB - Dubail INTL - Emirats Arabes Unis - Piste 12R
- OPGD - Gwadar INTL - Pakistan - Piste 06
- 430 NM, 1H44 de vol

Petit vol de nuit pour rejoindre Gwadar, planification incomplète j'ai été, comme je l'ai raconté sur un autre topic, surpris par l'absence de lumière de la piste ainsi que par son étroitesse, faudra que je potasse pour trouver ces infos là, je me concentre toujours sur la longueur de la piste en partant du principe que la largeur est plus ou moins proportionnelle.... Bon, c'est passé, heureusement que la nuit était claire :eek:
Même la nuit, le désert est beau, je ne sais pas si les screen rendent quelque chose, sur mon écran ça le fait, mais sur mon tel par exemple je ne vois que dalle, ça dépend de la luminosité, tout ça...


















 
10ème étape :

- Date : 22/04/2022
- OPGD - Gwadar INTL - Pakistan - Piste 24
- VARK - Rajkot - Inde - Piste 23
- 572 NM, 2H35 de vol

Superbe étape, c'est pour ce genre de vol que j'ai fait mon tour du monde, pour découvrir de beaux endroits, de beaux paysages. J'ai passé mon vol à faire "Waou !!!" !
J'vous ai déjà dit que c'est beau, le désert ? ;G)
Premier vol complet avec mon X-Touch, j'en ai parlé sur le topic dédié, je suis super content, le profil trouvé sur flightsim.to pour le DC6 est vraiment parfait et très intelligent.
Beaucoup de NDB en début de vol, avec un peu de suspense car leur portée n'était pas aussi longue que mes legs, mais bon tenir un cap, on y arrive à peu près donc ça va :) Un Arc DME sur la fin, je m'en suis mieux sorti il est presque parfait, dommage pour la sortie j'ai réagie trop tard et je sais pas comment je me suis démerdé, j'ai du faire sortir l'avion de son enveloppe de "vol gyropilote", du coup il s'est mis en défaut, j'ai du rattraper la truc à la main. C'est flagrant sur la trace que je vous mets en dessous.



Profitez du paysage mes amis, j'ai trouvé cet étape absolument époustouflante !!




































 
11ème étape :

- Date : 24/04/2022
- VARK - Rajkot - Inde - Piste 23
- VIDP - New Dehli - Inde - Piste 29
- 582 NM, 2H27 de vol

Je ne fais plus mes CR dans les temps du coup je ne me souviens plus bien, encore une belle étape c'est certain, j'adore l'Inde vue du ciel !
Notable : le nuage de pollution qui stagne sur New Dehli là où c'est tempête de ciel bleu partout ailleurs....
Si des trucs me reviennent j'éditerai.
Quelques screen quand même:






























 
Last edited by a moderator:
12ème étape :

- Date : 01/05/2022
- VIDP - New Dehli - Inde - Piste 10
- VNKT - Katmandou - Népal - Piste 02
- 497 NM, 1H57 de vol

Direction l'Hymalaya ! Pour ce vol, je me suis juré de refaire l'approche de Katmandou parce que je me suis complètement loupé, je me suis fait surprendre en passant au dessus d'une montagne à 15000 ensuite il faut directement commencer une descente sans délai, et pour l'approche il y a un segment à 5.31° et un autre à 3°.
Je me suis lamentablement foiré et je suis arrivé bien trop haut, j'ai plongé comme un gorêt (ha, les mauvaise habitudes que permettent les F18....), sauf qu'il n'y a pas d'aérofrein sur du DC6..... Donc j'ai bricolé, j'ai honte. Bref, posé pas cassé mais je dois refaire toute la séquence d'approche parce que moi pas content grrr....

























 
13e étape

- Date : 7/05/2022
- VNKT - Katmandou - Népal - Piste 02
- ZULS - Lasha - Tibet - Piste 09L (amusant car il n'y a pas de 09R, pareil dans l'autre sens.... Prévu pour la suite?)
- 392 NM, 1H20 de vol

Bon, c'est acté, Katmandou ne m'aime pas, ou c'est moi qui n'aime pas Katmandou. J'avais complètement foiré l'approche, j'ai ENCORE PLUS foiré le départ. Qui c'est qui a oublié de sélectionner la bonne radiale du VOR?!? C'est Bibi. Du coup, quand on met le gyro en mode LOC, ça fait drole, et Katmandou, c'est sympa, y a un peu des montagnes partout autour.... Donc petite frayeur, mais bon on s'en sort au final même si quelques arbres ont eu un peu peur ;)
D'ailleurs, la trace est.... hum.... à voir :

Du coup, je dois refaire l'arrivée sur Katmandou, mais aussi... Le départ ;G)

Pour la suite, c'était marrant aussi, passer l'Hymalaya avec un avion qui dépasse péniblement FL200 c'est sport ;) J'ai quand même voulu le faire sachant que pour moi ça passait juste, le profil simbrief (avec altitude auto qu'il a mis au FL150, Simbrief assassin !!) est à voir également :


Du coup, je me challenge, je reste sur mon couloir aérien FL250 Min mais au 200. C'est passé ! Mais on ne croirait pas être au plafond de l'appareil, j'ai quelques screenshots depuis le cockpit où j'ai laissé l'altimètre dans un coin, ça reste des images peu courantes !
Et les screen sont très jolis, au demeurant.
Pas de souci pour l'arrivé, ce coup ci je fais ça bien.































 
Last edited by a moderator:
Juste pour te remettre dans l'époque ( publicité UAT dans le programme d'un Meeting en 1955)
4E30BDC6-F734-4807-BEC9-B2C6DB6B8EB5.jpeg
E2FCC218-94AC-4FAD-BD27-17357B72388B.jpeg
 
Etapes 14 à 24
Hello ! Bon, le rythme des vols a bien baissé mais a continué, j'ai pas pris de notes donc pas grand chose à dire à part qu'on atteint les limites de MSFS avec des aéroports qui ne collent pas au charts, mais bon c'est ça de voler dans l'extrême Est de la Sibérie, en quête du Détroit de Béring.
De moins en moins de SID, STAR ou même VOR, pour mon dernier vol Petropavlovsk - Tilichiki (Russie les deux), j'ai fais quasi toute ma nav en "azimut brutal" de NDB en NDB avec de grands moments de rien entre les deux.
Du coup, quelques captures en vrac quand j'ai pensé à faire des captures entre Shanghai, Kumamoto, Tokyo, Sapporo, Iturup, Petropavlovsk et Tilichiki.
La majorité pour les dernières étapes, je m'en veux un peu de pas avoir fait de photos à Tokyo par exemple :rolleyes:
Y a du bon, y a du moins bon, à vot'bon coeur ;G)

24 étapes sur les 55 de prévues (mais je pense rallonger en Amérique du Sud notamment), pas loin de la moitié, plus du tout au rythme prévu d'un vol par semaine, mais bon j'avance quand même :)

2022-11-29 23_03_39-Volanta.png




























 
Last edited by a moderator:
LE simu sur la Russie et particulièrement sur de nombreux fuseaux horaires que compte la Russie (10 au total) est bien pauvre en détail . pire que du FS9

J'ai voulu voir le Kamtchatka et ses environs volcaniques Nada ...!
 
Hello Ragg Sor un petit up au cas où tu voles sur Ivao:un nouveau tour qui peut te convenir....https://www.ivao.fr/fr/tours/margouraid
Amic
 
Salut, non je vole avec du trafic offline uniquement, mais je vais jeter un oeil, merci :)
Edit : je le ferai probablement sans IVAO, mais c'est typiquement le genre de projet que j'avais envie de faire par la suite ! Merci beaucoup !
 
Etape 31 : Medford - Los Angeles
Ha, MSFS, ses paysages, ses décors exceptionnels, ses terrains d'une qualité inouïe ! Ce simu me fait voyager ;G)
Vent de face tout du long... Par contre les USA, y a des VOR et des NDB partout, ça change de la Sibérie :) Même s'ils ont souvent une portée bien plus limitée que tout ce que j'avais rencontré jusqu'ici...
Finalement, temps clair en arrivant à L.A....







 
Hello ! Pendant ce temps là, je continue mon petit bonhomme de chemin...
Etapes de 33 à 37 - Amérique Centrale
Je dois avouer que je tiens ici mon 2e coup de coeur (chronologique) en matière de paysages, après la zone indo-parkistanaise et ses déserts, les reliefs, déserts (encore), puis jungle du Mexique, Guatemala, Honduras, Nicaragua, j'adore....
Attention, grosse série, j'ai eu du mal à faire du tri :)











































 
J'ai failli critiquer à la publicité mensongère vue l'absence de photos puis j'ai vu le spoiler.
Très chouettes prises de vues, avec une préférence pour celles prises depuis l'intérieur du cockpit (c'est assez rare qu'on sorte d'un avion pour prendre une photo).
 
Hello tout le monde!
Si vous avez 2h20 (oui, c'est beaucoup) à tuer, j'ai fait une vidéo complète commentée du dernier vol de mon tour du monde radio-navigation en PMDG DC-6 :)
Je le qualifie de "semi tuto" pour l'IFR et pour le DC-6, car j'explique beaucoup de chose mais n'ai pas vocation à être exhaustif et encore moins à apprendre de 0. Chacun y prend ce qu'il veut !
J'ai vu que les copains du fofo que j'avais taggué ont eu une notif et sont déjà passé voir, merci à vous deux, sans vous cette vidéo n'aurait pas vu le jour (c'est du taf quand même, sachant qu'il n'y a quasiment pas de montage :ROFLMAO: )

 
Faire des montages vidéo prend énormément de temps, mais c'est passionnant quand tu travailles avec de bons outils.

Ça t'as pris combien d'heures pour bien savoir piloter l'avion depuis le Cold and Dark ?
 
haha, faut définir le "bien" ;)

Le cold and dark n'est pas compliqué, avec la bonne checklist ça se fait. Non, ce qui prend du temps c'est comprendre comment s'occuper de ses moteurs essentiellement.... Le gyro aide bien quand il n'est pas buggé (il ne l'est que depuis la dernière update, je gage que ça sera rapidement réglé)

C'est très dur à quantifier ! Sachant que j'ai commencé par m'envoyer la playlist complète des vidéos tuto officielle de PMDG (très très TRES bien faites, par le patron en personne, ex pilote de DC-3 IRL il me semble), déjà entre 4 et 5H.

Après ça on va dire... Allez 15/20h pour être autonome... (= sans se crasher à chaque vol). La marche était haute pour moi qui n'avais pas une expérience de vol de dingue (beaucoup de simu militaire, énormément même, mais je faisais ça en mid core simmeur et vraiment orienté sur la maîtrise des systèmes d'armement que du vrai vol... En fait je ne savais pas piloter....(virtu, bien sûr) )
Ensuite, ajoute au moins autant pour tomber dans les pièges classiques (remise de gaz --> hop les moteurs qui surchauffent.... gestion du givrage, etc), on va dire je sais pas, au total 30/40h.... C'est ce que je devais avoir à mon actif quand je me suis lancé dans le tour du monde. Sachant que j'ai ENORMEMENT appris avec, et que je continue à apprendre encore (les charts que je montre dans la vidéo pour la gestion du moteur, celle de gauche c'est @JackZ qui m'a appris ici même à m'en servir il n'y a pas 3 mois ;G) )
Avant ça, je gérais bien mes moteurs..... tant que les conditions ISA n'étaient pas trop éloignées du standard :ROFLMAO:
Si tu ajoute le TDM, pour le moment 40 étapes de 2h en moyenne (parfois plus mais bon en gros c'est ça), j'ai un peu plus de 120h dessus....
Maintenant, comme tu l'a vu dans la vidéo, ou le verras je pense (elle est longue et encore en 360p je doute que vous l'ayez regardé en entier, et je vous conseille d'attendre la HD quand même), c'est la gestion de l'IFR me prend pas mal de temps et je mélange un peu (volontairement, pour le coup) les torchons et les serviettes en faisant des trucs pas très catholique (comme le fait remarquer Jack en commentaire), mais moi ça m'amuse et ça m'occupe d'ajouter des contraintes (et d'en enlever, comme ici l'arc DME où je sentais que j'aller me gauffrer), tant pis si je fais des entorses au réalisme, je suis un "hardcore simmeur casual" lol

Franchement, je suis pas sûr que ça prenne plus de temps que de "bien" apprendre le 320 ou le 737, ce sont des plaisirs différents :) Après, j'ai fort, fort peu pratiqué ces 2 derniers encore...
 
Last edited by a moderator:
Je suis sur mon tel donc je vois pas, mais il me semble que la HD est dispo, les centaines de gens qui attendaient en salivant peuvent donc se jeter dessus sans plus attendre ;G)
 
Je suis sur mon tel donc je vois pas, mais il me semble que la HD est dispo, les centaines de gens qui attendaient en salivant peuvent donc se jeter dessus sans plus attendre ;G)
Salut !

Tu n'as pas un lien direct Youtube s'il te plaît , impossible de lire la video sur flightpilote :

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : zsJ542it5zJhmMVE)
En savoir plus
 
Retour
Haut Bas